Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes Nep ont gelé, sauvez les !!

Aller en bas 
+7
Bauer
Bobo
Le petit
Stephsunset
lignou
Nepenthoine
Maaaax
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyDim 27 Jan 2008, 1:11 pm

Voila c'est avec beaucoup de tristesse que je voulais poster ce message, en effet vu qu'il fait beau en ce moment dans la journée, j'ai sorti mes Nep alata et en rentrant tard ils ont gelé. Maintenant les feuilles sont jaunes/marron, toutes molles, je vais prendre une photo j'ai peur qu'elles soient mortes. Vous n'imaginez pas j'suis carrement en deuil j'y tenais vraiment beaucoup. Y a t'il quelque chose a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyDim 27 Jan 2008, 1:17 pm

là t'as deconné sérieux. sortir des neps dehors en hiver... bref le seul truc qu'il reste à faire c'est attendre en leur filant les meilleurs conditions de vie possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyDim 27 Jan 2008, 1:33 pm

Je les faisais prendre l'air car je voyais que ca leur faisais du bien, elles devenaient superbes. Oui j'ai deconné ca y a pas a dire, j'ai enlevé les feuilles qui etaient jaunes ca a l'air d'aller, je pense qu'elles peuvent reprendre ! Enfin j'espere vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyDim 27 Jan 2008, 1:55 pm

La pire chose pour un nepenthes!!! le gel!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyDim 27 Jan 2008, 3:54 pm

Garde espoir! Wink
Je suppose qu'il s'agit de Nepenthes x ventrata, personnellement je n ai jamais testé leur résistance mais il parrait qu'ils sont assez tenaces! Reste à voir si les tiens sont des warriors... Suspect
Evite juste de les sortir maintenant, parce que s'ils arrivent à survivre à un épisode de gel, faudra quand meme pas qu'ils en subissent un deuxième...
Donc au chaud avec de la lumière, une bonne hygro, couper les parties mortes et croiser les doigts en espérant que le point de croissance reparte et n'ait pas trop été touché.
Peut etre peux tu poster quelques photos?
Revenir en haut Aller en bas
Stephsunset
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stephsunset


Age : 48

Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyDim 27 Jan 2008, 5:06 pm

Hello!

Les neps sont des espèces tropicales à la base. Le froid de nos régions en hiver ne leur conviennent pas. Même par une belle journée ensoleillée.

Ton nep est il un véritable alata ou un ventrata? (le plus vendu en jardinerie)
Les ventrata sont généralement assez tolérants niveau culture.
Pour moi il faut couper ce qui a gelé et qui risquerait de favoriser un développement de champignons. Garde ce qu'il reste de ton nep au chaud, à la lumière et avec une humidité relative de min 50% et avec un peu de chance, si les racines n'ont pas gelées, il pourrait peut être repartir!

Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyDim 27 Jan 2008, 6:16 pm

histoire de tous vous faire bavarder, j'ai jeté une nep x ventrata, donc sans pot, les racines à l'air, dans le jardin. il a jelé la nuit et le landemain soir, (donc 24 heures après) la plante était toujours intacte, je l'ai donné à mon ptit cousin ducoup.


Enfin bref ceci dit, je pense que le mieux que tu ais à faire est d'en acheter une autre Razz

_________________
Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyDim 27 Jan 2008, 6:32 pm

le petit a écrit:
histoire de tous vous faire bavarder, j'ai jeté une nep x ventrata, donc sans pot, les racines à l'air, dans le jardin. il a jelé la nuit et le landemain soir, (donc 24 heures après) la plante était toujours intacte, je l'ai donné à mon ptit cousin ducoup.


Enfin bref ceci dit, je pense que le mieu que tu ais à faire est d'en acheter une autre Razz

Ben voilà, "en plein dedans mon commandant" c'est exactement à ca que je pensais quand je disais "warrior" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyDim 27 Jan 2008, 6:38 pm

lol, oui comme tu dis!
Mais elle fera moin la maline avec mon ptit cousin Razz

_________________
Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyDim 27 Jan 2008, 6:40 pm

le petit a écrit:
lol, oui comme tu dis!
Mais elle fera moin la maline avec mon ptit cousin Razz

Ben oui, c'est pas "highlander" non plus...faut pas aller jusqu'à lui couper la tete pour le tuer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyLun 28 Jan 2008, 11:07 pm

Le Petit, qu'as-tu comme idée de balancer un nep? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyLun 28 Jan 2008, 11:40 pm

Remy72,

Remémore toi ce post:

https://falconeri.forumpro.fr/nepenthes-f18/nepenthes-miranda-et-alata-en-hiver-t538.htm#9134

Remy72 a écrit:
ok donc je les rentrerai ce soir, j'essaie
simplement de trouver comment elles pourraient aller mieux car depuis
presque 3 mois il n'y a pas eu une seule urne ! Sad

Puis

Remy72 a écrit:
j'ai sorti mes Nep alata et en rentrant tard elles ont gelés.

Je ne vais pas te faire la leçon mais on ne peut pas nous reprocher de ne pas t'avoir prévenu... C'est franchement triste pour tes Nepenthes car pour ma part ceci est du à de la négligence...

Je ne veux pas non plus t'enfoncer, mais quand les gens répondent c'est qu'ils savent de quoi ils parlent alors le mieux est d'écouter.

Bon courage à toi pour la suite tout de même.

_________________
Marc
Mes Nep ont gelé, sauvez les !! 07157

My Growlist


Mes Nep ont gelé, sauvez les !! 07157
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyLun 28 Jan 2008, 11:43 pm

Bobo a écrit:
Le Petit, qu'as-tu comme idée de balancer un nep? Rolling Eyes

j'en ai un grand buisson et en plus à coté une plante de taille moyenne alors bein pour gagner de la place lol. etpuis ça coute moin chère de l'acheter à botanic ou villemorin que de la vendre et l'envoyer par la poste vu la taille (assez imposante)

_________________
Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyMar 29 Jan 2008, 4:55 pm

Citation :
Je suppose qu'il s'agit de Nepenthes x ventrata, personnellement je n ai jamais testé leur résistance mais il parrait qu'ils sont assez tenaces! Reste à voir si les tiens sont des warriors...

J'ai testé les x ventrata au froid, ils sont quasi-mort au dessous de 5°C dans une période très prolongée, du style 2 mois ...
Au contraire les 'rebecca soper' produisent toujours des urnes et poussent bien, mais lentement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Invité
Invité




Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyMar 29 Jan 2008, 7:56 pm

Salut je voulais simplement repondre a Bauer, je trouve que tu es un peu "blessant" quand meme, oui ok on m'a prevenu qu'il fallait les rentrer mais seulement vu le temps que l'on a en ce moment je trouve qu'elles etaient mieux qu'en chambre avec un chauffage qui asseche les plantes. Ok elles ont gelées mais c'est pas pour ca qu'il faut parler comme ca non plus ! Cette fois je pensais pas qu'il allait gelé cette soirée la ! Je demande juste ce que je peux faire s'il est encore possible de les rattraper et pas un jugement, je sais la connerie que j'ai fais et je fais de mon mieux pour aider mes plantes a aller mieux ! Que les choses soient claires, moi ca me rend hyper triste de les voir comme ca et je sais l'erreur qui a ete commise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyMar 29 Jan 2008, 8:09 pm

Bauerounet, c'est vrai, t'as été un peu sec la quand meme Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyMar 29 Jan 2008, 9:10 pm

ben oui laisser une plante dehors ca arrive a tout le monde
l'erreur est humaine (donc l'oubli aussi Mes Nep ont gelé, sauvez les !! 316294 )
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyMer 30 Jan 2008, 8:52 am

Je te déconseille de sortir des nepenthes dehors . Le mieux sera de les laisser au chaud
Revenir en haut Aller en bas
nolee_
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nolee_



Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyMar 05 Fév 2008, 9:33 pm

le géle tue ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! EmptyMar 05 Fév 2008, 10:40 pm

Oui et je l'admets Rémy72 mais c'est vrai que je n'apprécie franchement pas de voir des gens qui passent du temps à te répondre pour que tu ne tiennes pas compte de leurs remarques... Entre se sentir un peu "blessé" et voir ses plantes gelées, mon choix est vite fait.

Ce n'est pas contre toi, c'était une remarque juste et fondée que je faisais. Tu m'accorderas que la formuler, quelques soit les subtilités, elle sera toujours cassante. Je voulais juste faire passer l'idée c'est tout.

Désolé de t'avoir vexé.

_________________
Marc
Mes Nep ont gelé, sauvez les !! 07157

My Growlist


Mes Nep ont gelé, sauvez les !! 07157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty
MessageSujet: Re: Mes Nep ont gelé, sauvez les !!   Mes Nep ont gelé, sauvez les !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Nep ont gelé, sauvez les !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radeau tout gelé
» JJL : En difficultés, sauvez une collection de plantes carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: