Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 acarien rouge, le parasite en image

Aller en bas 
+2
NiNi
yannouch
6 participants
AuteurMessage
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptySam 13 Fév 2010, 5:51 pm

Bonjour Bonjour,
Mon Népenthès x Coccinea est bouffé par les acariens. J'ai essayé plusieurs traitements en aérosol, mais à priori rien n'y fait!

Ces saletés sont installées depuis 2 ou 3 mois déjà... Avez vous une astuces de grand mère ou de moine vaudou??

Je vous remercie d'avance


Dernière édition par yannouch le Lun 22 Fév 2010, 10:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptySam 13 Fév 2010, 6:35 pm

Salut

Ton népenthès est-il dans un terrarium? L'humidité est-elle suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptySam 13 Fév 2010, 11:31 pm

Oui il est dans un terrarium, humidité ok, aération ok, eau déminéralisée ok... toutes les conditions sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptyDim 14 Fév 2010, 2:45 pm

le savon de marseille dilué dans l'eau, tu vaporises dessus, c'est radical acarien rouge, le parasite en image Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptyDim 14 Fév 2010, 4:22 pm

...et après, il y a 2 écoles:
-Soit tu rinces
-Soit tu ne rinces pas
J'ai entendu que les 2 fonctionnaient mais par précaution je rincerais!
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Soyez sympa, je débute



Age : 42

acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptyDim 14 Fév 2010, 11:47 pm

Pour ma part, en cas d'attaque de toutes sortes de bestioles, j'utilise une méthode peu conventionnelle mais efficace:

De la gnôle diluée à 50%, en pulvérisation. (Utiliser du marc sera plus économique que la poire ou la mirabelle et on peut garder pour soi les 50% restants).
C'est vraiment terrible contre les thrips, les araignées rouges, les pucerons, les moissisures et presque tout en fait.

Technique empruntée à des cultivateurs Jurassiens travaillant de manière raisonnée et à moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptyLun 15 Fév 2010, 9:47 am

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooon pas la Mirabelle, mon précieux!
.
.
.
Bon bah si ça marche!? Merci pour le conseil acarien rouge, le parasite en image Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptyLun 15 Fév 2010, 11:31 am

perso je pulvériserais pas de la gnole sur mes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptyLun 15 Fév 2010, 12:04 pm

lionel a écrit:
Pour ma part, en cas d'attaque de toutes sortes de bestioles, j'utilise une méthode peu conventionnelle mais efficace: De la gnôle diluée à 50%, en pulvérisation

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL, c'est une méthode de villageois profond, ils ont découvert cette méthode à l'époque où l'alcool était le fleuron de la médecine ^^.

Je vais réfléchir encore un peu à ta méthode Wink. Merci en tout cas, c'est des trucs du genre que je voulais entendre. acarien rouge, le parasite en image Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptyLun 22 Fév 2010, 11:00 am

Petite mise à jour pour vous montrer les dégâts. De retour au pays pour les vacances, et de mauvaise surprise... acarien rouge, le parasite en image Icon_pale

Nep. Ampularia

acarien rouge, le parasite en image P1030610

Feuille de x Coccinea. Attaque massive d'acariens, ils provoquent une décolorisation et des déformations

acarien rouge, le parasite en image P1030611


acarien rouge, le parasite en image P1030612

acarien rouge, le parasite en image P1030613


Je vais essayer la technique de Nini, mais je doutes de sa capacité à anéantir le parasite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptyLun 22 Fév 2010, 2:46 pm

Salut

Pourquoi ne pas envisager simplement que ta plante souffre de coups de soleil car prelièrement les acraiens devraient être visible et secondement ils ne supportent pas l'humidité présente dans un terrarium
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptyLun 22 Fév 2010, 4:52 pm

Yannouch: J'ai essayé la méthode de Lionel (une si bonne mirabelle Sad ) bien diluée et le lendemain les acariens sont partis. Les symptômes étaient les mêmes que toi, avec des dessèchements et on voyait bien les petites bêtes, mais pas de déformations: ça c'était les pucerons qui me provoquaient ça
Revenir en haut Aller en bas
yannouch
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
yannouch


Age : 38
Humeur : au top!
Préférence : Népenthès

acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptyLun 22 Fév 2010, 5:17 pm

Citation :
Pourquoi ne pas envisager simplement que ta plante souffre de coups de
soleil car prelièrement les acraiens devraient être visible et
secondement ils ne supportent pas l'humidité présente dans un terrarium

Pour le coup de soleil, ce n'est tout simplement possible en terrarium. La puissance des rayons est exprimée en Lumen, on parle en fait d'un flux (Énergie lumineuse dans une direction donnée), est beaucoup plus fort que l'énergie développée par un néon.
De plus Soleil = Source primaire et Turbonéon = Source secondaire, ne pas confondre les deux.

Pour ce qui est de l'humidité, je me suis posé la même question que toi, mais même avec l'humidité ces petites crapules adorent les Nep.

Citation :
J'ai essayé la méthode de Lionel (une si bonne mirabelle Sad
) bien diluée et le lendemain les acariens sont partis. Les symptômes
étaient les mêmes que toi, avec des dessèchements et on voyait bien les
petites bêtes, mais pas de déformations: ça c'était les pucerons qui me
provoquaient ça

Ok, bonne nouvelle alors, je vais tenter avec la poire si le problème persiste... Le problème chez moi c'est que je n'ai pas vu les bestioles. J'ai vu les toiles, tous les symptômes sont là! mais pas les araignées..
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptyMer 24 Mar 2010, 6:54 pm

Eureka!
La mirabelle ne marchant pas, car ils sont réapparus au fur et à mesure, j'ai utilisé de la biseptine en spray. Tout de suite, j'ai vu une vraie différence car ils se sont recroquevillés, mon Cephalotus avait pris un coup mais il est sauvé acarien rouge, le parasite en image Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptyMer 24 Mar 2010, 7:31 pm

Citation :
Pour le coup de soleil, ce n'est tout simplement possible en terrarium

je vais chipoter, je n'ai plus de terra mais un espace de culture avec mylar sur les cotés, pour la lumière j'ai une mh/hps 600 watts + une envirolite 200 watts (20 000 lumens).

l'envirolite est a 5 cm des plantes du fait qu'elle ne chauffe pas, la hps (90 000 lumens) est a environ 20 cm vu qu'il ne fait que 20 degrès (je l'ai baisser vu que pas de soucis de chaleur) donc coup de soleil impossible, le soleil c'est 100 000 lumens d'après ce que j'ai lu, la mes plantes en reçoivent plus donc dans ce cas précis un coup de soleil serait il envisageable selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image EmptyMar 13 Avr 2010, 11:25 am

John alors,quel résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acarien rouge, le parasite en image Empty
MessageSujet: Re: acarien rouge, le parasite en image   acarien rouge, le parasite en image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acarien rouge, le parasite en image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acarien rouge,Que faire?
» Parasite
» Parasite inconnu! Help...
» Serait-ce un parasite ?
» Juste une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: