Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Cephalotus] Une drôle de feuille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

[Cephalotus] Une drôle de feuille Empty
MessageSujet: [Cephalotus] Une drôle de feuille   [Cephalotus] Une drôle de feuille EmptyMer 17 Fév 2010, 10:55 pm

Salut,

Mon Cephalotus semble indécis entre faire une feuille t un piège alors il fait un intermédiaire :

[Cephalotus] Une drôle de feuille Dscn8010

Ca ressemble fortement à un stade de l'évolution de la plante comme affichée sur cette page

[Cephalotus] Une drôle de feuille Cephevol

Qu'en pensez-vous ? je pourrai essayer de bouturer cette feuille pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

[Cephalotus] Une drôle de feuille Empty
MessageSujet: Re: [Cephalotus] Une drôle de feuille   [Cephalotus] Une drôle de feuille EmptyMer 17 Fév 2010, 11:19 pm

Ah oui c'est marrant ça. Une feuille qui se prend pour un piège (^^.) Tu peux toujours éssayer de bouturer mais je pense que ça de donnera rien de nouveau étant donné que c'est juste une déformation. Mais vas-y tente. Moi c'est pareil sur une dionée type j'avais deux pièges collés, j'ai coupé la feuille et l'ai bouturée. Elle a prise, mais je me doute bien que ça donnera qu'une forme 'type' et pas des pièges doubles mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

[Cephalotus] Une drôle de feuille Empty
MessageSujet: Re: [Cephalotus] Une drôle de feuille   [Cephalotus] Une drôle de feuille EmptyMer 17 Fév 2010, 11:23 pm

Salut Gwen [Cephalotus] Une drôle de feuille Icon_wink
Je trouve cette idée ultra intéressante, mais bouturer une feuille c'est "cloner" son ADN, donc est ce que celui-ci serait viable? Si il l'est, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

[Cephalotus] Une drôle de feuille Empty
MessageSujet: Re: [Cephalotus] Une drôle de feuille   [Cephalotus] Une drôle de feuille EmptyJeu 18 Fév 2010, 9:24 am

Salut,

Je ne pense pas que ça donnera quelque chose d'extraordinaire, juste surement un Cephalotus "classique". Mais bon sur un mal entendu... [Cephalotus] Une drôle de feuille Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

[Cephalotus] Une drôle de feuille Empty
MessageSujet: Re: [Cephalotus] Une drôle de feuille   [Cephalotus] Une drôle de feuille EmptyJeu 18 Fév 2010, 10:37 am

j'en ai eu plein sur le warrior avant qu'il meurt, je me demande si c'est pas du au trop grand froid ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

[Cephalotus] Une drôle de feuille Empty
MessageSujet: Re: [Cephalotus] Une drôle de feuille   [Cephalotus] Une drôle de feuille EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:26 pm

Le froid est peut être un facteur mais mon Cephalotus passe l'hiver à environ 17-18°C... Juste une malformation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cephalotus] Une drôle de feuille Empty
MessageSujet: Re: [Cephalotus] Une drôle de feuille   [Cephalotus] Une drôle de feuille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cephalotus] Une drôle de feuille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cephalotus] beaucoup de feuille
» Drole de schema.
» drole d'hiver
» Feuille de nepenthes
» feuille noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: