Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Cadeau d'anniversaire

Aller en bas 
+3
NiNi
Bauer
Grillon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 6:00 pm

Bonjour a tous

Alors comme le dit le tite du sujet, Samedi soir j'ai été super gaté par tout le monde a mon anniversaire et une grosse surprise, Un pote ma acheté un Népenthès Alata, parce que je lui avait que plus tard j'aimerai grandement avoir cette plante. Du coup bam ! Pour mes 18 ans un Népenthès Aata.
Bref c'est bien sympa ce petit cadeau mais cette plante est assez délicate niveau condition de culture, et étant novice dans le domaine je vous demande si ce que j'ai suffit poyr le bon développement de la plante.
N'ayant pas de terrarium pour maintenir une forte hygrométrie et une forte lumière, je l'ai disposer dans ma salle de bain, lorsque les rayons du soleil passent a travers la vitre, ceux-ci sont reflété par le grand miroir et illumine toute la pièce, n'ayant pas d'endroit où je pourrais la suspendre, je l'ai donc mis sue une petite colonne que ma maman avait par hasard (environ 1m de haut)
Le substrat était énormément sec quand il me la offert, comme la soirée ce passée dans une salle des fête et que j'étais pas mal occupée, je n'ai pas pensé a l'arroser.
Il ma aussi dit que la vendeuse lui avait conseillé de mettre un fond d'eau dans les urnes présente car Elles seront sèche après la soirée.
Ensuite comme le substrat était vraiment super sec, j'ai donc mit un petit récipient en dessous du pot et je l'ai laisser baigner de 20h hier soir a 17h30 aujourd'hui (environ 24h dans l'eau.)
Quand j'ai étais voir les conditions de culture d'un népenthès, j'ai tout de suite vu qu'il ne fallait pas laisser baigner le pot dans l'eau pour risque de moisissure et pourriture des racine pour finir par la mort de la plante.
En faisant un petit tour d'horizon de la plante, plusieurs feuilles sont abimées, une urnes enfoncé (mais rien de grave) Et plusieurs "liane" (précédent les urnes) sont toutes sèches donc voilà.
Je vous laisse découvrir mon petit cadeau baptisé "Tintin" en photo:

Cadeau d'anniversaire Dsc01646d

Cadeau d'anniversaire Dsc01651x

Cadeau d'anniversaire Dsc01647fj
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 6:09 pm

Belle plante!

Il s'agit d'un N. x ventrata et non alata en fait, c'est un hybride que l'on trouve en jardineries, en réalité, il est impossible de trouver un vrai N. alata en jardinerie.

N'oublies pas, humidité et lumière si tu veux que ça pousse!

_________________
Marc
Cadeau d'anniversaire 07157

My Growlist


Cadeau d'anniversaire 07157


Dernière édition par Bauer le Lun 01 Mar 2010, 6:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 6:15 pm

c'est une belle plante
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 6:35 pm

Tu sais il faudrait que tu changes ton substrat.Wink
Tu sais Taka ,laisse ses Nep dans l'eau Very Happy
J'ai eu la même a Noël 2007(-2008)?)et elle est morte après car pas d'hygrométrie et mauvais substrat.(Mais je n'avais pas d'autre choix...)
C'était une super plante comme la tienne!! Very Happy
Alban
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 6:38 pm

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Tu sais Taka ,laisse c'est Nep dans l'eau Very Happy

Ce n'est pas parce qu'il le fait que c'est bien, tu sais, je connais le vendeur, je l'ai aidé pour l'identification de certains Sarracenia qu'il vend et malheureusement, il a beau être autant passionné que nous, il débute et fait aussi des erreurs Wink

_________________
Marc
Cadeau d'anniversaire 07157

My Growlist


Cadeau d'anniversaire 07157
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 6:40 pm

Oui mais il m'a dit qu'il avait des bons résultats Very Happy
Il devrait s'inscrire sur le forum... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 6:43 pm

Oui mais les plantes qu'il a, il les a provisoirement. Laisse un Nepenthes les pieds dans la flotte, à long terme, c'est foutu ça c'est garanti Wink

_________________
Marc
Cadeau d'anniversaire 07157

My Growlist


Cadeau d'anniversaire 07157
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 25
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 6:52 pm

C'est un beau cadeau ! Cadeau d'anniversaire Icon_smile Pour ma part,j'ai trouvé un népenthès ventricosa dans ma jardinerie habituelle.Plus qu'à économisez... Cadeau d'anniversaire Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 6:57 pm

Ils partent en une semaine.
Moi j'avais tous reçu en même temps dans ma jardinerie.
Gros et petit nep hookeriana, gros ventricosa, petit ventrata et sanguinea, gros maxima,et les pings, sarra etc..(il n'y avait pas de cepha ou heliam nul...)
Alban
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 7:21 pm

En même temps, vu qu'ils ont du mal à garder en vie des droseras, ils vont pas prendre des heliamp ou des cephalos, jamais ils passeraient la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 7:45 pm

Ba des fois si...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 25
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 7:50 pm

Oui,les plus costaud mais sinon,c'est vrai qu'ils tiendraient pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 38
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 9:19 pm

NiNi a écrit:
En même temps, vu qu'ils ont du mal à garder en vie des droseras, ils vont pas prendre des heliamp ou des cephalos, jamais ils passeraient la semaine

Parfois selon la période certain BOTANIC sont livrés en cephalotus et DARLINGTONIA : un vrai bonheur !!! Cadeau d'anniversaire Icon_cheers

En revanche il faut faire assez vite car ils peuvent dépérir rapidement mais s'ils sont achetés à temps, ces plantes deviennent vraiment magnifiques, j'ai le cas d'un cephalo acheté l'année dernière : il a triplé de volume avec de très très belles urnes.
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 9:22 pm

je suis étonée, j'avoue que je vais que chez tr*ffaut, c'est le plus près de chez moi, et je suis horrifiée quand je vois l'état de certaines plantes pourtant pas bien compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 9:31 pm

Le temps qu'ils devraient passer à s'occuper des plantes carnivores serait "une perte de temps". Je m'explique, ils ne gagnent rien à se tuer à la tâche pour faire une vente de 6 ou 12 euros... Ils préfèrent prendre plutôt soin de plantes bien plus onéreuses en se disant que le temps qu'ils passent à s'en occuper leur ramènera bien plus que 12 euros...

Niveau business, ça se conçoit... On diminue les coûts de production et on maximise les profits (le temps t est un facteur travail j'entends).

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que ça reste lamentable même si c'est cohérent d'un certain point de vue...

_________________
Marc
Cadeau d'anniversaire 07157

My Growlist


Cadeau d'anniversaire 07157
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 9:39 pm

Ben, d'un autre coté, c'est sur que le rapport perte/profit doit leur être bénéfique, sinon ils travailleraient pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 38
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 9:42 pm

Oui et puis je ne sais pas s'ils n'ont pas la possibilité de retourner les plantes qui ont bien morflées directement aux producteurs, ce qui limite encore leurs coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 9:48 pm

Ça laisse la possibilité de marchander...

Souvent, j'ai pris la plante en mauvaise état en allant voir le vendeur, je lui ai dit que vu l'état de la plante, ils ne la vendraient jamais. Je leur proposais de la payer bien moins cher en disant qu'ils percevraient au moins quelque chose, que de mon coté je serai gagnant et pour celui de la plante, bien elle vit Smile

Pour le peu qu'on soit agréable, ils disent toujours oui Wink

_________________
Marc
Cadeau d'anniversaire 07157

My Growlist


Cadeau d'anniversaire 07157
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyLun 01 Mar 2010, 9:54 pm

Et quand vous dites que je dois changer le substrat; Pourquoi ?? Il est dans son pot d'origine et tout et tout.
Et fibre de coco et tout je n'ai pas, chez moi j'ai que vermiculite, perlite et tourbe blonde, simplement... Cadeau d'anniversaire Icon_redface
Puis niveau argent, aïe aïe aïe en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyJeu 04 Mar 2010, 7:45 pm

S'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyJeu 04 Mar 2010, 7:56 pm

On rempote les plantes de jardineries, parce qu'elles ont la réputation (à juste titre) d'être bourrées d'engrais et arrosées à l'eau du robinet (calcaire), donc si on les rempote, c'est pour enlever le plus gros de ces nutriments, mais ça n'empêche pas la plante d'en avoir assimilé et ce sera encore très long avant qu'elles les élimine Cadeau d'anniversaire Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyJeu 04 Mar 2010, 8:33 pm

Dans les post-it ils disaient qu'il fallait de la fibre de coco du gros gravier...
Je n'ai pas de ca
seulement tourbe blonde vermiculite et perlite
Et ça n'irait pas avec ce que j'ai? Cadeau d'anniversaire 398664
Sinon je laisse dans le pot d'origine et j'attendrais plus tard mais bon c'est pas demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyJeu 04 Mar 2010, 9:40 pm

Pas de perlite c'est toxique avec le temps pour les Neps...
(Ce que j'ai lu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Grillon


Age : 32
Humeur : Si tu veux...tu Peux...donc Tu dois
Préférence : Tout les Sarracenias,
Les dionée possibles en tourbière
ECHANGE ACCEPTE : Contact Message privé

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptyVen 05 Mar 2010, 11:38 pm

j'ai remarqué que les feuilles de nepenthes se developpaient vite, hier encore une feuille était enroulée a l'interieur d'une autre un peu plus grosse, et en 2 jours cette feuille est sortie de l'autre, j'ai trouvé ca extremement impressionnant. Et je voulais vous demander:
la pointe de la feuille, avant d'avoir une urne, est de couleur marron? On pourrait penser que la pointe est grillée ou ce n'est pas normal du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire EmptySam 06 Mar 2010, 12:27 pm

Non c'est tout a fait normal mais tu n'auras pas d'urne tout de suite car il y a l'acclimation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau d'anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire   Cadeau d'anniversaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau d'anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau
» cadeau
» Petit cadeau du sud.
» Mon cadeau de noël
» Mon cadeau d'anniversaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: