Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 achat en prévision

Aller en bas 
+3
Sarra var.okee
Bauer
guigui
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

achat en prévision Empty
MessageSujet: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 6:35 pm

bonjour
j'ai prévu d'acheter mercredi une dionée en jardinerie ( je sais que c'est pas l'idéal mais c'est ou ça ou rien) mais j'ai un peu peur que le printemps soit trop loin pour que ce soit raisonnable. je me trompe ou ça devrait aller?
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 6:41 pm

Si tu l'achètes maintenant, laisse la chez toi tant qu'il ne fait pas plus chaud... Mais laisse là vraiment là où c'est éclairé.

_________________
Marc
achat en prévision 07157

My Growlist


achat en prévision 07157
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 6:43 pm

Il faut que la plante ne soit pas resté trop longtemps en Jardinerie.
Et tu la rempotes dans de la tourbe et compagnie et roule...
Et tu la sors au printemps.
Alban Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 6:49 pm

je vais la mettre sur une tablette qui est juste derrière ma fenêtre de chambre j'ai deux népenthès qui poussent dessus donc je pense que niveau lumière ça va être bon.
par contre, je pourrais la sortir vers quand?
je sais qu'il ne faut pas qu'elle soit restée trop longtemps en jardinerie mais ils m'avaient dit là bas qu'il les recevaient ver le milieu de semaine donc ça devrait aller et puis , on est quand même pas à une semaine près ! ( enfin parfois j'avoue si ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 6:51 pm

Après les Saintes Glaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 6:53 pm

je sais je suis inculte, mais c'est quand les saintes glaces?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 6:53 pm

je ne comprends pas le soucis, moi j'ai vu une dionée petiole soudée dans une jardinerie la semaine dernière ben j'ai acheté sans me poser la question de savoir quand le printemps arrive

Si elle est dehors elle n'en mourra pas, si dedans tu as un neon ou une fenètre ensoleillé ça peut le faire aussi, faut pas se compliqué la vie, mes plantes ont hivernés dehors sans serre et sans voile d'hivernage( peu le font, beaucoup mettent voile + serre etc ) au final pas de perte ni dans les dionées adultes ni même les boutures ou semis.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 6:57 pm

Oui mais tes plantes sont acclimatées, moi non plus je n'utilise rien du tout pour l'hiver et pas de pertes mais attention avec les plantes de jardineries qui n'ont jamais connu de froid...

_________________
Marc
achat en prévision 07157

My Growlist


achat en prévision 07157
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 7:02 pm

certes mais elle s'acclimatera egalement, en fait les seules dionées que j'ai perdu (et j'en ai perdu beaucoup cette année 9 red cup trap, 7 coquillage, 4 alien 3 dracula) etaient dans un terra qui me sert a bouturer.

Jamais eu de pertes dehors, j'habite le sud ouest niveau températures nous devons être plus épargné que dans le nord j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 7:09 pm

encore en Vendée on a pas de températures extrêmes mais je préfère quand même attendre que le risque de gelées soit écarté.
j'ai déjà 2 dionées que j'avais achetées en septembre à jardiland et je les avaient laissées dehors en me disant "ça devrait être bon" mais bon il s'en est fallut d'un cheveu (ou plutôt d'une feuille) pour quelles crève puisque dès qu'il a commencé à faire froid elles ont quasiment perdues toutes leurs feuilles et elles n'étaient pas remplacées elles fleurissaient en novembre et décembre ( bref, complétement détraquées). mais bon elles repartent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 8:08 pm

bienvenu a toi guigui,

regard sur le forum parfois il y a des ventes et pour un peu plus voir le meme prix tu pourrais trouver des dionées plus jolies et de meilleures qualités! achat en prévision Icon_wink
bonne culture a toi
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 8:29 pm

Dans le Nord malgré le froid, je n'ai pas perdu de Dionée cette année.. (Ch'touche du bois car l'hiver n'est pas fini)
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 8:33 pm

oui ne pas crier victoire mon cher!!! achat en prévision Icon_tongue
et pour tous le monde!! achat en prévision Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 10:51 pm

bah ici je pense que l'hiver est fini, on a 18/20 degrès l'aprèm depuis quelques jours, les plantes montrent quelques signes de vie.

Nico tes plantes sont sous voile et/ou serre non? les voiles ça atténue vachement, l'an dernier j'en avais mis.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 01 Mar 2010, 11:15 pm

L'hiver est loin d'etre terminé, vous allez voir les bonnes gelées et la neige qu'il va y avoir cette semaine...

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyMar 02 Mar 2010, 9:06 am

ce matin il gèle ici cependant les plantes ont depuis une bonne semaine amorcé leur reveil, l'après midi les températures montent jusqu'a 20 degrès environ.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyMar 02 Mar 2010, 12:49 pm

moimeme06 a écrit:
Nico tes plantes sont sous voile et/ou serre non? les voiles ça atténue vachement, l'an dernier j'en avais mis.

Oui, voile d'hivernage autour des pots et par-dessus l'ensemble.
le tous ce trouve dans la serre oui.

La, je commence à retirer petit à petit car il fait chaud la journée. (15/20°C dans la serre) Le matin nous avons encore de petite gelée, mais dans la serre il ne gel plus.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyMar 02 Mar 2010, 1:06 pm

j'en avais l'an dernier mais les températures ici sont plus douces donc j'en ai pas mis cette année, évidement si j'etais dans le norsd j'en aurais probablement mis.

ce matin j'ai été surpris il a gelé ici également.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyMar 02 Mar 2010, 8:01 pm

Et si je te dis que tu risque meme d'avoir de la neige?
Il va falloir attendre au moins la mi avril avant de pouvoir dire que l'hiver est fini, pas avant! achat en prévision Icon_wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyMar 02 Mar 2010, 8:22 pm

la neige je n'en ai jamais vu ici en 4 ans et a moins avis cette année nous n'en aurons pas, les plantes amorcent réellement leur réveil et je n'ai pas de serre, j'imagine que chez céd qui a la serre etc les bourgeons floraux doivent commmencer à pointer.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyMar 02 Mar 2010, 8:34 pm

Il ne faut jamais dire jamais achat en prévision Icon_wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyDim 07 Mar 2010, 9:36 pm

Tu vois, Julien, tu auras tes plants sous la neige demain, si ce n'est pas deja le cas achat en prévision Icon_wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 08 Mar 2010, 8:01 am

bah non mon jeune ami lol, aujourdhui j'ai les urnes de purprea sorrow et chipola giant rempli de glace, il fait -2 et pas de neige, il y a rarement de la neige ici, a pau il y en a eu une fois cette année mais du ccoté d'orthez(50 km plus haut) rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 08 Mar 2010, 10:18 am

Patiente encore un peu achat en prévision Icon_wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision EmptyLun 08 Mar 2010, 2:15 pm

t'as une boule de cristal ? achat en prévision Icon_biggrin parce que je reviens d'orthez et on a eu quoi pendant 30 minutes ? de la neige fondue achat en prévision Icon_biggrin mais comme d'hab elle fond avoir de s'accumuler donc nada, par contre a cette heure-ci mes urnes de sarra sont toujours complétement gelées(dionées aussi) d'autant plus que je n'ai pas remonté ma serre, les plantes sont donc dehors sans protection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat en prévision Empty
MessageSujet: Re: achat en prévision   achat en prévision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat en prévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat
» achat
» Dernier achat
» Super achat!!!!!!!!!!!!!!
» nouvel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: