Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes Empty
MessageSujet: Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes   Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes EmptyMer 10 Mar 2010, 11:31 am

Comme indiqué dans le titre, j'ai 2 problèmes dans mes mini serre, en premier des espèces de petite bestioles qui se cachent dans le substrat de mes plantes, je ne sais pas si elles risquent de la faire grand mal mais mieux vaut prévenir que guérir, donc si quelqu'un a déjà remarqué ces machins dans ses serres, merci de me dire si c'est dangeureux pour mes plantes. En suite, j'ai un sorte de mousse/moisissure verte et gluante qui pousse dans les mêmes serres.
J'ai pris des photos, si ça peut aider :
Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes Bestio10

Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes Moisis10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes   Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes EmptyMer 10 Mar 2010, 1:03 pm

les bébétes sont blanches et elles sautent dans tout les sens quand tu soufles dessus ? si c'est le cas ce sont des collemboles complétement inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes   Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes EmptyMer 10 Mar 2010, 1:30 pm

Elles sont blanches, et quand je souffle dessus elles partent en courant, pour le moment je les ai pas vu sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes   Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes EmptyMer 10 Mar 2010, 1:50 pm

oui ce sont aussi des collemboles, pour ce qui est de la glue verte, c'est une algue qui colonise ta tourbe. c'est du à l'humidité. généralement, pour pas en avoir il faut faire un substrat plus drainant mais sinon c'est pas mauvais pour les plantes à ma connaissance

_________________
Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes   Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes EmptyMer 10 Mar 2010, 1:52 pm

Bon ça vas alors je vais laisser ça comme ça, si mes plantes ne craignent rien ça roule. Merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes   Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes EmptyMer 10 Mar 2010, 1:54 pm

Wink

_________________
Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes Empty
MessageSujet: Re: Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes   Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite "Bestioles" et Moisissures gluantes vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera aliciae " Petite mais déjà bien en appétit "
» D. "red sawtooth et D "Bohemian garnet" = IDEM
» Moisissures?
» documentaire Arté "la force cachée des plantes"
» Problème avec ma DM "Dentate Trap"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: