Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 questions sur technique de semis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

questions sur technique de semis Empty
MessageSujet: questions sur technique de semis   questions sur technique de semis EmptyMer 31 Mar 2010, 10:01 pm

bonsoir à vous

après recherche sur le forum et ne trouvant pas de réponses approprié, je désirerai avoir quelques infos sur la technique de semis ( pour infos ce sera des mimosa pudica et des sarracenia):

- faut il faire tremper les graines (comme certains légumes) ?
- faut il enterrer ou juste poser la graine sur la tourbe ? ( ce sera des petits sacs de tourbes)
- faut il chauffer mes semis ?
- faut il beaucoup arroser ?
- la lumière ?!

merci de vos réponses

( désolé pour toutes ces questions je suis très novice pour les semis de carnis ! mais pas en légumes mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

questions sur technique de semis Empty
MessageSujet: Re: questions sur technique de semis   questions sur technique de semis EmptyMer 31 Mar 2010, 10:29 pm

En ce qui concerne les Sarracenia, il faut s'assurer que les graines aient subit une période au frais (5°, genre au frigo). Sans ça, la graine aura peu de chance de germer.

Si c'est le cas, il est intéressant de réhydrater les graines. Pour ce faire, j'utilise un papier absorbant imbibé d'eau avec lequel j'entoure les graines, ceci emballé dans un sachet plastique. Le tout est remis au frigo pour une semaine.

Une fois réhydratée, la graine sera placée sur un substrat assez humide voir mouillé. Les graines peuvent être légèrement enfoncée dans le substrat sans toutes fois être recouverte d'une trop grosse couche. Idéalement, lumière et chaleur doivent pouvoir "réveiller" la graine.

Le bac est placé dans un endroit lumineux, de préférence en extérieur (attention à la pluie). Les graines peuvent mettre un certain temps avant de germer.



Une variante consiste à faire hiverner les graines sur le substrat, en extérieur, afin de respecter le cycle naturel. J'ai obtenu de cette manière des résultats similaires à la première méthode, à ceci près que mon frigo n'était pas plein de petits sachets...

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
yoann36
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

questions sur technique de semis Empty
MessageSujet: Re: questions sur technique de semis   questions sur technique de semis EmptySam 08 Mai 2010, 8:39 pm

pas d'autres techniques ? pas d'autres conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

questions sur technique de semis Empty
MessageSujet: Re: questions sur technique de semis   questions sur technique de semis EmptySam 08 Mai 2010, 8:48 pm

Semer directement sur le substrat après la récolte pour sarracenia. Laisser dehors, ça prend au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur technique de semis Empty
MessageSujet: Re: questions sur technique de semis   questions sur technique de semis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur technique de semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions semis
» Questions sur les semis ?
» Questions semis.
» fiche technique!
» Question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: