Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle épaisseur de tourbe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre06
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 62
Humeur : Toujours bonne
Préférence : Modeste débutant donc aucune préférence à priori

Quelle épaisseur de tourbe ? Empty
MessageSujet: Quelle épaisseur de tourbe ?   Quelle épaisseur de tourbe ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 8:20 am

Bonjour
Mes plantes devraient arriver aujourd'hui Quelle épaisseur de tourbe ? Icon_cheers
J'ai acheté des pots en plastiques avec des coupelles comme préconisé sur le fofo.
Les pots font environ 20 cm de large pour 15 de hauteur.
Quelle épaisseur de tourbe dois je mettre pour la dionéé et pour le droneresa capensis ? Quelle épaisseur de tourbe ? Icon_scratch
Il me semble avoir vu des photos de ces plantes dans des pots n'étant pas emplis à ras bord.
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle épaisseur de tourbe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur de tourbe ?   Quelle épaisseur de tourbe ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 8:25 am

pour la dionée tu met 9 cm de haut et 6cm de sable pareil pour les deux et si tu peux mets de la sphaigne morte ou vivante en surface.Et content pour toi pour les plantes qui arrives cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeremy37
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jeremy37


Age : 35
Humeur : carnivorien

Quelle épaisseur de tourbe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur de tourbe ?   Quelle épaisseur de tourbe ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 9:22 am

je pense que c'est comme tu veut ! il faut mieux trop que pas assez pour l hiver pour évité que les gelés ne prennent les racines !
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Quelle épaisseur de tourbe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur de tourbe ?   Quelle épaisseur de tourbe ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 9:34 am

Pierre, prends une bassine à côté de ton pot, et fais y un mélange du type 70% tourbe blonde et 30% sable de loire (ou de perlite). Humidifie bien le tout avec de l'eau de pluie (ou osmosée ou déminéralisée ou distillée), et ensuite, tu remplis à peu près à ras bord ton pot avec ce substrat.

Il n'y aura aucun interet à ne remplir le pot qu'a moitié. Si tu as un plus grand volume de substrat, il y aura davantage de place pourles racines, une meilleure inertie thermique (les pots ne chaufferont ou géleront moins vite), et ton pot séchera également moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 62
Humeur : Toujours bonne
Préférence : Modeste débutant donc aucune préférence à priori

Quelle épaisseur de tourbe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur de tourbe ?   Quelle épaisseur de tourbe ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 10:02 am

Clair, net , précis et rapide Quelle épaisseur de tourbe ? Icon_biggrin

Quelle épaisseur de tourbe ? 849731
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

Quelle épaisseur de tourbe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur de tourbe ?   Quelle épaisseur de tourbe ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 11:45 am

Rien ne vaut un grand pot!!! Je dois bien avoir 15cm de tourbe.. dans un bac a réserve.
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

Quelle épaisseur de tourbe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur de tourbe ?   Quelle épaisseur de tourbe ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 1:51 pm

Complètement d'accord avec Vince81!!
Vas y fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle épaisseur de tourbe ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle épaisseur de tourbe ?   Quelle épaisseur de tourbe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle épaisseur de tourbe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourbe?
» pH de la tourbe
» bac à tourbe
» Tourbe
» on s'attaque a ma tourbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: