Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Trous dans les bourgeons

AuteurMessage
nomor
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nomor

Trous dans les bourgeons Empty
MessageSujet: Trous dans les bourgeons   Trous dans les bourgeons EmptyVen 16 Avr 2010, 12:43 pm

Il y a des trous dans les bourgeons d'une de mes sarracenias d'environs 2 ou 3mm et bien profond Trous dans les bourgeons Icon_evil .
Pensez-vous que les coupables sont des limaces ou ça peut être autre chose?
J'ai mis pleins de granulés bleus mais j'en ai marre, l'année dernière tout mes bourgeons s'étaient fait bouffer et là ça recommence... pour l'instant seulement une plante est touchée mais vu qu'elles sont toutes dans la tourbière j'ai peur pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Trous dans les bourgeons   Trous dans les bourgeons EmptyVen 16 Avr 2010, 12:50 pm

les limaces ou escargot, ça parait vraisemblable.
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee

Préférence : Sarracenia

MessageSujet: Re: Trous dans les bourgeons   Trous dans les bourgeons EmptyVen 16 Avr 2010, 1:07 pm

Ou fourmis?
nomor
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nomor

MessageSujet: Re: Trous dans les bourgeons   Trous dans les bourgeons EmptyVen 16 Avr 2010, 6:27 pm

ha bon je ne savais pas que les fourmis s'attaquaient aux bourgeons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trous dans les bourgeons   Trous dans les bourgeons EmptyVen 16 Avr 2010, 7:57 pm

tu peux nous montrer des photos sil te plait
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer

Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

MessageSujet: Re: Trous dans les bourgeons   Trous dans les bourgeons EmptyVen 16 Avr 2010, 9:57 pm

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Ou fourmis?

Non, pas les fourmis Wink

My Growlist

Trous dans les bourgeons 07157
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: Trous dans les bourgeons   Trous dans les bourgeons EmptyVen 16 Avr 2010, 10:03 pm

Larve de papillons ? c'est juste une supposition à part cela je ne voit pas trop Trous dans les bourgeons 398664 Aurait tu des photos ? Wink
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai

MessageSujet: Re: Trous dans les bourgeons   Trous dans les bourgeons EmptyVen 16 Avr 2010, 10:53 pm

greg345 a écrit:
Larve de papillons ? c'est juste une supposition à part cela je ne voit pas trop Trous dans les bourgeons 398664

Moi aussi j'aurais dit chenille...
http://www.zeblai.org
Desman
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Desman

Préférence : Sarracenia flava var. cuprea

MessageSujet: Re: Trous dans les bourgeons   Trous dans les bourgeons EmptySam 17 Avr 2010, 11:23 am

J'ai exactement le même soucis depuis deux ans.

Cette année une seule plante touchée pour l'instant, j'ai beaucoup de sphaigne et en fouillant un peu au pied de la plante dont les bourgeons ont été attaqué, j'ai trouvé un jeune escargot et une chenille donc voilà vraisemblablement les coupables.

Depuis que je les ai supprimés, pas de nouveau problème, mais il m'avait bien mangé 4-5 bourgeons de mon alabamensis.
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx

Préférence : La belle Purpurea

MessageSujet: Re: Trous dans les bourgeons   Trous dans les bourgeons EmptySam 17 Avr 2010, 11:59 am

Le pire reste les chenilles, en rien un de temps elles ont croquer ma pinguicula.
nomor
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nomor

MessageSujet: Re: Trous dans les bourgeons   Trous dans les bourgeons EmptySam 17 Avr 2010, 1:37 pm

J'ai pensé aux chenilles, j'en ai pas trouvé mais c'est tellement dur à repèrer :/ je regarderai dimanche en rentrant chez moi. j'espère que je n'aurai pas d'autre surprise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trous dans les bourgeons   Trous dans les bourgeons Empty

Trous dans les bourgeons
Page 1 sur 1