Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Question d'un débutant

Aller en bas 
+5
fan2carni
xX Witcher Xx
Alexis
Bauer
bravach
9 participants
AuteurMessage
bravach
Soyez sympa, je débute
bravach


Age : 34
Humeur : Acqueuse ! ;-)
Préférence : Dionaea Muscipalia, Sarracenia Leucophylla

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyMer 21 Avr 2010, 5:43 pm

Bonjour à tous,

Ma question pourra vous sembler ridicule mais je m'inquiète pour mon sarracenia purpurea.
En effet, ses urnes sont désespérément vide de liquide, seule la plus grande en a (elle est différente, plus mature, est-ce une urne adulte ou ça n'a rien à avoir chez les sarracenia ?).

Après recherche sur le forum, j'ai vu que les urnes ne sont remplies qu'à leur formation et qu'elle ne peuvent plus se remplir par après. Or, même les nouvelles urnes sont vides (elle se sont ouvertes il y a deux jours).

Aussi, elle m'absorbe une quantité d'eau incroyable, je dois remplir la soucoupe tous les jours au soir pour la retrouver entièrement sèche le lendemain.

Par contre, tout ça ne semble pas la faire souffrir vu qu'elle grandit comme une folle.

Question d'un débutant 1004050
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyMer 21 Avr 2010, 5:49 pm

Tu remplis les urnes avec des l'eau de pluie, osmosée ou déminéralisée. Dans la nature, elle se remplit d'eau de pluie, c'est donc une pratique qui n'est pas contre nature Wink

_________________
Marc
Question d'un débutant 07157

My Growlist


Question d'un débutant 07157
Revenir en haut Aller en bas
bravach
Soyez sympa, je débute
bravach


Age : 34
Humeur : Acqueuse ! ;-)
Préférence : Dionaea Muscipalia, Sarracenia Leucophylla

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyMer 21 Avr 2010, 5:53 pm

Ha d'accord, et elle sécrétera des enzymes quand même ?
Elle possède des récepteurs chimiques qui répondent à la proie ou à l'eau qu'il y a dedans ?

PS : J'en profite pour vous dire que ma dionée se porte vachement depuis que vous m'avez donné tous ces conseils. Question d'un débutant Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyMer 21 Avr 2010, 5:56 pm

Ne t'en fais pas, remplis et tout se passera bien. Les S. purpurea ne sont pas vraiment propres, j'ai eu un escargot en décomposition dans une urne une fois, il n'avait jamais été si gros après Question d'un débutant 467470

_________________
Marc
Question d'un débutant 07157

My Growlist


Question d'un débutant 07157
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyMer 21 Avr 2010, 6:03 pm

Donc tu dis que plus les proies digérées sont grosses plus la Sarracenia grossira elle aussi ? Ou j'ai mal compris ? Question d'un débutant Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyMer 21 Avr 2010, 6:42 pm

Je crois que plus la plante mangent, en meilleur santé elle est Wink Mais elle peut très bien vivre sans insecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyMer 21 Avr 2010, 6:53 pm

L'année ou elle a bouffé deux gros escargots, le rhizome a grossi comme jamais...

_________________
Marc
Question d'un débutant 07157

My Growlist


Question d'un débutant 07157
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alexis


Age : 32
Préférence : Dionéa <3

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyMer 21 Avr 2010, 6:58 pm

D'accord moi ma toute petite Sarracenia a avaler une guepe énorme Question d'un débutant Icon_biggrin

pour vous dire la guepe est plus grosse que le tube Question d'un débutant Icon_cyclops

elle est un peu à l'étroit Question d'un débutant Icon_lol Question d'un débutant Icon_lol Question d'un débutant Icon_lol


muahahahahahah Question d'un débutant Drunken_smilie


edit: oui désolé c'est pas drosera mais Sarracenia Question d'un débutant Icon_rendeer


Dernière édition par Alexis le Mer 21 Avr 2010, 7:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xX Witcher Xx
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
xX Witcher Xx


Age : 28
Préférence : La belle Purpurea

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyMer 21 Avr 2010, 7:00 pm

Drosera avec un tube... Razz
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyMer 21 Avr 2010, 9:59 pm

bravach a écrit:
ma dionée se porte vachement depuis que vous m'avez donné tous ces conseils. Question d'un débutant Icon_wink

Bon ba si la dionée se porte vachement, tant mieux Question d'un débutant Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:01 pm

la nourriture de la plantec'est avant tout la photosynthèse, les insectes apportent les mineraux et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:08 pm

C'est logique dans le fond, une plante verte sans engrais stagnera dans sa croissance au bout d'un moment, un coup d'engrais ou un rempotage et ca va repartir en croissance, les carnis c'est pareil mais à la place d'engrais c'est les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyJeu 22 Avr 2010, 1:41 pm

Fais attention quand même au surplus d'insecte, sinon elle risquera l'indigestion cette gourmande.
Si jamais tu vois les tissus d'une urne se dessécher à un endroit précis, coupe-là, cela évitera que la nécrose se propage à toute la plante. Wink

Mais sinon je pense que ta Purpurea est en excellente forme. A mon avis tu n'as pas à te soucier de sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
bravach
Soyez sympa, je débute
bravach


Age : 34
Humeur : Acqueuse ! ;-)
Préférence : Dionaea Muscipalia, Sarracenia Leucophylla

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyJeu 22 Avr 2010, 1:53 pm

Citation :
Bon ba si la dionée se porte vachement, tant mieux Question d'un débutant Icon_smile

Question d'un débutant Icon_razz Et même que parfois elle meugle ! Question d'un débutant Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:28 pm

nepenthus a écrit:
Fais attention quand même au surplus d'insecte, sinon elle risquera l'indigestion cette gourmande.


Sur un purpu? J'ai déjà vu pas mal de ratatouilles peu ragoutantes dans les urnes, mais jamais une qui moisit avant sa fin de vie... Question d'un débutant Icon_scratch

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant sur l'eau (pH 3/4)
» Question de débutant
» petite question de debutant
» Bonjour question débutant
» question pour un Terra de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: