Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai peut-être fait une bêtise !

Aller en bas 
+2
Mic
Fred62
6 participants
AuteurMessage
Fred62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Fred62


Age : 38

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyMar 27 Avr 2010, 9:42 am

Bon, voilà il y' a quelques temps, j'ai trouvé que mes deux dionées se portaient plutôt mal. Feuilles noircies et limites jaunies. Sur internet j'ai lu qu'on pouvait couper les pièges morts (noirs) pour éviter un pourrissage du substrat.

J'ai donc coupé, sauf qu'il me reste plus beaucoup de pièges sur la plante ! beaucoup de jeunes pousses...

J'ai peur d'avoir fait une bêtise quand même. Fallait peut-être laisser la plante vivre sa vie non ?

Je passerai une photo tout à l'heure ... dès que je serai rentré du travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyMar 27 Avr 2010, 9:49 am

Non non tu pouvais les couper, ça ne fait pas de mal à la plante. C'est surtout pour l'estéthique. J'ai peut-être fait une bêtise ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyMar 27 Avr 2010, 9:59 am

Pas de souci, maintenant, tu laisses pousser et tu demandes à quelqu'un qu'il cache le ciseau pour toi J'ai peut-être fait une bêtise ! 316467

_________________
Marc
J'ai peut-être fait une bêtise ! 07157

My Growlist


J'ai peut-être fait une bêtise ! 07157
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Fred62


Age : 38

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyMar 27 Avr 2010, 10:09 am

C'est peut-être une question bête, mais ... si elles sont en plein soleil, les jeunes pousses ne risquent pas d'être grillées ? elles doivent être moins résistantes non ?

Donc j'ai bien fait de les couper ! ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyMar 27 Avr 2010, 11:30 am

Non, ne t'inquiète pas pour les jeunes pousses, mets les en plein soleil, tu verras, les résultats sont probants!

De plus, n'oublie pas que de poser des questions ne fait pas de toi quelqu'un de bête mais bien au contraire quelqu'un d'avisé Wink

_________________
Marc
J'ai peut-être fait une bêtise ! 07157

My Growlist


J'ai peut-être fait une bêtise ! 07157
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyMar 27 Avr 2010, 11:46 am

Attention en plein soleil tout de suite,

Si tes plantes sont habituées à l'ombre il serai plus prudent de passer par une periode de transition et les mettres quelques jours à un endroit ensoleillé qu'une partie de la journée. Sinon elle risque de blanchir et de s'abimer.

Sinon pour l'état de santé de ta plante rassure toi, les parti noir ne pouvaient plus rien apporter à ta plante. Les jeunes pousses vont vites reprendre le dessus.


Dernière édition par BenoParis le Mar 27 Avr 2010, 11:55 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyMar 27 Avr 2010, 11:52 am

Le soleil n'est pas encore très fort, à ce rythme, t'es pas prêt de sortir une Dionée de jardineries dehors en été...

_________________
Marc
J'ai peut-être fait une bêtise ! 07157

My Growlist


J'ai peut-être fait une bêtise ! 07157
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Fred62


Age : 38

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyMar 27 Avr 2010, 12:09 pm

Elles ne sont pas habituées à l'ombre, elles y sont au matin et en plein soleil l'après midi. Sur un rebord de fenêtre en fait.

Je vais pas y toucher, je vais leur faire confiance, on verra bien !

Faudra juste que je me bouge pour avoir de la tourbe blonde donc ..
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyMar 27 Avr 2010, 12:09 pm

Oui, ce serait mieux Wink

_________________
Marc
J'ai peut-être fait une bêtise ! 07157

My Growlist


J'ai peut-être fait une bêtise ! 07157
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Fred62


Age : 38

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyMar 27 Avr 2010, 12:14 pm

Merci à vous Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyMar 27 Avr 2010, 1:06 pm

Bonne culture et fais nous suivre tes résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Fred62


Age : 38

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyMar 27 Avr 2010, 7:38 pm

Comme promis voici des photos de mes dionées coupées.

J'ai peut-être fait une bêtise ! P1903010

J'ai peut-être fait une bêtise ! P1907012



J'ai peut-être fait une bêtise ! P1909_11
J'ai peut-être fait une bêtise ! P1907_13
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyDim 09 Mai 2010, 9:41 pm

Pas très coloré tout ça !

Comme dit plus haut, il me semble qu'elles ont grand besoin de soleil ... de plus la mousse verte à la surface du substrat indique un séjour prolongé à l'ombre ... quand les as-tu rempotées pour la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyDim 09 Mai 2010, 9:47 pm

je te conseille de couper cette hampe florale qui pointe le bout de son nez. Vu la tête de ta plante, si tu veux qu'elle profite coupe la et un peu de soleil ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! EmptyLun 10 Mai 2010, 8:27 am

Tu sais ce que tu as à faire, maintenant, libre à toi de le faire ou non.

_________________
Marc
J'ai peut-être fait une bêtise ! 07157

My Growlist


J'ai peut-être fait une bêtise ! 07157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai peut-être fait une bêtise !   J'ai peut-être fait une bêtise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peut-être fait une bêtise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être bien un nouveau cultivar...
» Les peut être dernière photos de leucophylla de 2012
» quelques photos de fleurs pour les fans de ping et peut être certains futurs fans
» betise monumentale
» La réponse à dû y être 100 fois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: