Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 et c'est le drame ......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
palra
Graine de Falcon
Graine de Falcon
palra


Age : 38
Humeur : toujours de bonne humeur
Préférence : LES droseras ! qu'elles sont belles Very Happy

et c'est le drame ...... Empty
MessageSujet: et c'est le drame ......   et c'est le drame ...... EmptyJeu 03 Juin 2010, 8:24 pm

bonjour a tous !!!

aujourd'hui un drame c'est produit ....... sous un gros coup de vent , le pied de ma serre de jardin a rompu , tous le contenu par terre .... les pots retournés , les plantes retournés , depotés , les plantes sous la tourbe.

mes drosera sont maintenant toutes sales , plus de mucillage , et les plantes pleinent de tourbe ..........

comment puis je resoudre se probleme de tourbe sur les feuilles et brindilles de mes droseras ?

merci a tous et c'est le drame ...... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

et c'est le drame ...... Empty
MessageSujet: Re: et c'est le drame ......   et c'est le drame ...... EmptyJeu 03 Juin 2010, 8:53 pm

Ce n'est pas si grave que ça si tu as réussit à les retrouver Wink
Pour les drosera ne touche à rien et attend les nouvelles feuilles

Cdt Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
goto007
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
goto007


Age : 41
Humeur : Positive
Préférence : Céphalotus, Doseras et aussi toutes les autres...

et c'est le drame ...... Empty
MessageSujet: Re: et c'est le drame ......   et c'est le drame ...... EmptyJeu 03 Juin 2010, 9:15 pm

et renforce ta serre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
palra
Graine de Falcon
Graine de Falcon
palra


Age : 38
Humeur : toujours de bonne humeur
Préférence : LES droseras ! qu'elles sont belles Very Happy

et c'est le drame ...... Empty
MessageSujet: Re: et c'est le drame ......   et c'est le drame ...... EmptyJeu 03 Juin 2010, 9:49 pm

ha ça pour la renforcer ... armature en fer direct sur les supports lol
Revenir en haut Aller en bas
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22


Age : 47

et c'est le drame ...... Empty
MessageSujet: Re: et c'est le drame ......   et c'est le drame ...... EmptyVen 04 Juin 2010, 6:08 pm

Ca m'est arrivé aussi à la différence près, c'est ce que mon petit garçon a voulu jouer au jardinier en me regardant faire. Résultat: darlingtonia, marston dragon ainsi que aliciae à terre. Heureusement sans conséquences! J'ai juste rempoté et elles n'ont pas tardé à refaire du mucilage. J'ai juste nettoyé en vaporisant bien que ce ne soit pas recommandé mais là, c'était de circonstance. Donc, ne t'inquiète pas, ça va repartir de suite et c'est le drame ...... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

et c'est le drame ...... Empty
MessageSujet: Re: et c'est le drame ......   et c'est le drame ...... EmptyVen 17 Déc 2010, 6:31 pm

Mon drosera capensis a aussi eu un accident lors d'un transport avec une mauvais manipulation et pouf, par terre à l'envers. Je l'ai nettoyé en enlevant le plus de grosses poussières et brindilles avec une pince à épiler ^^ un peu long mais elle n'a absolument pas souffert de ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et c'est le drame ...... Empty
MessageSujet: Re: et c'est le drame ......   et c'est le drame ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et c'est le drame ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: