Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.

Aller en bas 
+22
Sarra var.okee
nico
azklille
Animabis
Cédric
Ju!
zeze
xX Witcher Xx
greg345
yoyo85
Carni
fan2carni
Kermit
Giao
Maaaax
vernon
Baba
Julien
Théo
Mandrin
prized
Guillaume
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Animabis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39
Préférence : Nepenthes, Dionées

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 2:02 pm

Très jolie plante !

Petit faible pour X11 et la Kayan.

Tes conditions de culture pour le lowii sont hors du commun !! Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 7:26 pm

Julien a écrit:
guillaume est le plus imspiré niveau nom de plante, je sais pas ou il va chercher les noms mais souvent c'est excellent.

+1!

On va lui donner la mission de renommer tous les X8000machinschoses :p

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 9:35 pm

Ju! a écrit:
Julien a écrit:
guillaume est le plus imspiré niveau nom de plante, je sais pas ou il va chercher les noms mais souvent c'est excellent.

+1!

On va lui donner la mission de renommer tous les X8000machinschoses :p

Pareil, je préfère carrément des jolies noms plutôt que des 'Xv44', 'BC07'...
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 9:54 pm

+1
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 7:52 am

les x machin n'aurait pas leur place en culture si ça ne dependait que de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 8:28 am

Animabis a écrit:
Tes conditions de culture pour le lowii sont hors du commun !! Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Icon_razz

A la base il ne devait rester que temporairement dans la tourbe pure, car au debut apres que je l'ai acheter et alors qu'il etait dans un substrat pour nepenthes, il etait presque mort.
Y'en a qui ont essayé a part moi?

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39
Préférence : Nepenthes, Dionées

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 8:53 am

Je n'ai pas essayé en tourbe pur, mais avec des conditions lowland.

Il se développe très bien pour le moment. Cependant, j'ai lu qu'étant jeune il était très tolérant, mais que cette tolérance diminuée avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 12:13 pm

Le lowii fait quand meme 25/30 cm de diametre, ce n'est plus une plantule, enfin on verra bien comment il evolura.

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 55053534_m

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 55053529_m

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 55053528_m



Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 55053526_m

Schuppenstiel n°3, la meilleure selon moi car elle a meme des crestations à l'intérieur des pièges.
Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 55053400_m

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 55053398_m

Des semis de flava goldie
Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 55053409_m

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 55053406_m


Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 55053402_m

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 55053401_m

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
azklille
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45
Humeur : En train de cuire avec cette chaleur

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 1:25 pm

la 'akai ryu' : Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 619945
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 7:29 pm

Tiens, le papa de mon lidless ^^

Effectivement pour la schuppenstiel, c'est intéressant! Ca me fait penser que je ne sais même pas lequel j'ai... Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Suspect

Toujours stable la blanche! Pas de soucis "viraux & Cie" dans l'entourage?

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 7:33 pm

La vache... lidless me tue.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 7:38 pm

pas moyen de confonxdre uneblache virussée et une blanche saine, le blanc n'est pas le même, dans le cas du virus c'est juste des zones plus claires, parfois rougeatre puis au soleil ça devint noir degoulinant degueulasse.

Aucun doute sur cette dionée.
sympa les photos, la schuppentiel #3 en a a l'extérieur des pièges ? car la ça deviendrait méchament intérréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 7:39 pm

On va vraiment finir par rebaptiser l'album "La galerie des monstres".

T'en fais pas Nico, il est là pour être diffusé Wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 9:05 pm

Et non Ju! c'est un autre lidless, je t'ai tout donné pour le lidless atropurpurea, j'ai juste gardé le "cul" du rizhome qui recommence a pousser. Celui est photo est plus dans le style ornata/rubricorpora.

La blanche pousse tranquillement, plus lenetement qu'une classique vu le manque de photo synthèse mais je la nourri de temps en temps.

Ju c'est la number one des schuppenstiel que tu as.

Pas de crestations à l'exterieur des pièges, seulement à l'interieur.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 10:53 pm

Non sérieux arrête de nous narguer... Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Stevens-78
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Stevens-78


Age : 34
Humeur : heureux
Préférence : toutes les carni exepter peut etre les neph

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 9:31 pm

Salut ! Tu vends ta blanche neige ou échanges contre d'autres plantes ? Reponds moi et moi aussi pour ton sarracenia purpurea beige rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptyVen 04 Mar 2011, 9:52 pm

WOUA!!!!!!!!!!!!

C'est toi qui a "créé" ces plantes? (je parle de celles qui sortent vraiment de l'ordinaire).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 10:07 am

Je ne crée rien, je sélectionne juste. Après, je fais des échanges avec d'autres collectionneurs qui sélectionnent aussi des plantes dans leur coin.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 10:56 am

Félicitations Guillaume, c'est vraiment joli, toutes tes plantes sont belles, tes dionées magnifiques. J'ai un petit faible pour le S. adrian slack, il est très joli.


Dernière édition par Mic le Sam 05 Mar 2011, 12:04 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
Stevens-78
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Stevens-78


Age : 34
Humeur : heureux
Préférence : toutes les carni exepter peut etre les neph

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 1:00 pm

?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 1:02 pm

Stevens-78 a écrit:
?

Une question peut-être? Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 316294

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Stevens-78
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Stevens-78


Age : 34
Humeur : heureux
Préférence : toutes les carni exepter peut etre les neph

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 1:42 pm

Oui, si tu échanges ou vends ta blanche neige et ta veinless.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 2:02 pm

Désolé il faudrait pour cela que j'ai des divisions de disponible, ce qui n'est pas la cas. Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
prized
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
prized


Age : 37
Préférence : Dionaea, S. Leucophylla, Cephalotus

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 2:54 pm

Salut Guillaume, comment tu as eu la dionée blanche neige? Par semis ou trouvé dans quelque place?
Si elle est par semis, quels sont les parents? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 9:35 pm

La dionée blanche est apparue lors de la première division de ma dionée panachée' Camouflage', il y'a quelques années.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.   Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne savais pas quoi mettre comme titre original alors je ne met rien.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi mettre comme titre lol
» J'ai pas d'idée pour le titre ...
» n'arrive pas à trouver un titre
» Alors?
» substrat de cephalo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: