Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .

Aller en bas 
+5
Mic
Mad
palra
crashouuu
Zeblai
9 participants
AuteurMessage
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyJeu 01 Juil 2010, 1:39 pm

Je ne vois rien d'anormal pour l'instant, en tout cas au moins pour les capensis, faut juste attendre encore un peu.
C'est un peu flou pour mes vieux yeux sur les aliciae mais je pense que c'est bon aussi.
La hampe se déroule au fur et à mesure que les fleurs s'épanouissent, c'est comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
crashouuu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
crashouuu


Age : 34

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyJeu 01 Juil 2010, 1:43 pm

J'avais deja eu se problème auparavant... une saison complete ... l'année qui a suivi tout a été nikel !
Revenir en haut Aller en bas
palra
Graine de Falcon
Graine de Falcon
palra


Age : 38
Humeur : toujours de bonne humeur
Préférence : LES droseras ! qu'elles sont belles Very Happy

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyJeu 01 Juil 2010, 2:45 pm

d'accord , je vais laisser le temp faire et je verrais bien Smile)

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad


Age : 49

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyJeu 01 Juil 2010, 3:22 pm

La fleur ne s'ouvre qu'une seule fois, et seulement quelques heures. Si t'es pas là au bon moment, tu peux ne jamais en voir une ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyJeu 01 Juil 2010, 3:37 pm

Mad a écrit:
La fleur ne s'ouvre qu'une seule fois, et seulement quelques heures. Si t'es pas là au bon moment, tu peux ne jamais en voir une ouverte hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Icon_wink

Pour tous les drosera ?
Revenir en haut Aller en bas
palra
Graine de Falcon
Graine de Falcon
palra


Age : 38
Humeur : toujours de bonne humeur
Préférence : LES droseras ! qu'elles sont belles Very Happy

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyJeu 01 Juil 2010, 3:44 pm

je passe souvent devant ma serre et jamais je ne les vois fleuris , mes madagascariensis ont même perdu leur hampe florale ( marron et couché ..... )

est-ce que l'environnement joue sur la floraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyJeu 01 Juil 2010, 4:21 pm

Surveille elles vont arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Mike.M


Age : 39
Humeur : Ca va et toi ?
Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyJeu 01 Juil 2010, 6:23 pm

moi je vois 3 cause:

-trop chaud ? le soleil directe d'un coup les brulent...( a voir ton aliciae j'ai l'impréssion qu'il n'a pas connu beaucoup de grand soleil )

-ou manque de lumière ?

-soit des puçerons qui pompe la hampe florale et la déssèche.

sinon sur tes photos les plantes ont l'air en bonne santé,et je vois pas de problème sur tes photos hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Baba


Age : 30

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyJeu 01 Juil 2010, 7:45 pm

Oui les pucerons sont vraiment des parasites qui s'attaquent aux hampes florales, c'est vraiment désagréable !!
Revenir en haut Aller en bas
palra
Graine de Falcon
Graine de Falcon
palra


Age : 38
Humeur : toujours de bonne humeur
Préférence : LES droseras ! qu'elles sont belles Very Happy

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyJeu 01 Juil 2010, 8:13 pm

et bien je ne vois pas de pucerons , et le soleil c'est le matin , l'aprem midi dans la mini serre si je laisse le soleil tapé sa monte a des temperatures enormes ................ ( d'ailleur c'est un probleme sa ....... )
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Mike.M


Age : 39
Humeur : Ca va et toi ?
Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyJeu 01 Juil 2010, 8:45 pm

il suffit de quelques heures...et c'est le drame^^
non sérieux,a mes début j'ai eu le même soucis que toi, mon aliciae sur le bord de ma fenêtre ( en avril voir mars ) l'aprés midi et le soir...hampe grillé...
Revenir en haut Aller en bas
palra
Graine de Falcon
Graine de Falcon
palra


Age : 38
Humeur : toujours de bonne humeur
Préférence : LES droseras ! qu'elles sont belles Very Happy

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyJeu 01 Juil 2010, 9:00 pm

faut donc que je trouve le bon compromi entre soleil et ombre dans la journée dur dur tous sa lol !!

de plus mes droseras au soleil perde leur mucillage ...... dur ces petites plantes lol
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:02 pm

tes plantes viennent d'une jardinerie?
Revenir en haut Aller en bas
palra
Graine de Falcon
Graine de Falcon
palra


Age : 38
Humeur : toujours de bonne humeur
Préférence : LES droseras ! qu'elles sont belles Very Happy

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:34 pm

certaines oui les aliciae , capensis , madagascariensis oui , les pulchella , paradoxa et binata viennent de chez gwen
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Mad


Age : 49

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyVen 02 Juil 2010, 8:11 am

Les hampes sont fragiles aussi, elles peuvent griller au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
palra
Graine de Falcon
Graine de Falcon
palra


Age : 38
Humeur : toujours de bonne humeur
Préférence : LES droseras ! qu'elles sont belles Very Happy

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyVen 02 Juil 2010, 11:13 am

une des pulchella ma fait une jolie petite fleur rose se matin lol , par contre ma aliciae , un des bouton est devenu tous noir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyVen 02 Juil 2010, 11:17 am

Les 4 boutons de fleurs de mon aliciae sont devenues noirs aussi. Je pense que c'est parce que le soleil les a grillés...
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyVen 02 Juil 2010, 12:07 pm

palra, je pense que les plantes qui sortent de jardineries sont fragiles car elles sortent de serres et ne sont pas encore habituées à tes conditions de culture.
il faut leur laisser le temps de s'acclimater.
quand à aliciae, c'est pas conseillé de la mettre en plein soleil, le soleil du matin ou du soir à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
palra
Graine de Falcon
Graine de Falcon
palra


Age : 38
Humeur : toujours de bonne humeur
Préférence : LES droseras ! qu'elles sont belles Very Happy

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyVen 02 Juil 2010, 2:58 pm

je les laisses h24 en serre , juste mes sarras et dionées qui sont au soleil toutes la journée.

la journée je recouvre d'un voile d'ombrage pour éviter les 50° donc pas trop mal de luminosité et une trés bonne hygro
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Mike.M


Age : 39
Humeur : Ca va et toi ?
Préférence : Drosera, Nepenthes, Dionaea !!!
même si j'ai plus grand chose....

hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . EmptyVen 02 Juil 2010, 3:19 pm

quant a tes miniatures que tu possède, ils adorent le plein soleil.( bon pas non plus dans un bocal en plein soleil hein hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty
MessageSujet: Re: hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .   hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hampe florale, oui, mais pas de fleurs . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big hampe florale
» Hampe florale en vue
» hampe florale
» hampe florale et chevauchement
» hampe florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: