Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 question d'eau

Aller en bas 
+2
fan2carni
tony
6 participants
AuteurMessage
tony
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony


Age : 40
Préférence : pour sarracenia et nepenthes

question d'eau Empty
MessageSujet: question d'eau   question d'eau EmptyLun 05 Juil 2010, 6:32 pm

voila j'aimerai savoir si je pouvais utiliser l'eau osmosé qui a servi pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://obletony.skyrock.com/
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

question d'eau Empty
MessageSujet: Re: question d'eau   question d'eau EmptyLun 05 Juil 2010, 6:52 pm

C'est de l'eau qui provient de ton aquarium? des eaux usées? je pense pas que ce soit super sain pour tes plantes, après attends de voir les avis des autres mais perso je le ferai pas.

Désolé de squatter ton post Tony mais j'voulais en profiter pour poser une question ici plutôt que créer un topic là-dessus. Donc c'est quelle est la différence entre une eau osmosée et une eau déminéralisée? Moi ce que j'ai compris c'est que déminéralisée c'est une eau qui n'a plus de minéraux et osmosée plus de minéraux + plus de nitrates, pesticides, chloroforme, trichloréthylène, calcaire etc... Juste de l'eau pure H2O C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

question d'eau Empty
MessageSujet: Re: question d'eau   question d'eau EmptyLun 05 Juil 2010, 7:07 pm

h2o2 pure ça va pêtre dur, personne n'y parvient, nos eaux même filtrés sont pollués de molécules médicales,ya des oestrogène en pagaille, cela provient des tonnes de femmes qui prennent la pillule et des hopitaux, des malades etc, tout ça part aux toilettes puis se retrouve en station d'épuration ou ils n'ont pas la technologie pour les filtrer.

les populations de poissons se féminisent, ya des etudes très serieuses qui le démontrent, des études sur le cas humain etaient envisagées.

je dérive la mais justepour dire que l'eau pur elle n'existe pas je crois.
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

question d'eau Empty
MessageSujet: Re: question d'eau   question d'eau EmptyLun 05 Juil 2010, 7:09 pm

Non , tes poissons ont enrichient l'eau avec leurs escrements Wink

Cdt Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

question d'eau Empty
MessageSujet: Re: question d'eau   question d'eau EmptyLun 05 Juil 2010, 7:25 pm

Oui l'eau pure de chez pure d'accord alors je mets de guillemets sur eau "pure". Mais en gros c'est ça la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Papayoyo2B
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Papayoyo2B


Age : 54
Préférence : Photographie
Informatique
Jardinage en général
Agrumes et fruitiers en bac, orchidées, carnivores, succulentes en particuliers.

question d'eau Empty
MessageSujet: Re: question d'eau   question d'eau EmptyVen 01 Oct 2010, 10:35 pm

Bonsoir Tony,

Je viens de répondre dans un de tes autres post sur les osmoseur https://falconeri.forumpro.fr/les-principes-fondamentaux-f12/osmoseur-t7295.htm. Pour moi, l'eau la plus "pure" est là.

Pour l'eau des aquariums, pour avoir il y a quelques années eu quelques bacs aquatiques, elle est très enrichie grace aux excréments des poissons, des restes de nourriture et autres déchets organiques ou végétaux. Elle est conseillée pour l'arrosage des plantes, mais à mon avis absolument pas pour les plantes carnivores, pour qui il faut si je ne me trompe pas une eau pauvre en sédiments et autres engrais.

Espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-creation.fr
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

question d'eau Empty
MessageSujet: Re: question d'eau   question d'eau EmptyVen 01 Oct 2010, 10:52 pm

Généralement lors des changements d'eau d'un aquarium, les nitrates sont présents en bon nombre donc je pense pas que ce soit génial pour les carnivores.


Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'eau Empty
MessageSujet: Re: question d'eau   question d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question nep
» Question Eau.
» question d'eau
» question ph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: