Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Re: nouvelle sarracenia dans ma collection

Aller en bas 
+2
Bauer
greg345
6 participants
AuteurMessage
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection   Re: nouvelle sarracenia dans ma collection EmptyDim 10 Fév 2008, 9:15 am

Voila donc les deux nouveau Sarracenia sur lequelles j'ai craqué au Botanic Wink pas pu m'en empêcher Laughing , le plus grand doit être Stevensii et l'autre je crois que c'est un flava Wink c'est la première fois que je trouve une espèce pure en jardinerie comme Sarracenia Flava Very Happy , dite moi ce que vous en pensai :

Je les ai mis en petite photo parce que c'est plus pratique pour la mise en page lol! , si vous voulez l'agrandir vous savez faire lol! .

Celui la je pense à Sarracenia Flava souche pure :

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dscf1778ux9.th

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dscf1779fu4.th

Comment voulez vous résister à ce petit bijou en plein milieu du botanic :?: Wink

Désolée, elles sont un peu flou je les ai prise le plus vite possible en photo pour vous les montrer.

Alors celui je pense à Sarracenia Stevensii, regardez moi la taille des rhizomes en pleine hiver, moi j'adore pas vous ? Laughing

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dscf1784ap3.th

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dscf1788jw6.th

Désolée les photos sont toujous un peu flou No , mais je vous est expliquer pourquoi Wink .

Bon voila dites moi ce que vous en penser, vos avis ou toute autres chose sur ses plantes. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection   Re: nouvelle sarracenia dans ma collection EmptyDim 10 Fév 2008, 9:43 am

Ils sont magnifique !!! belle achat drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection   Re: nouvelle sarracenia dans ma collection EmptyDim 10 Fév 2008, 9:47 am

Bizarre cette forme pour un Sarracenia flava, je parierais presque qu'il y a du oreophila dedans...

Pour le second, c'est un Sarracenia x farnhamii ou x readii, les deux écritures font référence à la même plante.

_________________
Marc
Re: nouvelle sarracenia dans ma collection 07157

My Growlist


Re: nouvelle sarracenia dans ma collection 07157
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection   Re: nouvelle sarracenia dans ma collection EmptyDim 10 Fév 2008, 10:17 am

Oh il sont beau!!

C'est sur que même si on les a déjà, ils sont tellement beau qu'on ne peu s'en empêcher!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
gilles17
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
gilles17


Age : 62
Humeur : toujours bonne
Préférence : Gilou ça rime avec Ampoupou!

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection   Re: nouvelle sarracenia dans ma collection EmptyDim 10 Fév 2008, 11:08 am

Elles sont belles et vigoureuses, au printemps elles vont exploser.
Revenir en haut Aller en bas
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze


Age : 35
Préférence : Plantes tempérées

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection   Re: nouvelle sarracenia dans ma collection EmptyDim 10 Fév 2008, 11:37 am

Belle plantes en effet. J'ai trouver le même flave mais on ma dit que c'était black cross..... a vérifier au primtemps..
Revenir en haut Aller en bas
http://carniplant.skyblog.com
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection   Re: nouvelle sarracenia dans ma collection EmptyDim 10 Fév 2008, 11:49 am

C'est vrai quand je les aies vu impossible de m'enpêcher de les acheter Laughing ils étaient trop beau dans leur petit pot de jardinerie lol! . Alors pour le plus grand des deux c'est quoi alors comme Sarracenia ? :?: Parce que vous avez des avis différents Wink . Le petit c'est un Flava je suis quasiment sur mais bon peut être que vous avez raison, je vais vérifier sa avec mes livres sur les plantes carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection   Re: nouvelle sarracenia dans ma collection EmptyDim 10 Fév 2008, 11:53 am

Le grand est un Sarracenia x farnhamii. Tu peux l'appeler soir x farnahmii ou x readii car les noms sont synonymes.

_________________
Marc
Re: nouvelle sarracenia dans ma collection 07157

My Growlist


Re: nouvelle sarracenia dans ma collection 07157
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection   Re: nouvelle sarracenia dans ma collection EmptyDim 10 Fév 2008, 12:07 pm

Voila un zoom sur les urnes pour que vous voyez mieux quelles espèce cela pourrait être :

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dscf1789gu5.th

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Dscf1794jl0.th

Voila vous voyer mieux à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection   Re: nouvelle sarracenia dans ma collection EmptyDim 10 Fév 2008, 12:17 pm

greg345 a écrit:
Voila un zoom sur les urnes pour que vous voyez mieux quelles espèce cela pourrait être :

Voila vous voyer mieux à présent ?

la réponse est juste au dessus Wink

et il lui manque ça petite queue sur la capuchon a ton flava, il doit y avoir du oreophila dedans comme la dit Bauer Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection   Re: nouvelle sarracenia dans ma collection EmptyDim 10 Fév 2008, 1:22 pm

Tu crois ? Donc sa serait Sarracenia Flava x oreophila alors non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Empty
MessageSujet: Re: Re: nouvelle sarracenia dans ma collection   Re: nouvelle sarracenia dans ma collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re: nouvelle sarracenia dans ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)
» Suicide d'un APN.....dans les sarracenia biensur....
» NOuvel arrivage dans ma petite collection
» nouvelle dans le domaine, et un peu perdue
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: