Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Problème d'identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

Problème d'identification Empty
MessageSujet: Problème d'identification   Problème d'identification EmptyJeu 26 Aoû 2010, 1:57 pm

Bonjours à tous.

Depuis quelques temps, je cherche à trouver les différences entre D. capillaris, D. tokaiensis et D. spatulata.
Cette hiver a été rude et j'ai perdu les plantes mère mais à ma surprise de nombreux semis ont germé et je n'arrive pas à les différencier.
Avez vous des repères de couleurs, tailles ou n'importe quoi qui peuvent m'aider à mettre un nom sur mes plantes ?

Stigal
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
boulette


Age : 49

Problème d'identification Empty
MessageSujet: Re: Problème d'identification   Problème d'identification EmptyVen 27 Aoû 2010, 2:00 pm

J'ai un peu le même soucis que toi.
Je suis en train de comparer avec des photos trouver ici : http://cpphotofinder.com/Drosera.html

Si ca peut t'aider, moi j'ai du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Problème d'identification Empty
MessageSujet: Re: Problème d'identification   Problème d'identification EmptySam 28 Aoû 2010, 1:37 pm

Avec ces plantes, je pense que le moyen le plus sûr est d'attendre d'avoir des fleurs. Leurs structures sont beaucoup plus différentiables que celles des feuilles.

De plus, les conditions de cultures les modifient trop que pour pouvoir nommer avec précision si tu n'as pas l'habitude.

Les photos sont en général également trompeuses.


En résumé; attends que ça fleurissent et débrouilles-toi pour arriver à observer ou correctement photographier une fleur bien ouverte. cheers

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'identification Empty
MessageSujet: Re: Problème d'identification   Problème d'identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de glu
» probleme ou pas ??
» P'tit probleme
» Problème?
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: