Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Du rustique un peu moins connu en culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 2:54 pm

Drosera linearis

[img][/img]

Drosera stenopetala

[img][/img]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 2:59 pm

pourrai tu donner des précisions de culture :lumières,arrosages,substrat,
merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carniguide.fr/
Mic
MicaModo
MicaModo

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 3:14 pm

Bien sympa le stenopetala!

C'est une tempérée?
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 5:12 pm

merci

je les ai placé en tourbière
et en situation mi ombre derrière des Sarras

pour le steno, je ne sais pas exactement comment il va réagir
selon mes petites recherches, il devrait tenir
c est un montagnard rustique

pour le linearis y a pas de soucis
Mic
MicaModo
MicaModo

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 5:38 pm

Merci pour les info!

Tiens-nous au courant de son évolution! Wink
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 8:28 pm

De rien

je remettrai des photos au printemps prochain

Wink
Ju!
AdmindianaJones
AdmindianaJones

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 8:51 pm

Vachement sympa le steno!

C'est toujours plus ou moins cette tête là?

seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 8:57 pm

hep
voici ce que j'ai trouvé :

Drosera stenopetala est originaire de Nouvelle-Zélande. Elle est proche de D. uniflora et D. arcturi en raison de son mode de croissance.

D. stenopetala et D. arcturi sont des espèces alpines. Elles poussent en plein soleil ou à mi-ombre dans les tourbières d'altitude. Elles demandent donc une bonne luminosité et il faut les maintenir au frais durant l'été. En hiver, il faut amener la plante à des températures basses pour la faire entrer en dormance. Dans son habitat naturel, elle subit souvent des gelées, sa culture est possible en tourbière extérieure. Il faut maintenir un niveau d'eau assez élevé toute l'année.
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 9:49 pm

Merci pour les infos.

C'est ce que j'avais vu aussi avant de la prendre, mais je n'avais plus tout cela en tête Embarassed

Pour pallier à la chaleur d'été, je lui ai mis un bon paquet de sphaigne vivante autour d'elle.
Le mois d'aout que l'on a eu était plutôt sympa pour elle, due au manque de soleil et aux ondées abondantes.

On verra l'été prochain car ça fait que depuis fin juillet que je l'ai, elle n'a pas encore encaissé un été aride lol!
seb81
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 9:56 pm

abakadaboum a écrit:
elle n a pas encore encaissée un été aride lol!

en belgique ???
beh c'est normal je crois
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 9:58 pm

tu serais bien étonné...

et c est pas le pôle nord Laughing
Ju!
AdmindianaJones
AdmindianaJones

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 10:32 pm

Début juillet: 39°C
Fin aout: 6°C

Cherchez l'erreur... -_-

...

PAYS DE MMMM... magnifiques paysages! hum...

Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 11:01 pm

je n y comprends rien

j ai jamais vu un mois d aout aussi pourris Mad

sur ce...
c est vrai, y a de jolie paysage Laughing
Mic
MicaModo
MicaModo

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 11:14 pm

Je peux dire que j'ai vu une sacré différence entre la Belgique et la Gironde aussi bien à l'aller qu'au retour.
La différence est telle que c'est presque comme-ci on partait en Turquie ou en Egypte en plein mois d'octobre lol!
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Lun 06 Sep 2010, 11:17 pm

j imagine... Laughing
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Mar 07 Sep 2010, 5:24 pm

pour le climat d'été en Belgique je confirme que des qu'il fait chaud on respire plus après c'est vrai que la températures baisse beaucoup plus la nuit par exemple j'ai déjà eu du 5c° au moins de juillet a 2h du matin bien sur c'était dans les ardennes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carniguide.fr/
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Mar 07 Sep 2010, 8:25 pm

y a quand même un sacré avantage

les higlands (drosera, nep, ....)
Wink
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Mar 07 Sep 2010, 8:32 pm

Ju! a écrit:
Début juillet: 39°C
Fin aout: 6°C

Cherchez l'erreur... -_-

...

PAYS DE MMMM... magnifiques paysages! hum...

t'inquiète georgette avec l'elevation des températures il fera bien trop chaud dans le sud ouest de la france, et la belgique aura un superbe climat, les prochaines station balnéaires a la mode style st trop ou biarritz seront en mer du nord Wink
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Mar 07 Sep 2010, 9:06 pm

et oui....
faut croire que l on aura surement besoin

comme les Dinos faut que les géants laissent la place au plus petit lol!
Ju!
AdmindianaJones
AdmindianaJones

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Mar 07 Sep 2010, 9:19 pm

Le réchauffement, je l'ai vu 3 semaines cette année. Le reste du temps: températures largement en dessous des moyennes saisonnières!

Vu les -19°C l'hiver 08/09, 3 passages sous les -15°C d'un hiver 09/10 qui a duré jusqu'en mai, et vu les températures actuels qui n'auront certainement pas assez réchauffé le sol et nous promettent donc un hiver canon, honnêtement je le cherche mais je le trouve pas ce "réchauffement". Crying or Very sad

Mic
MicaModo
MicaModo

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Ven 27 Mai 2011, 5:48 pm

Salut !

Alors des news du stenopetala? Comment il évolue?

Ju!
AdmindianaJones
AdmindianaJones

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Ven 27 Mai 2011, 10:34 pm

Bien bien ! Il a fait ses premiers pas il y a deux semaines, et il commence à dire "papa" régulièrement. Par contre, il a le fichu caractère de sa mère...

Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Ven 27 Mai 2011, 10:49 pm

Mon steno est mort, tout juste au moment, ou les températures se sont élevés...un peu de moisissure a suffit a ce qu il rende l âme...
(je retenterai surement l expérience cette année, avec un peu plus d individu)

Cela dit tout mes acturi ont survécu. Wink
Ju!
AdmindianaJones
AdmindianaJones

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Ven 27 Mai 2011, 11:17 pm

Bon pour les acturi !

Y a rien à faire, faut de l'air en début de saison Sad

schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Sam 28 Mai 2011, 12:36 am

j'interviens juste pour dire que contrairement à une idée reçu du grand publique, le réchauffement planétaire entrâine et entraînera forcément des hivers plus froids...simple réaction logique en cascade...et des été plus chaud, pas forcément d'année en année, mais plus fréquant malgré tout, ainsi que des tempêtes plus soudaine, innondation, cyclone et cie...c'est un effet connue à présent car liée au courants marin principalement, puis relayé par les courants atmosphérique qui parcours notre globe...

a la base, la fonte intense de la glace polaire ces 20 dernières années ont entraîné une baisse de la salinité des eaux, entraînant de la sorte une baisse de la puissance des courant marins (dérèglement du phénomène intitulé "tapis roulant") et donc entraînant un dérèglement climatique et pluviométrique mondiale....celà c'est vérifié notament ces dernières années avec les phases fréquentes d'assèchement des zones tropicales humides....dû à des dérèglement des courants océniques...et c'est loin d'être finit.

bref, un hiver froid ne veut pas dire fin du réchauffement planétaire, plutôt début des ennuis surtout combinée à tout les phénomènes de plus en plus violent et intense que l'on observe depuis une dizaine d'année environ....en gros, on est dans la merde pour les 50 à 100 prochaines années.

chute de température brutale l'hiver, hausse des température et manque d'eau l'été, voilà le programme globale pour l'Europe, la question étant de savoir sur quelle intensitée et sur quel période, car des phases d'acalmie existeront encore...mais se réduiront. (genre deux années tranquiles, puis re-cata, etc etc).

et on l'a bien cherché.

mais celà, c'est un autre débat...ce qui nous concerne, c'est le danger réeèl pour les milieux intermediaire, genre tourbière, mangrove, zone innondable, estuaire, etc etc

Steve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du rustique un peu moins connu en culture    Aujourd'hui à 11:09 pm

Du rustique un peu moins connu en culture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant