Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Avant que tout ne s'endorme...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46

Préférence : Tempéré et tropicaux

Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 11:51 am

merci du partage guigui de belle photos et plantes du rêve du rêve encore du rêve et quelle est cette dionée avec un piège aussi gros ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 12:07 pm

C'est la giant form x piranha.

De mon côté, les plantes poussent au taquet depuis début Mars, un peu de repos va leur faire le plus grand bien.
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85

Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 12:52 pm

Jolie la potée de "Coquillage" ! Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 757859
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46

Préférence : Tempéré et tropicaux

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 1:09 pm

Et bien, elle a vraiment l'air géante cette plante. Sympa tout ça, vivement la fin de l'hiver qui n'a pas commencé que non petites filles s'endorment et se réveillent en pleine forme .

Dernière édition par Miden le Dim 03 Oct 2010, 4:44 pm, édité 1 fois (Raison : **)
http://www.skyrock.com
nanex22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nanex22

Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 1:11 pm

Très joli, merci pour le partage.
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 2:48 pm

C'est bien beau!
J'aime bien la photo de ta microdent prise "d'en haut" avec tous les petits explants autour...on dirait une célébration à la gloire du puissant microdent.
*je sais, je raconte n'importe quoi* Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 859949

Blague à part, ton lowii a l'air de bien se plaire.
C'est celui que tu cultives hors terra avec uniquement un appoint en lumière? (on dirait vu le décor en arrière plan, mais on sait jamais, des fois que tu aurais sorti la potée du terra juste pour prendre la photo)
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 3:20 pm

Ouais Lignou, je monte des sectes à la gloire de mes différents dionées dans ma serre!

Le Lowii est dans la serre dans un pot rempli de tourbe lui même mis dans un gros bac rempli de sphaigne, du printemps à l'hiver il est dans la serre, en plein soleil et ensuite je le rentre chez moi où il passe l'hiver au bord d'une fenêtre sans apport suplementaire de lumière. C'ets mon seul nepenthes et je ne me prend pas la tête avec lui.
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 5:02 pm

Ju! a écrit:
C'est sur il est beau... Je tiquais sur lui aussi hier soir ^^

2 ans seulement? Les bâches de serre actuels me semblent quand même plus résistantes, non? Celle que tu as vu s'émietter ne devait pas être de super qualité. scratch

Oui doit y avoir différentes qualités.
Lolo22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Lolo22

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 7:14 pm

Bravo pour ces magnifiques photos!! Very Happy
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 7:54 pm

Content de vous faire plaisir. Wink
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 10:35 pm

La serre à guigui doit être vraiment simpa à visiter, doit y avoir des plantes dont on n'imaginait même pas l'existence^^.
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 3:37 pm

C'est un peu ça des fois mais généralement je montre tout.
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 10:55 pm

Tiens par exemple ça me fait penser que je ne vous ai pas montré une plante que j'observe depuis plusieurs mois déjà:

Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 57725791_m
Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 57725792_m
Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 57725794_m
Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 57725795_m
Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 57725797_m

Les pieds sont adultes et refleuriront l'année prochaine. Là, je les ai beaucoup divisés pour voir comment seront les rejetons, je ferais aussi des boutures de feuilles.
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 1:57 am

Issu de semis? Trouvé en jardinerie?
Tu cultive les dionées en full tourbe? Ca pousse aussi bien qu'avec un substrat allégé?
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 10:47 am

Ah tiens une espèce de spotty 3ème du nom, une a été trouvée en jardinerie y a peu, celle-ci en vient sûrement aussi non?
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 7:47 pm

Y a pas à dire, depuis que c'est la mode des cultivars, les gens ont l'œil et plus rien n'y échappe ^^

AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 8:28 pm

Non c'est issu de semis.

Oui je cultive tout en tourbe blonde pure, le truc c'est de laisser juste humide l'hiver sinon plein de maladies arrivent.
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 10:20 pm

Et ça se tasse pas à la longue?
Sans doute un croisement que tu as fait avec spotty?
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric

Préférence : Sarracenia.....

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 10:37 pm

Hep,

Magnifique guill, ça claque =)

Cedric

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
http://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni

Préférence : toutes de préférence^^

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:11 am

Superbes mâchoires I love you. Et jolie trouvaille encore une fois.
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 6:08 pm

J'aime bien la dernière photo. Sur les autres, les pièges semblent entièrement rouges, ce qui est plaisant à mon goût, c'est les taches.

Une dionée a été trouvée en jardinerie, elle est comme sur la dernière photo, tous les pièges sont ainsi, par contre ça ne concerne que les pièges, pas les pétioles.
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 7:53 am

Maaaax a écrit:
Et ça se tasse pas à la longue?
Sans doute un croisement que tu as fait avec spotty?

Si, bien sûr, la tourbe se tasse avec le temps mais comme les plantes sont en serre à l'abri de la pluie, elle se tasse moins vite qu'en culture extérieure.

Pour ce qui est du croisement, elle vient du croisement d'une dionée entièrement rouge avec une dionée entièrement verte.
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 11:34 am

Comme quoi y a pas forcément besoin de clones "rares" pour obtenir un hybride sympa, une heteredoxa et une all red peuvent donner ce joli résultat, bravo.
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyVen 08 Oct 2010, 7:54 pm

C'est le croisement que je réalise le plus souvent pour essayer d'avoir une dionée veinée, la dionée spottée n'était pas envisagée.
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 9:11 am

Aller, une dernière couche.

Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 58495370_m
Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 58495369_m

Une petite dionée sympa, dents courtes, espacées, un peu fusionnées...
Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 58495368_m

La triton, une des meilleures découvertes de ces dernières années.
Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 58494884_m

Des spotty
Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 58494863_m
Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 58494861_m
Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 58494149_m

Des spotty ratées
Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 58495364_m
Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 58495362_m
Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 58495360_m

Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 58494141_m

Juste en face de la serre
Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 58494125_m
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant que tout ne s'endorme...   Avant que tout ne s'endorme... - Page 2 Empty

Avant que tout ne s'endorme...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant