Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 sarracenia purpurea,drosera capensis et dionaea muscipula

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

sarracenia purpurea,drosera capensis et dionaea muscipula Empty
MessageSujet: sarracenia purpurea,drosera capensis et dionaea muscipula   sarracenia purpurea,drosera capensis et dionaea muscipula EmptyMar 28 Sep 2010, 9:02 pm

Bonjour, j'ai récemment construit une tourbière extérieure et je me demande si toutes mes plantes (sarracenia purpurea, drosera capensis et dionaea muscipula) vont survivre à l'hiver (à des températures de -10° parfois et beaucoup de gel).


Dernière édition par Miden le Mar 28 Sep 2010, 10:08 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

sarracenia purpurea,drosera capensis et dionaea muscipula Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea,drosera capensis et dionaea muscipula   sarracenia purpurea,drosera capensis et dionaea muscipula EmptyMer 29 Sep 2010, 7:11 am

Salut,

La sarra, pas de soucis.

Le capensis va mourir mais peut repartir (il vaut mieux le rentrer chez soi l'hiver, c'est mon idée).

La dionée, si son rhizome est bien protégé par la sphaigne ou autre (que je ne connais pas), y a pas de soucis.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
splendide
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 36
Préférence : sarracenias, nepenthes, drosera aliciae et adelae

sarracenia purpurea,drosera capensis et dionaea muscipula Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea,drosera capensis et dionaea muscipula   sarracenia purpurea,drosera capensis et dionaea muscipula EmptyMer 13 Oct 2010, 9:09 am

Entièrement d'accord, moi j'éviterais le drosera dehors en hiver, la dionée ok et le sarracenia ok sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarracenia purpurea,drosera capensis et dionaea muscipula Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea,drosera capensis et dionaea muscipula   sarracenia purpurea,drosera capensis et dionaea muscipula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sarracenia purpurea,drosera capensis et dionaea muscipula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille pot pour dionée, sarracenia, drosera capensis
» Dionaea, drosera et sarracenia....
» De tout Sarracenia,Dionaea, Drosera et des créations..
» Droser capensis alba ? Ou drosera capensis var.albino ?
» Dionaea muscipula AKA RYU '

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: