Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Où placer et que faire durant l'automne et l'hiver pour les Dionée attrape-mouches?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derrick
Invité

MessageSujet: Où placer et que faire durant l'automne et l'hiver pour les Dionée attrape-mouches?   Jeu 14 Oct - 9:00

Bonjour à tous,

Depuis le mois de septembre, j'ai fait l'acquisition de 2 Dionées attrape-mouches. J'en avais déjà eu une l'année passée mais, elle n'avait pas passé l'hiver.

J'aimerai que l'on me donne des conseils, puisqu'on est passé à l'automne et qu'il commence à faire sérieusement frais (j'habite au Nord de la France), pour qu'elles passent l'hiver.

Depuis hier, elles sont à l'intérieur de ma maison. Vaut-il mieux que je les mette près d'une fenêtre?

Faut-il toujours mettre 0,5gr d'eau durant cette période? Dois-je encore les nourrir d'insectes?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon

Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

MessageSujet: Re: Où placer et que faire durant l'automne et l'hiver pour les Dionée attrape-mouches?   Jeu 14 Oct - 13:01

En premier lieu, il ne faut jamais nourrir les dionées, elles se débrouillent très bien toutes seules même si elles n'attrapent rien pendant 3 mois elles n'en mourront pas.
Ensuite, il faut les placer près d'une fenêtre pour qu'elles ne manquent pas de lumière.
Et surtout il faut que la température de la pièce où tu les placeras soit inférieure à 15°C sinon tu les priveras de leur dormance hivernale, ce qui raccourcit leur durée de vie.
Pour l'arrosage le sol doit rester juste humide sans eau dans la soucoupe.

Voilà.

Dernière édition par Mic le Jeu 14 Oct - 16:21, édité 2 fois (Raison : ***)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carniguide.fr/

Où placer et que faire durant l'automne et l'hiver pour les Dionée attrape-mouches?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1