Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil...

Aller en bas 
+5
Ju!
floriankarni
olive84
thib-love-plantes-carni
bruno
9 participants
AuteurMessage
bruno
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 64

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptyJeu 21 Oct 2010, 7:00 pm

Bonsoir à tous,

Etant complètement novice, j'ai l'intention d'acheter quelques plantes.
J'aimerai prendre des plantes peu compliquées, pour "novice", telles que Dionaea Muscipula, Nepenthes x ventrata, Pinguicula Huahuapan, et des Sarracenia (que j'adore).
Ma question est: vaut-il mieux laisser passer l'hiver et la période froide, et prendre mon mal en patience Besoin d'un conseil... 398664 ou est-ce que je peux les commander, sachant que je ferai mon maximun pour les conserver en bonne santé ?
Je possède, pour l'instant, Wink une petite serre de balcon, qui ne me parait pas très efficace pour les protéger du grand froid, malgré une housse "hivernage".
On a aussi un abri de jardin en dur mais très peu lumineux.
Merci pour vos conseils. Wink

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
thib-love-plantes-carni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
thib-love-plantes-carni


Age : 27
Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis!
Préférence : Je les adore toutes!!!

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptyJeu 21 Oct 2010, 7:22 pm

Moi mes plantes, je les achète n'importe quand mais tout dépend aussi de la plante.
Sachant que celles que tu as citées, il vaux mieux en laisser certaines à l'intérieur!
Après, je laisse l'avis aux experts!

Thib
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptyJeu 21 Oct 2010, 8:58 pm

Hello,

Mieux vaut attendre le printemps pour se lancer dans l'achat et la culture de carni car désormais elles se mettent en période de repos en stoppant la croissance.

Seules les Nepenthes restent activent si tu peux leur garantir une bonne luminosité, hygrométrie et température au dessus de 10°.


Oliv
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptyJeu 21 Oct 2010, 9:02 pm

Bonjour, moi j'évite d'acheter mes plantes pendant l'hiver (même si je viens d'en acheter une là...)
Après, tu fais comme tu veux.
Perso je pense qu'il faut éviter car un rempotage + changement de condition, ça fait beaucoup je trouve.
A voir d'autres avis!

Florian


Dernière édition par Mic le Jeu 21 Oct 2010, 10:31 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptyJeu 21 Oct 2010, 9:03 pm

Tu pourrais commander des sarracenia sous forme de rhizomes, déjà conditionnés à l'hiver et qui résisteront sans problème. Mais ça manque un peu de "spectacle" quand c'est sous cette forme.

Si tu désires accélérer les choses et commander des plantes en hiver malgré les recommandations d'Oliv, il vaut mieux les garder à l'intérieur et leur faire "sauter un hiver" dans une pièce fraiche et lumineuse.



_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 64

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptyVen 22 Oct 2010, 6:13 pm

Merci beaucoup pour vos conseils.
Du coup, je préfère patienter et laisser passer l'hiver. Je préfère débuter en mettant toutes les chances de mon côté.
Je vais "éplucher" le forum en attendant le printemps.
Encore merci. Wink

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptySam 23 Oct 2010, 12:39 am

Épluches à ton aise, et n'hésites pas si tu as des questions ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 64

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptySam 23 Oct 2010, 12:44 am

Ok, merci Ju! Wink
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptyDim 24 Oct 2010, 1:49 pm

Je pense que tu as pris la bonne décision.
Car en hiver, elles ne grandiront pas.
En été, elles vont vite pousser, ce sera mieux à regarder!!
Revenir en haut Aller en bas
Tibo72
Soyez sympa, je débute



Age : 33

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptyMer 15 Juin 2011, 6:59 pm

Bonjour, je voudrais avoir des plantes carnivores dans un de mes terrarium chez moi.
Sauf que je suis un peu perdu dans les types d'éclairage entre lampes HPS, MH ......
Il me faut juste une importante source de lumière. Un conseil sur le type d'ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptyMer 15 Juin 2011, 7:06 pm

Néon type lumière du jour, ou turbonéon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Tibo72
Soyez sympa, je débute



Age : 33

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptyMer 15 Juin 2011, 7:24 pm

Ha bon ?!
les néons ou turbon néon ne sont-ils pas déconseillés ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptyMer 15 Juin 2011, 7:31 pm

Tibo72 a écrit:
Ha bon ?!
les néons ou turbon néon ne sont-ils pas déconseillé ?

Ben... non ! Turbo néon c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Tibo72
Soyez sympa, je débute



Age : 33

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptyMer 15 Juin 2011, 7:32 pm

Ok bah d'accord. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibo72
Soyez sympa, je débute



Age : 33

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... EmptyMer 15 Juin 2011, 7:34 pm

Et une lampe écolite est-elle bonne pour ce type de culture ?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Soyez sympa, je débute



Age : 31

Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: graines de nepenthes   Besoin d'un conseil... EmptyLun 10 Oct 2011, 9:11 pm

bonjour tout le monde !!!! Very Happy
( je suis tout nouveau sur le site ) et j'ai quelques questions a vous poser
je vais me lancer dans la germination de graines de Nepenthes (origine malaisienne ) et j'aimerais bien savoir comment m'y prendre pour essayer de faire ça a fond !!!!
j'ai vue qu'il fallait un terrarium ou un bac special chauffé avec hydrometrie entre 80 et 95 pour cent , plus une lumiere artificielle .
comment mettre en place une telle hydrometrie ??
ne va t elle pas faire moisir mes graines ??
puis je acheter une lumiere courante dans le commerce qui fasse le meme travail qu'une ampholite ( question de cout Surprised )
merci d'avance et bonne soirée !!!


vince
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil...   Besoin d'un conseil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» BESOIN CONSEIL
» mes droseras: besoin de conseil
» debutant ! besoin de conseil SVP
» Acquisition d'un cepha besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: