Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce normal que les pièges de la Dionée attrape-mouche noircissent?

Aller en bas 
AuteurMessage
Derrick
Invité




Est-ce normal que les pièges de la Dionée attrape-mouche noircissent? Empty
MessageSujet: Est-ce normal que les pièges de la Dionée attrape-mouche noircissent?   Est-ce normal que les pièges de la Dionée attrape-mouche noircissent? EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:00 pm

Bonjour à tous les fans des plantes carnivores.

Tout est quasiment dit dans le titre.

Depuis que mes Dionées n'attrapent plus d'insectes, environ la moitié des pièges noircissent, est-ce que c'est normal?

J'ai peur qu'elles meurent, là où je les laissent, elles ne sont pas au contact direct avec le soleil. Mais je n'ai pas le choix ou sinon je serais obligé de les rentrer et donc elles ne seraient plus au frais.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Est-ce normal que les pièges de la Dionée attrape-mouche noircissent? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal que les pièges de la Dionée attrape-mouche noircissent?   Est-ce normal que les pièges de la Dionée attrape-mouche noircissent? EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:17 pm

Salut à toi,

C'est tout à fait normal que tes pièges noircissent vu qu'on rentre en période d'hiver.
La plante ne produira quasi plus aucun piège durant cette période et les pièges existants noirciront. Ca, c'est le cas où tes plantes sont dans les bonnes conditions de culture.

Maintenant, si tu n'as pas rempoté ta plante (tourbe blonde) après l'avoir achetée, il est possible qu'elle est tout simplement en train de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce normal que les pièges de la Dionée attrape-mouche noircissent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dionée : jeunes pousses qui noircissent.
» D. capensis : feuilles qui noircissent.
» Ma dionée ne produit plus de pièges.
» les pièges de ma dionée ne montent pas ...
» nepenthes qui noircissent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La vie du forum :: Forum des visiteurs - Visitors area-
Sauter vers: