Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Croisement lowland et highland

Aller en bas 
+4
fan2carni
pygo&NiNi
Ju!
quent1
8 participants
AuteurMessage
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyDim 07 Nov 2010, 1:45 pm

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si c'est possible de faire un croisement entre un nepenthes lowland et un nepenthes highland car j'avais eu une idée entre un nepenthes rajah et ue nepenthes bicalcarata mais je ne sais pas si les graines seront lowland ou highland.
S'il y'en a qui ont déjà fait un croisement entre un lowland et un highland, prévenez moi.
Merci et bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyDim 07 Nov 2010, 2:33 pm

Sujet déplacé dans la bonne section ^^

Pour la réponse, je n'ai pas d'expérience dans le domaine, mais à priori, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Ça reste des Nepenthes.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyDim 07 Nov 2010, 2:51 pm

Ok merci..
Mais on ne peut pas savoir si les graines seront des lowland ou des highland?
Revenir en haut Aller en bas
pygo&NiNi
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
pygo&NiNi


Age : 38
Humeur : toujours bonne
Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyDim 07 Nov 2010, 3:04 pm

salut,

le croisement est possible,beaucoup d'hybrides sont des croisement lowland/highland mais pour avoir un rajah en fleur il va te falloir un sacré moment d'attente
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyDim 07 Nov 2010, 3:10 pm

ah voilà un sujet intéressant justement moi je me demandais autre chose. Un nepenthes hybride (lowland x highland) se cutlive comment? highland ou lowland ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyDim 07 Nov 2010, 6:50 pm

Lowland + Highland ne donnera jamais rien de précis. Tout dépends de la force génétique des deux parents, de qui est le père, la mère. On peut obtenir absolument toutes les variables entre ces deux extrêmes.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyDim 07 Nov 2010, 7:36 pm

Comme Ju! l'a dit, ça ne donnera rien de précis. D'une manière générale, les hybrides ont une croissance beaucoup plus rapide que les espèces pures, ils sont plus vigoureux. Ils sont aussi beaucoup moins exigeants en terme de conditions de culture. Un même hybride highland/lowland peut très bien se plaire aussi bien en conditions lowland que highland et donner un résultat similaire.
Revenir en haut Aller en bas
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyDim 07 Nov 2010, 8:59 pm

Ok merci beaucoup pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyDim 07 Nov 2010, 9:04 pm

En résumer: mélangeons nous! Croisement lowland et highland 923810

Heu... mélangeons les espèces!

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyLun 15 Nov 2010, 6:56 pm

Est-ce que ce croisement là existe déjà?
Revenir en haut Aller en bas
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyLun 15 Nov 2010, 9:11 pm

Mais après avoir fait un croisement entre un lowland et un highland et que les plantes obtenues font des fleurs, les graines sont-elles stériles ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyLun 15 Nov 2010, 9:14 pm

quent1 a écrit:
mais apres avoir fait un croisement entre une lowland et une highland et que les plantes obtenus font des fleur,les graines sont-elle stérile ou pas?

A ma connaissance, cet hybride n'existe pas (ou doit être plus rare que rare Wink).

Les hybrides sont à priori fertiles chez les Nepenthes. C'est à dire que tu peux à nouveau les faire se reproduire avec un autre "conjoint" en fleur.
Revenir en haut Aller en bas
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyMar 16 Nov 2010, 4:22 pm

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyMer 17 Nov 2010, 3:51 pm

Et est-ce que le croisement nepenthes villosa x nepenthes bicalcarata existe?
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyMer 17 Nov 2010, 4:38 pm

Sûrement...

Vu que les plantes font parties de la même famille.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyMer 17 Nov 2010, 4:43 pm

Les deux viennent de bornéo donc c'est bien possible mais après je sais pas je laisse les nepenthopiles parler.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyMer 17 Nov 2010, 5:18 pm

Je pencherais plutôt à une hybridation horticole.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyMer 17 Nov 2010, 5:43 pm

Si le croisement est théoriquement possible, je ne crois pas qu'il ait déjà été fait. Je n'en connais pas de photos, mais, je peux me tromper.
Ne répondez que si vous le savez dans une certaine mesure...Sinon, c'est la porte ouverte pour chacun, qui y va de sa petite supposition...

Avez vous déjà vu un N. villosa en fleur? A part celui d'Andy Smith, et d'un autre, je crois que cela doit pouvoir se compter sur les doigts de la main...

Revenir en haut Aller en bas
Animabis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39
Préférence : Nepenthes, Dionées

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyJeu 18 Nov 2010, 3:44 pm

fan2carni a écrit:
Les deux viennent de bornéo donc c'est bien possible mais après je sais pas je laisse les nepenthopiles parler.

Quand bien même elle serait dans la même "région" (bornéo c'est grand ^^), l'altitude est aussi un frein, l'un se situe à plus de 2000 m et l'autre à moins de 300 m, ça fait un sacré bout de chemin pour les pollinisateurs.

Aucune photo présente sur cpphotofinder, et aucun résultat de recheche sur google. Je pense qu'on peut dire que ça n'existe pas.

Une question comme ça, pourquoi cette hybridation te vient en tête plutôt qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland EmptyJeu 18 Nov 2010, 4:46 pm

parce que j'aime bien les nepenthes villosa et les nepenthes bicalcarata ainsi que que le rajah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisement lowland et highland Empty
MessageSujet: Re: Croisement lowland et highland   Croisement lowland et highland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement lowland et highland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» highland et lowland
» croisement
» Conseils lowland
» Lowland ou pas??
» intermédiaire ou Highland?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: