Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)

Aller en bas 
+12
schmitt
Sarra var.okee
Layle68
dede718
Guillaume
Zeblai
Aquarioguppy
yoyo85
Mic
Carni
thib-love-plantes-carni
Estellinou68
16 participants
AuteurMessage
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyMar 14 Déc 2010, 7:59 pm

Ma dionée nommée Thalès (en réalité il y en a deux dans le pot, je les ai séparées).

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) 907c9a18e7dff0bedbb20924824401be

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) 4b2e1f27ee778bf8c71cfc84935805c6


Mon drosera capensis nommé Euclide.

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) 323205e559f0acf4f62c261939f276ab


Et mon sarracenia hybride nommé Zola.

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) 23079f7f21d3de1677dac40993421e3e

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) E1d54b8e0543636a9836ea5ca38679f2


Il manque mon grand sarracenia nommé Pythagore. Smile


Dernière édition par Estellinou68 le Mar 14 Déc 2010, 8:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyMar 14 Déc 2010, 8:05 pm

Voilà mon beau petit peuple qui porte le nom de trois grands mathématiciens sauf pour la dernière qui s'appelle Zola. ^^ Les suivantes s'appelleront probablement Charlotte et Emily (des soeurs Brontë que je vénère !) ^^. Bon il faut pas chercher à comprendre, je suis comme ça !
enjoy ! Very Happy


Dernière édition par Estellinou68 le Mar 14 Déc 2010, 8:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thib-love-plantes-carni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
thib-love-plantes-carni


Age : 27
Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis!
Préférence : Je les adore toutes!!!

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyMar 14 Déc 2010, 8:12 pm

Belles pitites plantounettes!
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyMar 14 Déc 2010, 8:24 pm

Cool de mettre des noms Laughing sinon elles ont l'air en forme, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyMar 14 Déc 2010, 8:24 pm

Tu as une petite case "image" 3 cases à gauche de la case où tu peux choisir tes smileys. Copie tes liens dedans et cliques sur ok. Comme ça, tes photos apparaitront.

Edit: voilà, tu as trouvé. Attention, les drosera et sarracenia sont masculins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyMer 15 Déc 2010, 9:08 pm

Sont-elles pas mignonnes ? (derrière en bleu, c'est un nohohon, la pierre devant est une fluorite et dans les bijoux, le symbole étrange est le signe de la naissance de Boudha ^^, suis toujours aussi étrange !)

Enjoy :
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) 517feddfda931a02bdcd84c472c5a45b
Revenir en haut Aller en bas
yoyo85
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
yoyo85


Age : 25
Humeur : Toujours de bonne humeur
Préférence : VFT, Drosera, Cephalotus, Sarracenia

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyJeu 16 Déc 2010, 6:25 pm

Je pense que ton drosera est un drosera albinos ! Very Happy


Ps: j'aime bien ta fluorite et ton sarracenia hybride ressemblant à psittacina un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy
Soyez sympa, je débute
Aquarioguppy


Age : 33

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyJeu 16 Déc 2010, 7:05 pm

Ta Ton sarracenia est superbe !!

Edit : Ah ok , désolé, je ne savais point !


Dernière édition par Aquarioguppy le Jeu 16 Déc 2010, 7:17 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyJeu 16 Déc 2010, 7:14 pm

Je pense que zola est un x courtii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyJeu 16 Déc 2010, 7:41 pm

C'est un peu vert tout ça, remarque c'est normal pour le capensis, ça doit être la forme blanche.

Par contre des dionées et un sarracenia qui fleurissent en hiver, ce n'est pas bon signe, elles devraient être au repos, dehors ou dans une pièce bien plus fraiche mais la c'est trop tard.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyJeu 16 Déc 2010, 9:45 pm

Les photos ont été prises au printemps Wink tout le monde est dehors maintenant. Je sais que mes dionées sont trop vertes, elles vont maintenant rester tout le temps dehors. Mais bon, le climat de ma région est capricieux, entre canicules, gelées au mois d'avril et tempête de neige ou de vent ^^. Je prendrai avant pas mal de précautions, je crois ^^ merci en tout cas !

PS : oui il me semble que mon sarracenia rouge est x courtii
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyDim 10 Avr 2011, 3:49 pm

Après l'hiver :
2 dionées dont une qui a beaucoup souffert cet hiver :
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) 716d7cb69222e2f2ee22ba55a57bd1ca
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) 4b35e2a7d623c6f2c9fa34b94574566c
Sarracenia Leucophylla
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) 58d84781193ba71d36b19a73698c1eed
Sarracenia x courtii
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Ad5455a80102cd546b527a1ad0e19aba
Drosera capensis 'albino' déjà glouton ! Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) 8128b4bf38cfa5946a438ec5452a54e1
et pour finir les bébés drosera aliciae qui viennent tout juste de sortir de terre !
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) 5379b740ec7776ef484b3127d09e0144

Craquantes non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyDim 10 Avr 2011, 4:37 pm

Oo Zola tu l'a eu ou ?
Tous ça repart c'est bon signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyDim 10 Avr 2011, 4:58 pm

J'ai eu Zola chez Karnivores à Colmar
Oui et les fleurs pointent déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyMar 24 Mai 2011, 8:48 pm

Petite série de photos de mes plantes à ce jour. Bien mince collection, mais elles sont une immense fierté pour moi Very Happy

Sarracenia Flava var. rubricorpora
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1000916

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010013

Sarracenia leucophylla
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010010

Sarracenia x courtii
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010011

drosera binata
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010015

Dionae
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010016

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010017

Et, ma surprise de la journée en rentrant du lycée, mon petit et adorable sarracenia purpurea clone 2 I love you I love you Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) 757859

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1000917

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1000918

Et pour finir, quelques non carnivores :
Le tillandsia de ma petite soeur :
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1000919

et ma culture d'edelweiss, encore bien jeunes !

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010018
Revenir en haut Aller en bas
Layle68
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Layle68


Age : 30
Humeur : Amoureux depuis le 16/08/2010!
Préférence : Drosera! =D

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyMar 24 Mai 2011, 9:54 pm

Moi je dis: MAGNIFIQUE!!!!! =D

J'aime le détail de tes photos! =D
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyMar 24 Mai 2011, 10:24 pm

cheers
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt


Age : 49

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyMer 25 Mai 2011, 3:47 am

petite collection certe, mais sacrément suivis et avec grands soins...c'est celà qui compte le plus !

je devine plus tard quelque chose de bien plus grand...quand tu auras le temps et les études terminées, je ne doute pas de voir des photo de tourbière de trois kilomètres de long...par contre, ce sera plus dur à nommer...pas assez de mathématicien ou de grand penseur au bout d'un moment...il faudra trouver autre chose ! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
phinata
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
phinata


Age : 60
Préférence : Nepenthes

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyMer 25 Mai 2011, 6:27 pm

Eh bien voilà qui fait plaisir... Les filles sont minoritaires dans cette passion. Bonne continuation !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carnivorus64
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyMer 25 Mai 2011, 6:52 pm

Jolies plantes et sympa que tu leur donnes des petits noms.

Bonne continuation dans ta culture.
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyMer 25 Mai 2011, 8:32 pm

Merci à tous !
je leur donnais des noms au début parce que je n'y connaissais rien et surtout, il y avait bien plus d'une plante par pot ! les noms sont donc devenu dérisoires mais dans ma tête, je réserve un nom pour chaque espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyVen 01 Juil 2011, 12:34 pm

Les droseras fraîchement rempotés :
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010110

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010111

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010112

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010113

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010114

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010115

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010116

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010117


Et enfin, mon sarracenia flava ... je suis déçue de voir que les urnes se penchent à cause des deux phyllodes qui sortent ...
normal ou pas des phyllodes à cette saison ? pas plus d'urnes ??!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila


Age : 40

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyVen 01 Juil 2011, 4:01 pm

Tu as changé d'appareil entre les premières et photos suivante?

hihi ma toute première carnivore était une nepenthès... Et elle portait elle aussi un nom: Nikita ^^ Bon depuis j'ai arrêté y en a trop Laughing

Elles sont bien jolies!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educcanin.fr/index.htm
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyVen 01 Juil 2011, 4:34 pm

Estellinou68 a écrit:
Sarracenia leucophylla
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) P1010010

Je pense que le leucophylla dont tu parles, n'en n'est pas un. Il s'agit d'un hybride peut être à base de leuco après difficile à dire avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) EmptyVen 01 Juil 2011, 10:50 pm

Téquila : Oui, enfin c'est le superbe appareil photo de ma tite soeur ^^
Fan2Carni : pour le leucophylla, c'est fort probable puisqu'il vient de jardinerie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty
MessageSujet: Re: Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)   Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes carnivores d'une alsacienne lycéenne :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de pousse de mes plantes carnivores avant le printemps (3 de mes 9 pltes carnivores)
» Plantes carnivores ou pas ?
» Mes plantes carnivores
» Mes plantes carnivores
» Livres plantes carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: