Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 hampes florales en hiver...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jc
Graine de Falcon
Graine de Falcon
jc


Age : 34
Préférence : Sarracenia purpurea et nepenthes ^^

hampes florales en hiver... Empty
MessageSujet: hampes florales en hiver...   hampes florales en hiver... EmptyVen 17 Déc 2010, 11:21 pm

Bonjour à tous, j'ai une serre d'intérieur orientée plein sud, avec une hygro entre 40 et 70% et une température ambiante de 17 à 21°, et dans cette petite serre parmis quelques semis de Sarra et les nepenthes, j'ai bouturé des N.Ventrata et des N.maxima cet été. Et devinez quoi, une orchidée fleurit et les boutures de ventrata me font des hampes florales. La question se pose, en hiver, cela ne va-t-il pas épuiser les boutures? Alors je coupe ou je laisse faire? Etant partisant du "la nature à pas attendu qu'on soit là pour survivre, elle se débrouille très bien toute seule", j'hésite à casser leur élan de générosité hivernal... Je m'en remets donc aux experts pour m'éclairer !

Merci à tous! (si besoin est, je posterais les photos...)
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

hampes florales en hiver... Empty
MessageSujet: Re: hampes florales en hiver...   hampes florales en hiver... EmptyVen 17 Déc 2010, 11:35 pm

Salut,

Je ne pense pas que cela pose un problème. Les nepenthes sont des tropicales et n'ont pas besoin de repos. Donc, idéalement, leur croissance est plus ou moins la même toute l'année. Les saisons n'ont pas d'incidence sur eux et donc que tu sois en hiver ou en été ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
hampes florales en hiver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hampes florales en hiver .....
» Des hampes florales
» hampes florales ou pas?
» Hampes florales
» Hampes florales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: