Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nom des sables non-calcaires

Aller en bas 
+2
thib-love-plantes-carni
Garnivore
6 participants
AuteurMessage
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: Nom des sables non-calcaires   Nom des sables non-calcaires EmptyDim 09 Jan 2011, 7:12 pm

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous connaissez des sables non-calcaire (leurs noms); par exemple: sable du rhin, sable blanc.
Si possible qui sont vendus en Belgique (Stock fosses, Brico, Mr bricolage, etc...).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thib-love-plantes-carni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
thib-love-plantes-carni


Age : 27
Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis!
Préférence : Je les adore toutes!!!

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: Re: Nom des sables non-calcaires   Nom des sables non-calcaires EmptyDim 09 Jan 2011, 7:30 pm

Tu vas au rayon aquariophilie,et tu trouves normalement des sacs de sables!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: Re: Nom des sables non-calcaires   Nom des sables non-calcaires EmptyLun 10 Jan 2011, 1:41 am

Faut vraiment qu'on arrête de parler de "sable non-calcaire" dans les bouquins et ici-même. Mad

Parler directement de gravier naturel pour aquarium ou sable de quartz serait beaucoup plus simple et passe partout. Je ne connais AUCUN sac de sable où il est marqué "calcaire" ou "non calcaire" sur l'emballage, alors que le sable de quartz est clairement identifié et généralement plus "sain".

On pourrait parler de sable de Loire ou autres censément non-calcaires, mais les qualités sont très variables, et surtout, la granulométrie des sacs vendus dans le commerce de bricolage est en général bien trop fine. En dessous de 2 mm, ça ne fait qu'alourdir le substrat sans le structurer.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: sable de quartz   Nom des sables non-calcaires EmptyLun 10 Jan 2011, 5:05 pm

Merci,
Où trouve-t-on du sable de quartz et pour quel prix?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thib-love-plantes-carni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
thib-love-plantes-carni


Age : 27
Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis!
Préférence : Je les adore toutes!!!

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: Re: Nom des sables non-calcaires   Nom des sables non-calcaires EmptyLun 10 Jan 2011, 7:16 pm

Ok merci pour l'info, grand JU !
C'est vrai qu'en tant que débutant, j'ai toujours lu dans mes livres : sable non-calcaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: Re: Nom des sables non-calcaires   Nom des sables non-calcaires EmptyLun 10 Jan 2011, 7:19 pm

Garnivore a écrit:
Merci,
Où trouve-t-on du sable de quartz et pour quel prix?


Merci.

Dans des magasins d'aquariophilie... Je pense que ça ne doit pas être très cher mais de là à te dire quel prix... Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
thib-love-plantes-carni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
thib-love-plantes-carni


Age : 27
Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis!
Préférence : Je les adore toutes!!!

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: Re: Nom des sables non-calcaires   Nom des sables non-calcaires EmptyLun 10 Jan 2011, 7:21 pm

C'est assez cher, moi mon sable de quartz, je trouve le petit sachet à 5 ou 6 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: Re: Nom des sables non-calcaires   Nom des sables non-calcaires EmptyLun 10 Jan 2011, 7:23 pm

Maintenant ça dépend de où tu l'achètes. A mon avis, ce sera moins cher dans un gros magasin d'aquariophilie que dans un petit. 5 ou 6 euros pour combien de litres/kg?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
thib-love-plantes-carni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
thib-love-plantes-carni


Age : 27
Humeur : Pete la forme,surtout quand il ya des carnis!
Préférence : Je les adore toutes!!!

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: Re: Nom des sables non-calcaires   Nom des sables non-calcaires EmptyLun 10 Jan 2011, 7:37 pm

J'ai acheté les sacs à truffaut.La taille je saurai pas trop te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: Re: Nom des sables non-calcaires   Nom des sables non-calcaires EmptyLun 10 Jan 2011, 10:30 pm

C'est assez cher, oui et non. Les quantités moyennes utilisées par les membres dépassent rarement le sac par an. L'un dans l'autre, c'est pas ce qui ruine.

Les gros magasins revendent parfois des conditionnements de 20kg pour des utilisations en étang, mais c'est plutôt rare. Je n'ai plus aucune idée des prix.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: perlite   Nom des sables non-calcaires EmptyMar 11 Jan 2011, 5:56 pm

On peut prendre de la perlite qui est moins belle mais vraiment moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: Re: Nom des sables non-calcaires   Nom des sables non-calcaires EmptyLun 17 Jan 2011, 9:54 pm

Pour info j'ai trouvé aujourd'hui du sable de quartz non calcaire en sac de 25 Kg pour 8€ et quelques. Ce sable est prévu pour les allées et plat de bande, il doit nécessiter un petit rincage et hop !!

PS : Ca se trouve dans une jardinnerie Leclerc et sûrement dans d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: J'ai trouvé   Nom des sables non-calcaires EmptyMar 18 Jan 2011, 8:47 pm

J'ai trouvé Very Happy, mon père achète des sacs de sable de quartz de 25 kg à 4euro; le sable de quartz est utilisé pour sabler.
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: Re: Nom des sables non-calcaires   Nom des sables non-calcaires EmptyMar 18 Jan 2011, 8:59 pm

Attention il faut vérifier la mention "non calcaire" !
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: Re: Nom des sables non-calcaires   Nom des sables non-calcaires EmptyMer 19 Jan 2011, 10:57 pm

Le quartz est par défaut non calcaire, s'il est pur Smile

Par contre, le sable de sablage fait très certainement moins de 2mm de diamètre Confused

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: Re: Nom des sables non-calcaires   Nom des sables non-calcaires EmptyJeu 20 Jan 2011, 8:52 pm

Salut, va à Tournesols, pas loin du Cora, à Châtelineau, j'y achète le mien par 25kg et c'est +-10€. Il doit y en avoir ailleurs, c'est du 3-5 je crois, pas un truc pour les constructions xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom des sables non-calcaires Empty
MessageSujet: Re: Nom des sables non-calcaires   Nom des sables non-calcaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom des sables non-calcaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: