Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 serre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

serre Empty
MessageSujet: serre   serre EmptyVen 28 Jan 2011, 11:23 am

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir parmi vous qui a des serres, ce que vous en pensez, et vos petits conseils pour la culture dans celles-ci.




merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

serre Empty
MessageSujet: Re: serre   serre EmptyVen 28 Jan 2011, 12:20 pm

Bonjour!

Oui moi je possède une serre en extérieur, elle est modeste mais accueille déjà pas mal de petites plantes de type sarracénias, dionées et droséras.
Je ne pense pas qu'elle soit impérative si tu cultives ce genre d'espèces car elles ont un pouvoir de résistances énorme face à des T° très froides l'hiver!
Cependant, la serre permet de conserver une certaine forme aux plantes (urnes, pièges, coloration...) et également maintenir certains jeunes plantules en vie!!
J'ai aussi remarqué qu'en laissant certaines plantes au repos végétatif sans aucune protection pendant la période hivernale les faisait littéralement exploser au printemps suivant!
Concernant la période estivale, je laisse mes plantes à l'air libre afin qu'elles puissent bénéficier au maximum de leurs proies favorites, la serre étant souvent un frein pour les insectes de tout genre...
Donc la serre oui et non, c'est à toi de voir mais bon attends les réponses d'autres peut-être plus calés que moi sur l'utilité d'une serre en hiver comme en été!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

serre Empty
MessageSujet: Re: serre   serre EmptyVen 28 Jan 2011, 10:47 pm

Elle n'est pas impérative pour des plantes carnivores de climat tempéré, mais très honnêtement, c'est tout de même un plus !

Je cultive nombre d'espèces dans les deux conditions, et la serre offre toujours des résultats supérieur. Seuls les purpu, les psittacina et les darlingtonia semble mieux profiter du grand air que ceux sous serre. La serre est cependant très bien aérée (nombreuses vitres latérales retirées). Les droséra sont sans conteste plus beaux sous serre également.

J'utilise le verre et l'alu depuis plus d'une dizaine d'année, la serre vivra son second déménagement au mois de mars. Ça représente du boulot, c'est sur, mais je n'ai absolument aucune appréhension sur la manière dont va se passer le voyage. C'est des kits montables et démontables à l'infini pour peu qu'on soit astucieux, un minimum équipé, et motivé.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

serre Empty
MessageSujet: Re: serre   serre EmptyVen 28 Jan 2011, 10:59 pm

J'ai une serre tunnel depuis deux ans, pour rien au monde je m'en séparerai maintenant, j'ai pourtant cultivé les plantes carnivores en exterieur pendant plus de 10 ans, mais les plantes sont beaucoup plus belles sous serre. Elles poussent plus longtemps, subissent moins les intempéries, souffrent moins l'hiver etc...

Et pour peu que l'on laisse les portes ouvrtes tous les jours pendant la belle saison, elles arrivent à manger à leur faim.

Il faut juste surveiller l'hiver à ne pas trop arroser, vraiment laisser le substart sécher un peu, sinon les maladies arrivent plus facillement.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

serre Empty
MessageSujet: Re: serre   serre EmptySam 29 Jan 2011, 12:16 am

Manger à leur faim ? Je passe bien plus de temps à me demander comment limiter l'excès d'insectes dans la serre que le contraire. Une fenêtre ouverte, et c'est l'infection ! La serre ne représente vraiment pas un obstacle à la bonne capture des carnis Wink

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

serre Empty
MessageSujet: merci   serre EmptySam 29 Jan 2011, 8:19 am

merci à tous pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serre Empty
MessageSujet: Re: serre   serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre ou Pas
» Une serre ?
» Ma serre
» mini serre
» Dans la serre en Mai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: