Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)

Aller en bas 
+10
Julien
remi-carnivore
Mic
Joulaï
carniguide
Le petit
luc
Yo
floriankarni
Bobcat
14 participants
AuteurMessage
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyVen 11 Mar 2011, 6:34 pm

Voici un petit article qui rassemble photos et sites sur les Drosera rustiques dont je me passionne, j'ai déjà posté ce message sur d'autres sites mais si ça peux faire plaisir à ceux qui ne l'ont peut être encore pas vu:

Les droseras que l'on peux voir en France, (très fréquents ailleurs aussi)

- Rotundifolia
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc11632
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc11757


- Intermedia
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc12210
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc12610


- Anglica
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc12521
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc12514
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc12312

-->>>>PHOTOS<<<<--

Pour éviter les confusions entre ces plantes, rendez vous par ici:

http://www.mille-et-une-carnis.com/t1079-guide-d-identification-des-droseras-francais?highlight=identification

Leurs hybrides c'est à dire:

- X beleziana (il devrai exister en France mais personne n'en a jamais trouvé) ou Rotundifolia X intermedia
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc12338
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc12515

- X Obovata ou rotundifolia X anglica

Les droseras d'Amérique du nord

- Filiformis type
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc12510
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Img0008wrc

- Filiformis tracy

- Linearis -->>>>PHOTOS<<<<--

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Dlinea10

Leurs hybrides:

- Capillaris X intermedia
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc12522

De part mon expérience j'ai pu constater sa résistance au gel mais c'est loin d'être une grande résistance, je conseillerais d'éviter les gelées à répétition ou prolongées pour cette plante

- X hybrida ou filiformis X intermedia
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc11914


- X anfil (sa résistance au froid est moins grande que pour les autres) ou filiformis X anglica, attention c'est pas un hybride naturel...
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc12227

Les droseras d'australie

- Stenopetala

Très bon site en anglais à visiter:
>>>>>>>>PHOTOS<<<<<<<<
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Dsteno10

- Arcturi

Idem...très bon site:

>>>>>>>PHOTOS<<<<<<<

- binata type et var dichotoma (moins résistant) attention, ils sont moins résistants qu'un bon vieux rustique comme rotundifolia.

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc11758

Amerique du sud

- Uniflora

A compléter... si vous avez d'autres photos je suis preneur, le post ne sera que plus agréable a lire


Dernière édition par Bobcat le Mer 07 Déc 2011, 8:25 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyVen 11 Mar 2011, 6:39 pm

merci pour cette liste imagée. belles photos, en + triées. cheers Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) 279669
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyVen 11 Mar 2011, 6:45 pm

Voilà, j'ai rajouté quelques tofs encore.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyVen 11 Mar 2011, 6:48 pm

Il est super sympa ton petit post.

C'est du bon boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyVen 11 Mar 2011, 8:52 pm

Merci, il manque quelques photos alors si vous voulez je rajoute les vôtres dans le post j'en ai pas d'autres plus potables Smile
Revenir en haut Aller en bas
luc
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
luc


Age : 38
Préférence : Dionées , Cephalotus .

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptySam 12 Mar 2011, 5:49 pm

Très bien ce post !
c'est exatement les plantes que je recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorace.e-monsite.com/
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyDim 13 Mar 2011, 11:22 am

j'essayerai de trouver quelques photos des miennes, genre arcturi, x obovata et autre.

post-it!

_________________
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyDim 13 Mar 2011, 11:26 am

pour les drosera australien il faudrait rajouter drosera binata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyDim 13 Mar 2011, 11:38 am

C'est vrai, dans le post original je l'avais intégré mais s'en était suivi tout un débat.
En fait il n'y a que le binata type qui pourrai être intégré.

voici ce que j’observe sur lui en hiver:

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc11758

Et il me semble que je me suis trompé pour X anfil qui n'a rien de naturel, si je ne me trompe pas c'est un cultivar.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyDim 13 Mar 2011, 11:43 am

tu peux mettre binata et var. dichotomas, les autres sont moins résistants oui!

_________________
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyDim 13 Mar 2011, 11:56 am

Ah d'accord, moi je dis ça car j'ai justement un binata var dichotoma et il a très bien résisté à -5c° (après je ne tiens pas à relancer un débat Laughing )


Dernière édition par Mic le Dim 13 Mar 2011, 7:53 pm, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyDim 13 Mar 2011, 12:15 pm

Oui c'est ça, après je pense que le dichotoma est résistant au gel mais sa survie à des gelées prolongées est peu être un peu inconstante, le mien n'y a pas survécu (mes plantes sont dehors sans protection, toute l'année)

rajoutés!
Revenir en haut Aller en bas
Joulaï
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Joulaï


Age : 26
Humeur : :]
Préférence : TOUT

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyMer 17 Aoû 2011, 9:01 am

Il est très bien fait ce post Very Happy
Tu sais où est-ce qu'on peut les trouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://himiko-egl.skyrock.com/
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyVen 19 Aoû 2011, 3:01 am

Joulaï a écrit:
Il est très bien fait ce post Very Happy
Tu sais où est-ce qu'on peut les trouver?

Merci, La plupart sont très faciles a trouver, beaucoup des photos m'appartiennent donc je les ai, il sera difficile de trouver les australiennes (arcturi stenopetala) et une sud americaine (uniflora)
Le reste, relativement facile, mis a part linearis.
Ces 4 sont vraiment difficiles de culture sous nos climat l'été car elles ne supportent pas la chaleur, voila pourquoi elles restent encore difficilement trouvables.

Par exemple j'ai plein de X beleziana, rotundifolia intermedia et anglica, ça pousse super bien!
Il me manque encore X obovata, j'en avais acheté mais surement trop tard dans la saison, morte pendant l'hiver, avis aux ammateurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyVen 19 Aoû 2011, 7:45 am

Bobcat a écrit:

Merci, La plupart sont très faciles a trouver, beaucoup des photos m'appartiennent donc je les ai, il sera difficile de trouver les australiennes (arcturi stenopetala) et une sud americaine (uniflora)
Le reste, relativement facile, mis a part linearis.
Ces 4 sont vraiment difficiles de culture sous nos climat l'été car elles ne supportent pas la chaleur, voila pourquoi elles restent encore difficilement trouvables.


Même si assez cher, chez BCP si disponible.

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyVen 19 Aoû 2011, 3:27 pm

En fait je voulais dire par échange traditionnel, maintenant effectivement avec de l'argent tout se trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: re   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyVen 19 Aoû 2011, 6:21 pm

Bobcat a écrit:
C'est vrai, dans le post original je l'avais intégré mais s'en était suivi tout un débat.
En fait il n'y a que le binata type qui pourrai être intégré.

voici ce que j’observe sur lui en hiver:

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Sdc11758

Et il me semble que je me suis trompé pour X anfil qui n'a rien de naturel, si je ne me trompe pas c'est un cultivar.

Tu te trompes car j'ai D.binata forme verte que j'ai acheté il y a 2 ans chez jean-jaques-labat, il forme un hibernacle et est vert toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptySam 20 Aoû 2011, 1:03 am

Oui, forme verte... disons que certains binatas ne resistent pas aux gelees, si je ne me trompe pas, c'est parcequ'ils ne sont pas presents dans les memes zones d'australie.

Je ne compte pas vraiment refaire le debat, les uns sont d'accords, les autres non, il y en a meme qui disent que chez eux les multifida font des hibernacles et resistent a moins 5 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptySam 20 Aoû 2011, 8:56 am

Les multifida ne forment pas d'hibernacle chez moi, par contre ils prennent quelques gelées l'hiver et repartent des racines.
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyMer 07 Déc 2011, 8:59 am

Hello
Sans vouloir relancer le débat non plus, pour D.Binata je l'ai dehors toute l'année dans un énorme pot en polystyrène, dans une serre en plastique, et deux printemps de suite qu'il repart très bien. (Deux hiver à -15°C facile!).
Dans le style -repart des racines- on peut rajouter aussi les D.Capensis.
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
elixir


Age : 54

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyMer 07 Déc 2011, 1:35 pm

Bobcat a écrit:



Pour éviter les confusions entre ces plantes, rendez vous par ici:

http://www.mille-et-une-carnis.com/t1079-guide-d-identification-des-droseras-francais?highlight=identification


merci pour le lien ça fait plaisir d'être un peu reconnu Wink
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyMer 07 Déc 2011, 7:11 pm

Un filliformis type un peu plus dense sous le climat toulousain.


Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Img0008wrc
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyMer 07 Déc 2011, 8:26 pm

De rien Wink

Et merci pour la photo, j'ai édité pour la rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) EmptyDim 02 Sep 2012, 10:15 pm

A noter que dans le nord, la rusticité de D. filiformis filiformis est relative. J'ai perdu une partie de mes plantes non protégées (en Belgique) l'hiver dernier qui a été tardif et froid (deux semaines avec des températures aux alentours de -10°C). Il vaut mieux les protéger un peu par temps vraiment très froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty
MessageSujet: Re: Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)   Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste imagée des droseras dits "rustiques" (naturels ou hybrides naturels)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drodro rustiques
» Plantes flottantes rustiques
» mes droséras
» Droseras
» Droseras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera :: [Fiches] Drosera tempérés-
Sauter vers: