Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Orthographe

Aller en bas 
+24
quendi
Uncle John
geoffrey1992
Hedera
loulou59
chamalo52
Kevin-carni-496
Gregwar
sebgatz
Ju!
Cédric
Le petit
Maya
Vince81
lyde46
Aïdi
marionnette
tony3
Nath
Dioux
Maaaax
la_matrone
Julien
Bauer
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 9:02 pm

Bauer a écrit:


Je ne nomme personne en particulier, je dis ouvertement que les gens ayant des difficultés dans quelque chose et qui ne veulent pas faire d'efforts ou progresser sont des gens absolument inintéressants qui ne méritent aucune attention.

Tu es un peu dur Marc... tu dis ça sur un instant de colère ...

Les gens font des efforts et c'est malheureusement souvent à l'âge ou on commence à travailler qu'on se préoccupe de l'orthographe, ce n'est pas qu'ils font pas d'effort, c'est que pour l'instant ils ne s'en préoccupe pas assez, mais ça viendra avec le temps... Pour ma part, quelques fautes ne me dérangent pas, pour moi c'est la passion et le partage sur ce sujet qui me guide et non l'orthographe. Ce post est nécessaire je pense mais là à dire ça, pas d'accord Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 9:04 pm

Oui c'est pas faux, la lecture aide pas mal à ce niveau la. D'ailleurs j'ai bien remarqué que depuis que je ne lis plus que très peu et que j'utilise msn ou les sms et beh mon orthographe est devenu lamentable^^.
Tu es de quel origine black dionée?
Revenir en haut Aller en bas
Black Dionaea
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Black Dionaea


Age : 33
Humeur : Folle..

Orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 9:17 pm

maaaax a écrit:
Tu es de quel origine black dionée?


Aie, je le sentais. Ahaha.. Arménienne. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 9:23 pm

Pour moi l'orthographe.........................c'est un don... Laughing ( je me tais promis ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 9:50 pm

maaaax a écrit:
Oui c'est pas faux, la lecture aide pas mal à ce niveau la. D'ailleurs j'ai bien remarqué que depuis que je ne lis plus que très peu et que j'utilise msn ou les sms et beh mon orthographe est devenu lamentable^^.
Tu es de quel origine black dionée?
Totalement d'accord,sms et msn combiné a un manque de lecture le tout sur 10 ans et voila,c'est la catastrophe.

Marc je trouve ton jugement hâtif et sévère,je ne suis absolument pas d'accord, assainer des points de vues qui te sont personnels de cette manière bof et tellement facile.

Le petit c'est bien de rappeler qu'il faut être vigilant,je n'ai pas non plus dit qu'il fallait parlé en langage sms,juste qu'un accent circonflèxe(si les fautes sur les forums pouvaient se limitées a ça quel bonheur) manquant n'était pas bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 9:53 pm

Black Dionaea, je ne pense pas que tu seras beaucoup visée Wink.

Par contre, Gwen, je comprends et suis tout à fait d'accord avec Marc.
On a peut être pas tous les mêmes capacités pour écrire un texte joli, et sans fautes, mais, on peut tous ouvrir un traitement de texte ou autre pour corriger la majorité des erreurs.

Les gens qui n'ont rien à faire de l'orthographe (et de ce fait, des gens qui vont les lire: seule la perspective d'obtenir sa réponse leur est intéressante) se voient directement, comme le nez au milieu de la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 10:18 pm

ulysse204 a écrit:
maaaax a écrit:
Oui c'est pas faux, la lecture aide pas mal à ce niveau la. D'ailleurs j'ai bien remarqué que depuis que je ne lis plus que très peu et que j'utilise msn ou les sms et beh mon orthographe est devenu lamentable^^.
Tu es de quel origine black dionée?
Totalement d'accord,sms et msn combiné a un manque de lecture le tout sur 10 ans et voila,c'est la catastrophe.

Marc je trouve ton jugement hâtif et sévère,je ne suis absolument pas d'accord, assainer des points de vues qui te sont personnels de cette manière bof et tellement facile.

Le petit c'est bien de rappeler qu'il faut être vigilant,je n'ai pas non plus dit qu'il fallait parlé en langage sms,juste qu'un accent circonflèxe(si les fautes sur les forums pouvaient se limitées a ça quel bonheur) manquant n'était pas bien méchant.


oui oui t'inquiète, je ne ferai pas un scandale pour ça, c'est pas méchant comme tu dis Smile mais bon, c'est pas parce qu'on peut s'en passer qu'il faut s'en passer Wink, c'est ce que je voulais dire.

_________________
Orthographe - Page 4 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 10:43 pm

Bauer a écrit:


Je ne nomme personne en particulier, je dis ouvertement que les gens ayant des difficultés dans quelque chose et qui ne veulent pas faire d'efforts ou progresser sont des gens absolument inintéressants qui ne méritent aucune attention.

...ayant des difficultés dans quelque chose et qui ne veulent pas faire d'efforts...

C'est une généralité, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est vrai que les tires au flanc sont des gens passionnants... :confusious:

_________________
Marc
Orthographe - Page 4 07157

My Growlist


Orthographe - Page 4 07157
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 11:12 pm

je ne te comprend pas... c'est vraiment très réducteur...il y a quelques choses qui m'échappe...
tu mélanges tout, c'est incohérent, les tires aux flancs, explique car je ne comprend pas là...

franchement faut régler tes comptes en direct avec les gens car là tu plombes franchement l'ambiance. Tout ça pour un peu d'orthographe...
Je sais que les explications par le texte ne sont pas franchement facile mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 11:39 pm

mon but était de dire de faire attention, je vois que certains ont répondu franchement et disant qu'ils feront attention, sujet clos.

Gwen je suis désolé mais je clos le topic et le réouvrirai quand il y aura besoin, on ne va pas se bouffer le nez, je comprends ce que tu veux dire et je pense qu'il y a un malentendu Wink

Marc est très direct dans ce qu'il dit, il ne mâche pas ses mots et manque parfois de tacte mais il ne faut pas le prendre ainsi, il ne dit pas les choses méchamment Wink

_________________
Orthographe - Page 4 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009, 11:54 pm

Le but n'était pas de choquer, je ne faisais pas allusion à l'orthographe dans mes derniers post' et je l'ai répété maintes fois.

Désolé pour le choc.

_________________
Marc
Orthographe - Page 4 07157

My Growlist


Orthographe - Page 4 07157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orthographe   Orthographe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sites de français (conjugaison, grammaire, orthographe) pratiques!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La vie du forum :: Règlements et vie du forum - Falconeri rules-
Sauter vers: