Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedshooter
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
cedshooter


Age : 34
Humeur : sympa ^^
Préférence : NePeNtHeS*****
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*


pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Empty
MessageSujet: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ?   pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? EmptyDim 10 Avr 2011, 10:23 pm

salut à tous,

Bientôt un nepenthes à la maison, il sera suspendu dans ma chambre à l'air libre.

j'ai lu quelques post ici et la traitant vaguement du type de pot adéquat .

apparemment un pot pour orchidées serait bien : http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/pots-soucoupes-26/pots-ronds-249/pot-transparent-orchidee-15cm-1057.html

- ce genre de pot n'est pas trop petit ?

autre souci, il serait logique de choisir un pot avec des trous pour évacuer le surplus d'eau d'arrosage, mais le surplus va couler au sol Confused

donc j'ai pensé aux pots suspendus munis d'une soucoupe, mais les nepenthes ne doivent pas avoir les pieds dans l'eau ...

bref, un peu casse pieds cette histoire.

Vous qui cultivez vos nep' dans une pièce de la maison, comment faites-vous ? quel genre de pot possédez-vous

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ?   pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? EmptyDim 10 Avr 2011, 11:46 pm

Les pots avec soucoupes sont aussi adaptés aux neps. Il suffit d'arroser modérément et vaporiser le feuillage régulièrement. Tu veux qu'elle soit absolument dans ta chambre? parce que ce qui est pas mal c'est de la placer dans la salle de bain car il y fait humide grâce aux douches etc.
Revenir en haut Aller en bas
cedshooter
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
cedshooter


Age : 34
Humeur : sympa ^^
Préférence : NePeNtHeS*****
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*


pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ?   pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? EmptyLun 11 Avr 2011, 12:03 am

salut !

ben, c'est-à-dire que je vis chez mes parents, donc les plantes dans la cour c'est une chose, dans la salle de bains s'en est une autre !

j'ai pas vraiment le choix ...

je pense qu'en vaporisant ça va le faire, (d'autant plus que ce nep' viendra d'une jardinerie, je pense qu'en terme de conditions il sera plus tolérant )

je vais bien la placer afin qu'elle ai de la lumière, mais pas de soleil direct; pour les températures, en été ça va aller ma chambre est un vrai four !

merci pour l'histoire du pot, ça m'enlève une épine du pied !
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ?   pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? EmptyLun 11 Avr 2011, 7:06 am

Ok lol. J'te comprends bien, j'habite aussi toujours chez mes parents et la collection ne cesse de s'agrandir alors mes parents commencent à me dire de freiner. Mais bon difficile quand on est passionné.
Revenir en haut Aller en bas
cedshooter
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
cedshooter


Age : 34
Humeur : sympa ^^
Préférence : NePeNtHeS*****
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*


pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ?   pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? EmptyLun 11 Avr 2011, 7:50 pm

tu m'étonnes ! on en a jamais assez !

bon, pour le moment j'en ai quatre, bientôt cinq.

je voulais faire un terra mais je crois que c'est râpé vu qu'il va consommer et qu'on ne peut pas augmenter l’ampérage ( contrat tempo si tu connais...) .
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ?   pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? EmptyLun 11 Avr 2011, 8:30 pm

Comment ça? tu ne peux pas avoir de terra, car ça consommerait trop c'est ça? j'ai un nepentharium avaec lampe sodium 150w et les plombs ne sautent pas^^. Après comme tu dis si t'as un forfait spécifique... Je ne sais pas mais même un kit turbo néon à 2x55w tu pourrais pas?
Revenir en haut Aller en bas
cedshooter
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
cedshooter


Age : 34
Humeur : sympa ^^
Préférence : NePeNtHeS*****
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*


pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ?   pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? EmptyLun 11 Avr 2011, 9:42 pm

Sais pas, peut-être.
Faudrait que je calcule et que j'expose la chose à mes vieux, car faut pas oublier que la lampe tourne 12h, le brumisateur 24/24 ...
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ?   pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? EmptyLun 11 Avr 2011, 10:02 pm

le brumisateur moi il fonctionne que pendant l'éclairage, donc il est éteint la nuit
Revenir en haut Aller en bas
cedshooter
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
cedshooter


Age : 34
Humeur : sympa ^^
Préférence : NePeNtHeS*****
CePhAlOtUs****
SaRrAcEnIa***
DroSeRa**
DiOnAeA*


pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ?   pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? EmptyMar 12 Avr 2011, 11:10 pm

bon, ben ça y est, j'ai craqué pour un nepenthes !
https://falconeri.forumpro.fr/t8218-ca-y-est-mon-premier-nepenthes#129920
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Empty
MessageSujet: Re: pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ?   pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot pour nepenthes, oui mais en intérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes d'intérieur
» Népenthès Rebecca soper en intérieur
» Besoin de conseils de culture de nepenthes en intérieur
» [Questions] Nepenthes "Miranda" qui fait une fleur mais pas d'urnes
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: