Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 D. "Vitiligo"?

Aller en bas 
+12
floriankarni
remi-carnivore
Guillaume
Carni
Ju!
BenoParis
karl
Rottlinois
et76sm
Birman555
Julien
Vince81
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyLun 11 Avr 2011, 4:34 pm

http://homegrowncps.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/vitiligo.jpg
http://homegrowncps.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/Vitiligo.jpg

Quelqu'un la cultive? Ou bien y en a qui sont allés lui demander s'il en a de dispo? J'aime bien ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyLun 11 Avr 2011, 6:39 pm

Deux personnes l'ont en france actuellement, peut-être plus, je n'ai pas plus pisté la vitiligo que ça, elle est pas mal oui, dans le même style que sl-seedling.

Trev la diffuse en quantité limitée pour le moment, à l'échange uniquement et contre une plante qu'il n'a pas ou contre coquillage, spotty car il en cherche encore et toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyLun 11 Avr 2011, 8:15 pm

Elle est vraiment jolie celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
et76sm
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
et76sm


Age : 42
Humeur : comme la meteo "variable"
Préférence : quand ca pousse !!

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyLun 11 Avr 2011, 8:18 pm

Ah oui !
Celle-ci presente vraiment un interet avec des nuances peu courantes sur les dionées.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyLun 11 Avr 2011, 8:28 pm

On dirait un hybride entre "Dracula" et "washed trap"
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyLun 11 Avr 2011, 10:55 pm

On ne pourra pas savoir, comment réagit réellement cette plante en culture chez nous avant l'année prochaine. La raison est simple, les boutures que Trev envoie, ne sont pas très grandes, par contre elles reprennent vite.
Mais actuellement il n'en a plus de dispo il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMar 12 Avr 2011, 6:10 pm

Exact, mais rottlinois et moi allons la bouturer au plus vite ne vous inquiétez pas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMar 12 Avr 2011, 6:17 pm

J'ai eu beaucoup de problèmes, pour avoir voulu trop multiplier des très jeunes plantes, donc je lève le pied sur les prélèvements sur mes plus jeunes plantes. Du coup, j'aurais probablement rien en 'Vitiligo' avant la fin de l'année voir même le début de l'année prochaine, d'autant que mon premier rejet/bouture, est déjà promis à quelqu'un. Mais si tu penses pouvoir faire face à la demande, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMar 12 Avr 2011, 10:03 pm

Pas plus rapidement que toi, mais ça sera déjà pas mal . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMar 12 Avr 2011, 10:08 pm

Oui c'est clair. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 12:51 am

Elle est énorme cette là! Un futur gros carton, tout le monde va la vouloir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 7:31 am

Et vous pensez la vendre pour combien à peu près???
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 9:07 am

Personne ne lui a encore donné de valeur, et tant que je ne serais pas certain de sa stabilité, je ne m'avancerais pas à te donner un prix, et je pense que Karl non plus.

D'autant que le prix peut varier, si un échange est conclu en complément de l'achat, etc...

Donc il va falloir être patient.

Mais pour rebondir sur des sujets de conversation qui ont eu lieux sur 2 autres forums, elle ne descendra pas en dessous de 20 euros avant quelques temps, et ça ne sera certainement pas son prix de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 9:48 am

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 11:33 am

Lorsqu'elle sera mise en vente par son découvreur dans quelques années, il est certain qu'elle ne descendra pas en-dessous de 40€ la bouture, si ce n'est plus . Pour le reste rottlinois a parfaitement expliqué la situation . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 11:43 am

Comment vous avez réussi à l'avoir si elle n'a pas encore été distribuée?
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 12:18 pm

Héhé ...
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 12:33 pm

Elle est déjà présente à l'étranger Birman555 Smile
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 3:44 pm

Pour sûr, en France il n'y a probablement que rottlinois et moi qui l'ayons . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 4:15 pm

Je ne m'avancerai pas autant en disant que nous ne somme que 2 en France à l'avoir. Et même si c'est le cas, certains collectionneurs ne sont peut-être pas forcement pressés de l'avoir, où ils l'ont, mais ne le disent pas.
Regarde, 'Square Teeth, 'SL Seedling', l'année dernière certains collectionneurs et moi les avons eu avant que beaucoup ne connaissent leurs existences, mais je n'en connais pas qui s'en soient ventés ! Je ne pense pas que ça fera avancer les choses, de faire languir les autres collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 5:15 pm

Je ne suis personnellement pas convaincu. Jolie, mais comme dis plus haut: la stabilité n'est pas certaine.

Ceci dit, ça fait à chaque fois plaisir de voir que l'on progresse dans l'aspect couleur des dionées. Vivement que l'on arrive à jongler avec tout ça pour créer de nouvelles perles à l'image des roses.

J'avoue être pressé d'avoir fini mes installations pour me relancer un peu dans tout ça.


Bête question: Il n'y a toujours personne pour jouer des croisements en vue d'obtenir des fleurs roses, doubles ou autres du genre ? Même si la fleur n'est pas l'attrait principal de la dionée, c'est comme une cerise sur le gâteau qui pourrait être vachement sympa à améliorer Smile

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 5:23 pm

Attention, je ne remets pas en compte la parole de Trev au sujet de la stabilité de sa plante, il a une plante adulte, donc d'au moins 2 ans (pas spécifié si elle a fleuri), il n'y a donc pas de raison qu'elle ne soit pas stable.

Je ne m'y connais pas pas grand chose en hybridation, je ne m'y mets qu'à partir de cette année. Mais avant qu'une fleur soit rose, ne faut-il pas qu'il y ai croisement entre une fleur rouge et une blanche ? Et pour les fleurs doubles, c'est un hazard de la génétique, il faut donc attendre une plante qui en donne.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 5:44 pm

Je ne la met pas non plus en doute. Le truc ici est qu'il s'agit de couleurs, un facteur qui dépend énormément des conditions de cultures. Je dis ça par rapport à une photo de ma spotty fin d'automne qui était rouge carmin et pas très aux gouts de Julien. Moi ça me plaisait, lui pas. Chacun son truc Smile


Pour la fleur rouge, certains cultivars montre des colorations légèrement rosées au niveau des pétales. Je pense qu'il doit y avoir moyen d'intensifier ce phénomène par des suites de sélections.

La fleur double quant à elle est effectivement une loterie, mais c'est un phénomène qui n'est pas impossible non plus à dénicher. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit déjà apparut chez Carniflora et consort mais n'ai pas retenu l'attention.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 6:02 pm

Je suis d'accord, on a déjà eu une surprise en se basant uniquement sur la photo d'une plante venant de chez Trev. La 'Dracula', ou si je ne trompe, personne n'est jamais arrivé à reproduire les couleurs de sa photo. C'est possible qu'au final, ce ne soit qu'une simple cousine très proche de sa 'SL-Seedling', je pourrais commencer à éclairer vos lanternes dans le courant de l'été si ma plante continue à grandir comme en ce moment.

Effectivement ça serait peut-être possible d'obtenir une fleur d'un jolie rose, mais quand on sait le temps qu'il faut à une plante pour arriver à une taille suffisante pour fleurir, ça prendrais un temps fou, sans parler de la place qu'il faudrait. Et au final, tellement peux de gens s'intéressent aux fleurs, est ce que ça vaudrait vraiment le coup ? Et c'est pour cette même raison, que si une double apparaissait dans une Jardinerie, je ne suis même pas certain, que qui que ce soit ne la prenne, car son intérêt ne serait valable que quelques jours par ans.
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? EmptyMer 13 Avr 2011, 6:13 pm

Bah en tous cas dans les autres plantes qui existent les gens trouvent que ça vaut la peine, faut pas voir que l'aspect carnivore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D. "Vitiligo"? Empty
MessageSujet: Re: D. "Vitiligo"?   D. "Vitiligo"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D. "Vitiligo"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: