Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Parfums de Sarracenia

Aller en bas 
+6
karl
dede718
Niko56
Julien
eclipse
Rottlinois
10 participants
AuteurMessage
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyMar 19 Avr 2011, 12:36 am

J'ai une interrogation à ce sujet, j'ai mis le nez dans mes fleurs de Sarra aujourd'hui et j'ai trouvé que certaines sentent bien meilleur que d'autres. En particulier (chez moi) la S. 'rubra ssp gulfensis' que je comparerais à un parfum de rose.
Voilà ma question, est-ce pareil chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyMar 19 Avr 2011, 7:20 pm

flava je dirai plus à l'urine de chat !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyMar 19 Avr 2011, 7:45 pm

mdr eclipse
je coupe toutes mes fleurs je ne peux pas vous dire, les seules fleurs que je n'ai as coupés sont sur mes purpurea tina aka sorrow, je vais aller sniffer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyMar 19 Avr 2011, 10:35 pm

Oui la même chose a la masion,très souvent des parfums de rose mais également chez sarracénia flava une forte odeur d'urine de chat!
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyMar 19 Avr 2011, 10:42 pm

Effectivement, j'ai remis le nez dans mes Flava et mes chats ne feraient pas mieux ! lol!
Chez les Moorei c'est pareil, l'odeur n'est pas très agréable, mais c'est pas de l'urine de chat, je saurais pas à quoi le comparer.
En fait si j'ai fait ce post, c'est parceque j'avais toujours entendu dire que les Sarra ne sentent pas bon, et j'aimerais savoir si en dehors de S. rubra ssp gulfensis il y en a d'autres qui auraient des parfums agréables
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyMar 19 Avr 2011, 10:45 pm

Personnellement je n'ai jamais senti mais je sais pour avoir lu sur un forum que des personnes ont déjà goûté le nectar des sarracenia sur les nouvelles ascidies et apparemment c'est assez bon. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyMar 19 Avr 2011, 10:47 pm

dede718 a écrit:
Personnelement je n'ai jamais sentit mais je sais pour avoir lu sur un forum que des personnes on déjà gouter le nectar des sarracenia sur les nouvelles ascidies et apparemment c'est assez bon Shocked

Gouter?
Sans doute un côté sucré mais c'est vrai que les urnes goutent totalement à la belle saison! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyMar 19 Avr 2011, 10:48 pm

Que le nectar soit "bon", ça ne m'étonne pas, c'est ni plus ni moins qu'un liquide sucré. Mais j'ai été agréablement surpris par le parfum de la rubra.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
karl


Age : 33
Préférence : Dionaea

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyMar 19 Avr 2011, 11:24 pm

Julien a écrit:
mdr eclipse
je coupe toutes mes fleurs je ne peux pas vous dire, les seules fleurs que je n'ai as coupés sont sur mes purpurea tina aka sorrow, je vais aller sniffer pour voir.

T'es sûr d'être aller sniffer que ça toi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyMar 19 Avr 2011, 11:34 pm

Effectivement, on a chez nous des fleurs qui sentent mauvais, genre chez les moorei ou flava de jardinerie. Après je ne sais plus quel autre sarra j'avais senti l'an dernier, mais un était assez proche de la tulipe


Dernière édition par Théo le Mer 20 Avr 2011, 10:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyMer 20 Avr 2011, 2:25 am

Pour les odeurs je sais pas trop, mais niveau nectar, de souvenir de l'année dernière c'est bon, sucré quoi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyMer 20 Avr 2011, 10:47 am

je trouve que la fleur de tina ne sent rien de rien, du coup j'ai coupé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyMer 20 Avr 2011, 10:50 am

Barbare et l'esthétique alors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:20 am

les leuco puent aussi!!!!

_________________
Parfums de Sarracenia Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyVen 22 Avr 2011, 6:21 am

Rottlinois a écrit:
Barbare et l'esthétique alors ! Laughing

justement je trouve les fleurs de sarra assez laides hormis la fleurs de tarnok.

les urnes en revanche sont déjà plus esthétique, on aura compris que les sarra c'est pas mon kiff.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyVen 22 Avr 2011, 6:23 am

Maaaax a écrit:
Pour les odeurs je sais pas trop, mais niveau nectar, de souvenir de l'année dernière c'est bon, sucré quoi^^.

D'après jjl les insectes butinent le nectar et sont ensuite comme saouls, du douc ils perdent l'equilibre et tombent dans l'urne.

Quelle fin atroce quand on y pense, la bête tombe sur une tonne de cadavre et attend là jusqu'à mourrir, je n'aimerais pas être une mouche.
Revenir en haut Aller en bas
oceanos59
Graine de Falcon
Graine de Falcon
oceanos59


Age : 34

Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia EmptyMer 06 Juil 2011, 8:48 am

C'est la vie à chacun sa mort mdr ^^ mais vu l'intelligence d'une mouche, elle ne doit pas avoir de remords de ne pas avoir fait telles choses dans sa pauvre vie de mouche mdr ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfums de Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Parfums de Sarracenia   Parfums de Sarracenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfums de Sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"
» Sarracenia flava rubricorpora x sarracenia flava red
» Sarracenia...
» Sarracenia
» Sarracenia...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: