Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mon substrat verdit!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scarloc
Soyez sympa, je débute



Age : 33

Mon substrat verdit! Empty
MessageSujet: Mon substrat verdit!   Mon substrat verdit! EmptyDim 24 Avr 2011, 4:46 pm

Salut à tous!


Voilà, je suis parti 6 jours et j'ai laissé mes plantes seules avec une soucoupe d'eau en dessous. (dionées, sarracenia, pinguicula tina, et drosera capensis)

Je viens de revenir, et sur toutes, le dessus de mon substrat s'est teinté de vert foncé (et 2 pièges d'une des dionées noircissent, alors qu'elle avait la pêche avant... Je sais pas si c'est lié...)


Ca n'a pas l'air d'être de la moisissure?

Quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène?

[J'essayerais de vous mettre quelques photos dans la semaine]
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Mon substrat verdit! Empty
MessageSujet: Re: Mon substrat verdit!   Mon substrat verdit! EmptyDim 24 Avr 2011, 5:43 pm

Sans photos, c'est dangereux de s'avancer mais bon, il s'agit surement d'algues dues soit à une eau trop riche, soit à un substrat trop riche, ou soit à la pellicule de pollen qui sévit en ce moment dans le nord.

Certains substrats ont parfois tendance à s'équilibrer naturellement comme le ferait l'eau d'un aquarium, avec un passage plein d'algues.

Selon la raison, ça peut être mauvais signe ou parfaitement anodin... Donnes nous plus de détails sur le substrat, l'origine de l'eau (si eau de pluie, comment la récupères tu?) ou la proximité de bois, rivières et compagnies.