Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Affaire à saisir ?

Aller en bas 
+7
Rottlinois
Mic
Ju!
Carni
fan2carni
dede718
Birman555
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMar 26 Avr 2011, 10:30 pm

bonsoir,
Voila je voulais savoir si 22 euro était un bon prix pour une dionée "Wacky trap"?? de 3-5cm.
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMar 26 Avr 2011, 10:31 pm

Non
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMar 26 Avr 2011, 10:37 pm

Franchement c'est limite de l'arnaque même si elle est adulte ça fait super cherosse j'trouve. Cherche d'autre adresse, c'est un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMar 26 Avr 2011, 11:08 pm

C'est une arnaque à ce prix là tu peux en avoir deux adultes ou au moins de bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMer 27 Avr 2011, 12:00 am

Salut Birman.

Ce genre de prix pour cette plante est effectivement abusif. Essayes de te renseigner sur le vendeur, il débute peut-être dans la vente et n'a donc pas encore (du tout) la notion des prix. Si il s'agit en revanche d'un collectionneur plus expérimenté, clache le Confused

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMer 27 Avr 2011, 8:02 am

Je pense que Klein doit la faire à 16€ pour une adulte.

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMer 27 Avr 2011, 9:02 am

Au delà de 15 euros (plante adulte) pour une Wacky Trap, c'est de l'arnaque.
Parcontre, 22 euros, c'est avec les frais de port ? Elle viendrait de où ?
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMer 27 Avr 2011, 10:06 am

oui c'est avec les frais de port.
Sur les autres sites, elles sont moin chers mais comme je vis en Suisse les frais de port me coutent le même prix que la plante en elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMer 27 Avr 2011, 10:19 am

C'est un pro ou un forumeur ?
Il est d'où ?
La plante seule coûte combien ?
Tu paies par paypal ?

Tous ces renseignements sont nécessaires pour savoir si c'est une arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMer 27 Avr 2011, 2:09 pm

On ne peut dire "une wacky à plus de 15 eu c'est du vol surtout une adulte", car ça veut dire que les pro notamment irlandais et allemand qui vendent leurs wacky non adulte à 30 euros en sont.

Enfin moi j'éviterai ce genre de raccourci.

Pas de mauvais vendeurs, que des mauvais acheteurs (voir un goldie sur ebay à 197euros)

Après vérif : 35 euros sur vft shop 3/5 cm, 25 chez plantev small et chez carrow la dernière liste que j'ai vu elle était a 40 euros (pas adulte).

edit: donnez moi vos plan les gars, parce que deux adultes à 15 euros je demande à voir, même juste une pour ce prix.


Dernière édition par Julien le Mer 27 Avr 2011, 5:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMer 27 Avr 2011, 2:27 pm

Oui 22€ frais de port compris pour une adulte ok ( et encore 3-5cm ..) surtout si tu habites en Suisse où il n'y a pas énormément de cultivateurs de plantes carnivores Wink


Dernière édition par dede718 le Jeu 28 Avr 2011, 6:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMer 27 Avr 2011, 5:16 pm

Alors j'ai eu de très mauvaises adresses et je ne fréquente que les mauvais forums car je n'ai encore jamais vu depuis 2007 une wacky adulte à vendre sur un forum, encore moins à 15 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMer 27 Avr 2011, 10:13 pm

bon alors bonne affaire ou pas???

Pour info:
je vais l'acheter sur ebay.
Le vendeur est Polonais.
Je paye via Paypal.

Je vais lui demander si il en a une adulte à me vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMer 27 Avr 2011, 11:21 pm

C'est une bonne affaire si tu te réfères aux professionnels du milieu ainsi qu'aux contraintes techniques de la vente. Maintenant, je serais vraiment étonné si tu étais le premier Suisse à obtenir une Wacky ! Il doit certainement exister d'autres collectionneurs qui, après quelques discussions entre passionnés, se feront un plaisir de t'en faire une bouture pour pas cher. C'est juste une question de patience et de recherche.

Julien: je suis assez d'accord avec toi sur "ce que l'on trouve sur les forums", mais l'expérience me faire croire que l'on peut tout obtenir à force d'échanges en bonnes et dues formes, sans traite d'argent autre que pour frais de ports, et encore. Les ventes sur les forums ne sont que la pointe du bec du pingouin qui se balade sur la partie visible de l'iceberg des transactions de plantes carnivores entre passionnés Razz

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyMer 27 Avr 2011, 11:33 pm

Citation :
je suis assez d'accord avec toi sur "ce que l'on trouve sur les forums", mais l'expérience me faire croire que l'on peut tout obtenir à force d'échanges en bonnes et dues formes, sans traite d'argent autre que pour frais de ports, et encore. Les ventes sur les forums ne sont que la pointe du bec du pingouin qui se balade sur la partie visible de l'iceberg des transactions de plantes carnivores entre passionnés

Je suis parfaitement d'accord même sur la comparaison du bec de pingouin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 8:58 am

Je me suis trompé...
La dionée est adulte
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 9:03 am

Heuuux, 3 à 5 cm c'est pas une dionée adulte.
Je n'ai que la moitié de ma collection adulte, il faut qu'une plante fasse 10cm de diamètre au moins avant de dire qu'elle est adulte.
Tu es certain que la plante qu'il te vend rentre dans ce critère ?
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:39 pm

Rottlinois a écrit:
il faut qu'une plante fasse 10cm de diamètre au moins avant de dire qu'elle est adulte.

Officielement, une dionée est considérée adulte à partir de sa première floraison. Du coup elle peut faire moins de 10cm de diamètre mais être adulte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 3:27 pm

Plante qui fleurit adulte, oui c'est la règle, mais le première floraison la plante fait une mini hampe chetive qui ne donnera que peu de graines.

Citation :

fan2carni a écrit:
Franchement c'est limite de l'arnaque même si elle est adulte ça fait super cherosse j'trouve. Cherche d'autre adresse, c'est un conseil.

Limite de l'arnaque c'est abusé, j'ai vu deux wacky sur ta liste, une à dédé vendue sûrement à bon prix connaissant dédé mais rayé, sûrement morte dû à l'hiver et a sa petite taille sûrement?
Combien as-tu payé tes wacky et pour quelle taille ?

Citation :
dédé a ecrit:
Oui 15€ frais de port compris pour une adulte ok

Pas chère, les frais de port pour la Suisse ça doit chiffrer un peu, mini 8 euros.

Citation :
C'est une arnaque à ce prix là tu peux en avoir deux adultes ou au moins de bonne taille.


Alors à ce prix et adulte je t'en commande une bonne dizaine.


Je suis allé voir du côté des ventes de notre forum:

Prix honnêtes car on trouve bien plus cher pour la même plante ici même. Prix moyen pratiqué: 4/5 euros plante taille
S genre uk sawtooth (10 fois plus commune que wacky)/

Pour les adultes : Akai Ryu - Adulte 7€ (donc deux wacky adultes à 15 euros=7.5 euros, la wacky vaut donc comme une akai ryu ou une south west giant qui sont parmi les plus vieux cultivars existants).


Birman attend un peu peut-être, tu dois trouver mieux, mais 15 euros adultes frais de port inclus faut pas réver.(8 euros mini les frais de port, ça fait la wacky adulte à 7 euros et là c'est cadeau).

Je ne connais pas les frais de port hors eu, donc je ne peux donner mon avis que sur le prix de la plante, perso je préfère acheter une wacky de 5 cm à 15 euros, qu'acheter une wacky qui fait 1/2 cm pour 7 ou 8.


Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 4:49 pm

Bon alors oui ou non car là je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 4:57 pm

Ecoute, tu fais ce que tu veux! Si tu as envie de payer ce prix là pour cette plante qui fait cette taille, tu le fais, tout simplement.

Le terme d'arnaque est tout à fait relatif et subjectif.
Et même si tu considères que c'est une arnaque, cela le sera pour quelques euros... Pas de quoi fouetter un chat.


Cela dit, je rejoins Julien entièrement sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 5:13 pm

Bah la plante coûte (juste la plante) 18 euro.
La plante fait 5-6cm.
J'ai un peu regardé et les frais de port sur les sites pro pour la Suisse c'est abusé !
Donc je pense que je vais l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 5:36 pm

Julien a écrit:
Limite de l'arnaque c'est abusé, j'ai vu deux wacky sur ta liste, une à dédé vendue sûrement à bon prix connaissant dédé mais rayé, sûrement morte dû à l'hiver et a sa petite taille sûrement?
Combien as-tu payé tes wacky et pour quelle taille ?

Non j'ai perdu ma première wacky non à cause de l'hiver, mais juste parce qu'elle ne s'est pas acclimatée. Pour ce qui est du prix je ne m'en souviens plus du tout, la taille 2/3cm.

Ah ba voilà, bien expliqué c'est toute de suite plus clair. Vas-y, 18€ pour une wacky de 5/6cm c'est un bon deal.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 5:38 pm

Ok merci de vos aides !
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? EmptyJeu 28 Avr 2011, 6:14 pm

Je reviens sur mon message des 15 € frais de port compris je voulais mettre 22€ à force de parler nombres on s'embrouille un peu Affaire à saisir ? 279669
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire à saisir ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire à saisir ?   Affaire à saisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire à saisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: