Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ma plante "attrape mouche" est en train de mourir

Aller en bas 
+4
floriankarni
Ju!
elixir
pitchoune0301
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pitchoune0301
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : je n'ai pas spécialement une préférence , je suis même novice en matière de plante carnivore mais avec mon compagnon nous voulions une "attrape mouche" alors voila, mais je me rend compte qu'on avait pas assez prit nos renseignement

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:01 pm

Bon si vous me dites qu'elle ne va pas si mal que ça je vous crois, et Ju merci mais ça va je vais essayer de la reprendre toute seule comme une grande lol!

Je vais suivre tous les conseils et aller lui chercher tout ce qu'il lui faut et je vous tiens au courent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:09 pm

Comme tu le sens. Ne traine pas trop pour faire le rempotage dans ce cas. Et sors quelques récipients pour récupérer de l'eau de pluie, c'est le moment ^^

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune0301
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : je n'ai pas spécialement une préférence , je suis même novice en matière de plante carnivore mais avec mon compagnon nous voulions une "attrape mouche" alors voila, mais je me rend compte qu'on avait pas assez prit nos renseignement

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 4:34 pm

J'ai une citerne remplie d'eau de pluie à la maison donc pour ça pas de souci, et pour le rempotage je vais aller chercher la terre qu'il faut dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 30

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 4:57 pm

Tourble blonde. Surtout ne prends pas de la brune. Wink
Ni terreau d'orchidée et terre de bruyère même si ça y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune0301
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : je n'ai pas spécialement une préférence , je suis même novice en matière de plante carnivore mais avec mon compagnon nous voulions une "attrape mouche" alors voila, mais je me rend compte qu'on avait pas assez prit nos renseignement

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 10:00 pm

Ok, de toute façon je demanderais à un employé du magasin, je suppose qu'ils doivent bien savoir me renseigner correctement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 10:02 pm

Oui, de toute façon, la tourbe blonde est la tourbe qu'on retrouve le plus souvent. Faudra juste que tu fasses gaffe qu'elle soit bien pure, qu'il n'y ait pas d'additifs dedans Wink.

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 10:48 pm

Je serais très curieux d'entendre les conseils des vendeurs... ^^ Méfies toi quand même. Certains se renseignent au moins un minimum et ne disent pas trop de conneries, mais d'autres sont limite pathétiques. Où comptes tu aller chercher ta tourbe?

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
BenoParis
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
BenoParis


Age : 38
Humeur : Maximum Power
Préférence : Dionaea

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 2:52 am

Les vendeurs font trop rire, certains tu leur parles de tourbe blonde tu vois dans leurs yeux qu'ils nesavent pas ce que c'est... Et ils te vendraient n'importe quoi en te répétant "oui oui oui" lol.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune0301
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : je n'ai pas spécialement une préférence , je suis même novice en matière de plante carnivore mais avec mon compagnon nous voulions une "attrape mouche" alors voila, mais je me rend compte qu'on avait pas assez prit nos renseignement

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 12:46 pm

Ben je pensais aller chez brico, sur le parking du carrefour à Flemalle Ju, je sais pas si tu vois?

J'espère qu'on me renseignera correctement. :s
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011, 9:36 pm

Je n'y ai jamais été, je ne connais pas non.

Tu as trouvé ce que tu cherchais ?

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune0301
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35
Préférence : je n'ai pas spécialement une préférence , je suis même novice en matière de plante carnivore mais avec mon compagnon nous voulions une "attrape mouche" alors voila, mais je me rend compte qu'on avait pas assez prit nos renseignement

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2011, 12:41 pm

Malheureusement non, ils n'avaient pas, j'ai été dans d'autres magasins mais rien, mais mon beau père me dit qu'il y a un magasin à Seraing où l'on vend tout ça, j'irais donc demain à la première heure car il est temps de la changer là.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 10:50 pm

Chez Aveve, oui. Ils ont tout ce qu'il faut. C'est une tourbe pas exceptionnelle mais tout de même respectable. Pense à l'alléger correctement avec du sable de quartz ou de la perlite, et ça fera l'affaire !

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma plante "attrape mouche" est en train de mourir   ma plante "attrape mouche" est en train de mourir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma plante "attrape mouche" est en train de mourir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma plante est en train de mourir :'(
» Drosera en train de mourir ?
» Mes plantes sont en train de mourir (si c'est pas déjà le cas...)
» La mouche
» Première mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: