Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ascidie d'une Minor déformé

Aller en bas 
+3
Ju!
Sarra var.okee
momox
7 participants
AuteurMessage
momox
Graine de Falcon
Graine de Falcon
momox


Age : 57
Humeur : Toujours Zen
Préférence : Les Sarracenias

Ascidie d'une Minor déformé Empty
MessageSujet: Ascidie d'une Minor déformé   Ascidie d'une Minor déformé EmptyDim 08 Mai 2011, 10:13 am

Bonjour,

J'ai ma sarracenia minor qui va fleurir, par contre le rhizome est en 2 parties ou 2 rhizomes, et une des 2 partie ou il y à les fleurs les ascidies se déforme (Voir Photo)

C'est la 1er fois que j'ai ce genre de symptôme.

Merci de me dire si vous avez une remède.

Ascidie d'une Minor déformé 04_mai11

Ascidie d'une Minor déformé 04_mai10
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumecarnivore.xooit.fr/index.php
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Ascidie d'une Minor déformé Empty
MessageSujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé   Ascidie d'une Minor déformé EmptyDim 08 Mai 2011, 10:57 am

Pucerons , manque de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Ascidie d'une Minor déformé Empty
MessageSujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé   Ascidie d'une Minor déformé EmptyDim 08 Mai 2011, 12:49 pm

Pucerons lors de la phase de croissance, ou blessure. Les autres urnes sont saines, rien d'inquiétant donc.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Ascidie d'une Minor déformé Empty
MessageSujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé   Ascidie d'une Minor déformé EmptyDim 08 Mai 2011, 1:01 pm

Araignée rouge je pense pour ma part et d'ailleurs, j'avais traité avec un insecticide systémique mais là, ça a l'air de revenir et le problème c'est qu'ici les araignées rouges sont partout sur les murets, sur les sols en béton même au bahut il y en a plein alors je sais pas trop comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Ascidie d'une Minor déformé Empty
MessageSujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé   Ascidie d'une Minor déformé EmptyDim 08 Mai 2011, 6:40 pm

Des acariens rouges y'en a des tonnes, par contre ils regroupent tout un tas d'espèces différentes qui ne s'attaquent pas forcément à nos plantes. Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Ascidie d'une Minor déformé Empty
MessageSujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé   Ascidie d'une Minor déformé EmptyDim 08 Mai 2011, 6:58 pm

Ah ok merci pour cette précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
momox
Graine de Falcon
Graine de Falcon
momox


Age : 57
Humeur : Toujours Zen
Préférence : Les Sarracenias

Ascidie d'une Minor déformé Empty
MessageSujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé   Ascidie d'une Minor déformé EmptyDim 08 Mai 2011, 8:19 pm

Sur la même partie de la plante, j'ai 3 ou 4 urnes qui ont le même symptôme, je les ai coupées depuis.

Pas de manque de lumière, non car la plante est dans une serre et pour les pucerons, j'ai traité plusieurs fois donc je ne pense pas que cela vienne de ce coté-là.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumecarnivore.xooit.fr/index.php
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Ascidie d'une Minor déformé Empty
MessageSujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé   Ascidie d'une Minor déformé EmptyDim 08 Mai 2011, 9:10 pm

Si tu as traiter avec un produit de contact il peut en rester, faut traiter avec du systémique pour les pucerons, le pyrèthre de contact n'est que moyennement efficace.


Dernière édition par Julien le Lun 09 Mai 2011, 11:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Ascidie d'une Minor déformé Empty
MessageSujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé   Ascidie d'une Minor déformé EmptyDim 08 Mai 2011, 9:59 pm

je pense plus à un escargot ou une limace ou une chenille qui serait venue grignotter l'ascidie en croissance.
ce serait des pucerons tu les aurais vus.
d'ailleurs d'autres traces (rouges) sont visibles sur le piège de derrière.
vérif le dessous de tes pots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascidie d'une Minor déformé Empty
MessageSujet: Re: Ascidie d'une Minor déformé   Ascidie d'une Minor déformé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascidie d'une Minor déformé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de croissance ascidie
» Pas si minor que ça!
» Maladie sur sarracenia minor
» Bug sur hampe S. minor!
» Heliamphora minor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: