Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Matjak session 2011

Aller en bas 
+15
Ju!
pygo&NiNi
Ben2b
nanex22
floriankarni
Birman555
Sarra var.okee
Cédric
phinata
Mic
fan2carni
Yo
Julien
Vince81
mat jak
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMar 10 Mai 2011, 6:55 pm

Salut tout le monde ,
voici le début de la session 2011 , la serre est presque finie
reste à fignoler l'aménagement , nettoyer , refaire l'étiquetage et ça devrait le faire jusqu'à la prochaine ...

Matjak session 2011 P1020336y

La suite bientôt avec des gros plan sur la serre ...

Ps: cette année j'ai reçu pas mal de MP pour savoir si j'avais des plantes à vendre
je m'excuse pour ceux à qui je n'ai pas répondu et vous remercie pour l'intérêt que vous y portez mais pour le moment je ne fais pas d'envois par manque de temps et mettrai une liste des dispos sur le forum cet automne .

Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMar 10 Mai 2011, 7:08 pm

Ahh, bientôt la photo du N. lowii Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMar 10 Mai 2011, 7:20 pm

Question de noob, je remarque souvent des boucles, c'est pour s'accrocher c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMar 10 Mai 2011, 7:27 pm

Je verrai avec Philippe (Phinata) ou Cedric pour qu'ils prennent quelques photos sympa car maintenant j'ai un apn mais sans écran Razz sur vingt photos c'est la seule qui était potable. Mais bon pour l'instant pas urnes sur lowii cet automne sûrement mais t'inquiète j'ai du très lourd à te sortir de derrière les fagots... Si il n'y avait que lowii ça serait decevant Cool !


Dernière édition par mat jak le Mar 10 Mai 2011, 7:32 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMar 10 Mai 2011, 7:30 pm

Julien a écrit:
Question de noob, je remarque souvent des boucles, c'est pour s'accrocher c'est ça ?
C'est exactement ça Julien et sur certaines espèces la plante ne produira pas de uppers si elle considère qu'elle n'est pas assez soutenue pour supporter le poids des urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMar 10 Mai 2011, 7:37 pm

Oki oki Wink.

mat jak a écrit:
Julien a écrit:
Question de noob, je remarque souvent des boucles, c'est pour s'accrocher c'est ça ?
C'est exactement ça Julien et sur certaines espèces la plante ne produira pas de uppers si elle considère qu'elle n'est pas assez soutenue pour supporter le poid des urnes .

Tiens, tu penses à quelles espèces?
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMar 10 Mai 2011, 8:07 pm

Sur toutes les espèces ou hybrides qui ont des urnes disproportionnées par rapport au diamètre de la liane, tu remarques ça va très vite mais c'est une réaction que je rencontre sur presque toutes les espèces car généralement ils favorisent plus la hauteur pour capter un maximum de lumière que la production d'urnes. C'est le système de parabole que fait ampullaria en moins extrême car la production d'urnes reste existante.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMar 10 Mai 2011, 8:38 pm

Merci de l'explication, je ne m'étais jamais posé la question...

J'ai remarqué ça sur mon x mixta et tenuis, Wink

Me réjouis de voir tes supers photos.


Dernière édition par Mic le Mar 10 Mai 2011, 9:59 pm, édité 1 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMar 10 Mai 2011, 9:58 pm

Me tarde à mort de voir les photos de tes plantes !!! Matjak session 2011 619945
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMar 10 Mai 2011, 10:00 pm

fan2carni a écrit:
Me tarde à mort de voir les photos de tes plantes !!! Matjak session 2011 619945

Pareil Razz. Vivement !

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMer 11 Mai 2011, 12:20 am

abakadaboum a écrit:
Merci de l'explication, je ne m'étais jamais posé la question...

J'ai remarqué ça sur mon x mixta et tenuis, Wink

Me réjouis de voir tes supers photos.

Sur tenuis en effet mais tu vois sur mixta j'aurai pensé que non et j'avoue que mon explication est un peu malfoutue :
Disons que c'est un phénomène que tu rencontreras très vite sur du aristo, flava, gracilis afin bref des petites espèces et que tu rencontreras plus difficilement sur du truncata, veitchii, eymae etc car se sont des plantes trapues qui même dans la plus grande serre qui soit ou même en milieux naturel arrivera toujours à trouver un point d"appuis tous les mètres sans grande difficulté et ce qui leur suffira pour se maintenir ou se reposer quelque part.
Donc dans le cas des Nep. trapus on peut dire que ce comportement est inexistant car ils trouveront toujours un moyen de se reposer mais je pense qu'a une échelle minime c'est possible.(c'est pas vérifié)

En tout cas s'annonce un diaporama sympa pour 2011 Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMer 11 Mai 2011, 1:50 pm

Je m'étais déjà posé la question, sans oser la poser en fait.

Je trouve ça joli les petites boucles, ça rajoute un petit je ne sais quoi, puis c'est donc surtout utile pour s'accrocher.

Merci pour la réponse et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMer 11 Mai 2011, 5:24 pm

mat jak a écrit:
abakadaboum a écrit:
Merci de l'explication, je ne m'étais jamais posé la question...

J'ai remarqué ça sur mon x mixta et tenuis, Wink

Me réjouis de voir tes supers photos.

Sur tenuis en effet mais tu vois sur mixta j'aurai pensé que non et j'avoue que mon explication est un peu malfoutue :
Disons que c'est un phénomène que tu rencontreras très vite sur du aristo, flava, gracilis afin bref des petites espèces et que tu rencontreras plus difficilement sur du truncata, veitchii, eymae etc car se sont des plantes trapues qui même dans la plus grande serre qui soit ou même en milieux naturel arrivera toujours à trouver un point d"appuis tous les mètres sans grande difficulté et ce qui leur suffira pour se maintenir ou se reposer quelque part.
Donc dans le cas des Nep. trapus on peut dire que ce comportement est inexistant car ils trouveront toujours un moyen de se reposer mais je pense qu'a une échelle minime c'est possible.(c'est pas vérifié)


Je comprends mieux le pourquoi mes urnes supérieurs ont lâché.

J'ai installé autour de cette plante (x mixta) des grandes branches pour qu'il puisse s'accrocher dessus et avoir un rendu, plus naturel.
Le problème, c'est que j'ai voulu contrôler ces points d'accroche, j'ai constamment touché ces ascidies pour que les urnes se développent à des endroits stratégiques...
Le résultat que j'ai pu observer, c'est plusieurs nœuds aux même endroits, mais sans urnes.
Depuis que je n'y touche plus, je vois apparaitre des nouvelles uppers.

A l'aide des tes réponses, ça me parait assez évident que le stress que je lui ai donnée et de lui faire croire que la zone où elle se développe n'est pas stable... Donc on avorte et on privilégie les nœuds avant la fabrication des gros pièges.

Au plaisir, de voir ton album 2011 Wink
Revenir en haut Aller en bas
phinata
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
phinata


Age : 60
Préférence : Nepenthes

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMer 11 Mai 2011, 8:43 pm

mat jak a écrit:
Je verrai avec Philippe (Phinata) ou Cedric pour qu'ils prennent quelques photos sympa car maintenant j'ai un apn mais sans écran Razz sur vingt photos c'est la seule qui était potable. Mais bon pour l'instant pas urnes sur lowii cet automne sûrement mais t'inquiète j'ai du très lourd à te sortir de derrière les fagots... Si il n'y avait que lowii ça serait decevant Cool !


La batterie de mon apn est chargée ! Matjak session 2011 316294
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMer 11 Mai 2011, 10:41 pm

Hello,

Tain je vais passer te voir bientôt alors. =)

Citation :
La batterie de mon apn est chargée !
+1

Cedric

_________________
Matjak session 2011 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyJeu 12 Mai 2011, 2:11 pm

Je te dois bien ça Cédric chaque fois je débarque chez toi les mains dans les poches
donc ça sera avec grand plaisir ! Cool Là ça fait pile un an que j'ai déménagé et j'ai toujours pas fini de m'installer mais bon j'aperçois une lueur de fin ... OUFFFFFF ! cheers
Et Philippe même pas besoin de m'étaler tu sais que tu es le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMar 11 Oct 2011, 7:53 pm

Des photos! des photos! bounce Mat on n'a pas vu grand chose cette année! à moins que j'ai loupé quelque chose ... Matjak session 2011 398664
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMar 11 Oct 2011, 8:13 pm

C'est prévu Very Happy ! C'est juste que niveau APN j'en suis toujours au même point, il faut que je prenne vingt photos pour une potable, plus d'écran LCD, il vise un peu le plan qu'il veut limite il louche... Il faut en vouloir quoi !
Tout a très bien repris, par contre j'ai un manque d'organisation c'est le point noir mais disons que quand tu pars avec une plante de 20cm et qu'après ça bouffe 1m² il y a intérêt à être clairvoyant car une fois en place vas y pour déplacer quelque chose ! Le record je crois que c'est environ 1h30 pour déplacer une plante à la fin t'as le cerveau qui fume ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyMar 11 Oct 2011, 8:20 pm

mat jak a écrit:
...Le record je crois que c'est environ 1h30 pour déplacer une plante à la fin t'as le cerveau qui fume ! Razz

Rien que ça ^^ Me tarde de voir tes plantes en photo ou même si je pouvais passer voir tout ça en vrai ce serait 1000x mieux
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyLun 17 Oct 2011, 5:25 pm

Un jour je te montrerai ça mais pour le moment il me reste encore pas mal de taf et de patience pour avoir quelques chose de constructif . Surement trop pointilleux sur ce que je voudrais ... je suis mauvais en compromis ! Laughing

Matjak session 2011 P1020409e

Matjak session 2011 P1020415c

Matjak session 2011 P1020454et

Matjak session 2011 P1020452s

Matjak session 2011 P1020448l

Matjak session 2011 P1020315p

Matjak session 2011 P1020474e

Celle là est pour Vince ... bon upper peut être pas mais déjà bien intermédiaire , les prochaines à venir vont être monstrueuses :

Matjak session 2011 P1020426b


Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyLun 17 Oct 2011, 5:40 pm

Cette jungle tropicale et tu n'es pas satisfait !! Shocked Je serais fou moi là-dedans Razz En tout cas merci Mat c'est un vrai régal pour les yeux. Elles sont toutes trop magnifiques à tomber par terre! Lowii en dernier?

ps: peux poser une question bête ? Embarassed Parce que je vois ça d'écrit un peu partout sans oser demander ce que c'est. C'est quoi des uppers? des urnes adultes non?


Dernière édition par fan2carni le Lun 17 Oct 2011, 5:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyLun 17 Oct 2011, 5:42 pm

Ouch, ca calme!!



Merci pour la dédicace, j'étais prêt à raler si je ne le voyais pas dedans Laughing.

Ca commence à être sacrément joli oui. Tu as les exudats de nectar ou pas encore? En combien de temps finalement il en est arrivé là?



Félicitations et merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyLun 17 Oct 2011, 7:16 pm

Ah ouais quand même !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyLun 17 Oct 2011, 7:21 pm

Lowii est énorme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 EmptyLun 17 Oct 2011, 7:31 pm

Tu sais Ben c'est loin d'être si facile que ça à gérer, le tout est d'avoir un espace bien organisé selon ce que tu y mets et j'ai encore tendance à faire des boulettes ! Wink
Avoir une Jungle c'est "ok"... Jungle qui pousse à la perfection c'est autre chose ! Laughing

Les uppers c'est juste les urnes supérieures. Sur un pied adulte tu as les urnes inférieurs , les intermédiaires et les supérieurs : lower , intermediate et upper. Sur un jeune pied ou une pousse, ce sont des urnes juvéniles . Voilou ...

Pour lowii je l'ai eu il y a 4 ans et il faisait 20cm environ mais après c'est comme beaucoup de Nep, ça met du temps à grossir mais une fois d'une certaine taille ça pousse plus vite. Actuellement la plante est aux alentours de 80cm de large.

Les exudats (je ne connaissais pas le terme), c'est juste question d'humidité, plus elle est stagnante plus il y en a et je crois que l'on peut en observer même sur de jeunes plantes mais je ne te garantis rien !

En tout cas content qu'ils vous plaisent !

Matjak session 2011 P1020427

Matjak session 2011 P1020498q



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matjak session 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matjak session 2011   Matjak session 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matjak session 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos 2011
» ° Pour le plaisir des yeux °
» Petite session Leucophylla....
» dernière session avant pas mal de temps
» Mon album avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: