Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche une info

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt


Age : 49

Recherche une info Empty
MessageSujet: Recherche une info   Recherche une info EmptyMar 10 Mai 2011, 10:36 pm

Bonjour,

la fonction recherche ne m'aide pas vraiment, et je me demande quelques chose.

Existe -t-il, par hasard, une variété de nepenthes qui reste de taille modeste voire naine, et ce de manière naturelle sans avoir besoin de la transformer en bonsai ??

l'idée étant de faire un petit térra genre 60x50x70 cm.

merci d'avance, et désolé pour cette question probablement bateau, mais mes livres ne m'ont pas plus renseigné, et google ne m'apporte pas d'élements par rapport aux espèces cultivés chez nous.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Recherche une info Empty
MessageSujet: Re: Recherche une info   Recherche une info EmptyMar 10 Mai 2011, 10:45 pm

Hey,

Dans l'idée, quasiment tous les Nepenthes sont des lianes.
Quasiment, car certains ne partent pas ou peu en lianes.

Fais des recherches sur N. campanulata (ce n'est pas le plus facile, loin de là. Je crois pas que je puisse me permettre de le conseiller à un débutant Wink ), N. bellii ou N. gracilis. Ces deux derniers sont des espèces qui sont plutot petites, et qui se taillent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt


Age : 49

Recherche une info Empty
MessageSujet: Re: Recherche une info   Recherche une info EmptyMar 10 Mai 2011, 10:54 pm

merci pour la réponse rapide !

je vais regarder sur ces bases là.

en effet, j'avais remarqué avec grand étonnement des lianes longue de plusieurs mètres en malaisie porteuse d'urne quand j'étais en forêt pour mon treck spéciale arachnides, mais à l'époque, celà ne m'intérréssais pas vraiment, avec le recul, un peu de regret tout de même !

Steve

P.S je tiendrais compte de ta remarque quand au choix future des plantes...et encore merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche une info Empty
MessageSujet: Re: Recherche une info   Recherche une info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche une info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Recherche info Sarracenia Flava var Flava - Green Form
» info nep?
» info débutant
» demande d'info
» info drosera sundew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: