Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!

Aller en bas 
+28
Elgotcho69
Zeblai
boulette
thib-love-plantes-carni
BenoParis
Al
floriankarni
mat jak
eclipse
Gwen
Vince81
Lionel33
<-D.L->
schmitt
Cédric
Laurent
Sarra var.okee
Julien
Théo
Mic
Bauer
Guillaume
olive84
Yo
Estellinou68
phinata
dede718
Le petit
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!   Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 11:20 am

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 757859
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!   Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 12:26 pm

Incroyable, c'est superbe Shocked

Avec une préférence pour celui ci: drunken

Le petit a écrit:

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 224777_2100917757745_1089465903_32566117_8165655_n
Revenir en haut Aller en bas
Al
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Al


Age : 36
Humeur : Plutôt bonne
Préférence : Sarracenia

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!   Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 2:20 pm

C'est vraiment Magnifique.... ENCORE !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Seb


Age : 47
Préférence : Sarracenia,Darlingtonia

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!   Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011, 4:35 pm

Superbe photos!
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt


Age : 49

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!   Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 1:33 am

toi, il faut que tu arrêtes....parce que sur cette troisième série, j'avais la bouche aussi ouverte qu'une trappe de dionnée, et un peu plus, et je me mettais à baver devant tes photo de biotope, cet ensemble de sarracènes dans leur milieux naturelle est absolument indescriptible...

en fait, quand on regarde ces photo, il ne faut surtout pas aller voir ses plantes juste après...sinon, on jette le tout de dépis et d'écoeurement ! lol!

Sérieusement, elles sont magnifique, déjà que j'adore la plupart que tu as mise en photo, et pas juste pour leur taille...leur motif sont splendide, cette façon de pousser en groupe parmis la végétation donne quelques chose de plus, une dimension inateignable en tourbière ou en serre, un aspect visuel d'une autre âge, presque venant d'une autre planète...

Sérieusement, demain, je vais montrer celà à mon amie, elle n'est pas vraiment passionnée, mais là, elle ne pourra cependant ignorer l'aspect incroyabelement saisissant de ces véritable "champs" naturel de Sarracènes...

bon, j'arrête ma lithanie, on aura compris, je vais me repasser en boucle tes photo...au passage, très beau papillon, probablement de la famille des machaons je pense, à voir, bref, beautiful de chez magnifiquement beau, love en somme !! Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 619945 Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 757859 Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 757859


Steve

P.S je ne peux m'empâcher une réflexion tout de même...ce sol m'a l'air bien peu détrempé par rap^port à nos serres ou autres milieux de cultures ou l'on laisse un substrat constament très humide voir parfois saturée d'eau...je me trompe ou non ? j'ai vu pas mal d'herbes et parfois, on voit un sol que l'on devine assez ferme et non détrempé...tu nous confirme celà ??
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!   Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 6:10 pm

Merci à nouveau pour ce sublisime partage. Quelle chance inouï as-tu eu en observant tous ces tubes in-situ, je t'envie à mort^^. Je pourrais y rester des heures et des heures. Voir des jours et camper sur place Razz

Monstrueux ce flava l'opercule doit bien faire 25cm de diamètre par là?
Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 228717_2100911957600_1089465903_32566099_6697996_n


Tiens le leuco de Cédric Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 757859
Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 226507_2100913237632_1089465903_32566104_7290066_n


Ce serait flava 'Goldie'?
Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 231072_2100927157980_1089465903_32566136_2660463_n

Tous les moorei sont à tomber par terre. Et c'est là qu'on voit qu'on se donne du mal à essayer de faire des croisements, offrir les meilleurs conditions de culture possible etc. Mais il n'y a pas à dire, Mère nature nous battra toujours quoi qu'on fasse. Elle nous en fout plein la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!   Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 2:12 am

fan2carni a écrit:

Monstrueux ce flava l'opercule doit bien faire 25cm de diamètre par là?
Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 228717_2100911957600_1089465903_32566099_6697996_n
tu y es presque, il faisait 21cm Smile

fan2carni a écrit:

Tiens le leuco de Cédric Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 757859
Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 226507_2100913237632_1089465903_32566104_7290066_n
lol non c'est pas un leuco, un leuco n'a pas de tache rouge à la gorge, c'est une erreur de nomination de la part de la personne qui lui a refilé, d'ailleur sur la photo tu vois les rugelii derrière qui montre l'origine. dans des champs comme ça c'est pas facile de donner des noms sans se tromper! j'ai pris de magnifiques flava rugelii en photos qui au finale sont des hybrides aussi (fleur un peu rose qui rappelle la présence de leuco).


fan2carni a écrit:

Ce serait flava 'Goldie'?
Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 231072_2100927157980_1089465903_32566136_2660463_n

là c'est plus goldie, c'est pepita lol, beaucoups plus jaune

fan2carni a écrit:


Tous les moorei sont à tomber par terre. Et c'est là qu'on voit qu'on se donne du mal à essayer de faire des croisements, offrir les meilleurs conditions de culture possible etc. Mais il n'y a pas à dire, Mère nature nous battra toujours quoi qu'on fasse. Elle nous en fout plein la vue.

ton mot de la fin me plait bien et résume bien la chose Smile

schmitt a écrit:

toi, il faut que tu arrêtes....parce que sur cette troisième série, j'avais la bouche aussi ouverte qu'une trappe de dionnée, et un peu plus, et je me mettais à baver devant tes photo de biotope, cet ensemble de sarracènes dans leur milieux naturelle est absolument indescriptible...

en fait, quand on regarde ces photo, il ne faut surtout pas aller voir ses plantes juste après...sinon, on jette le tout de dépis et d'écoeurement !

Sérieusement, elles sont magnifique, déjà que j'adore la plupart que tu as mise en photo, et pas juste pour leur taille...leur motif sont splendide, cette façon de pousser en groupe parmis la végétation donne quelques chose de plus, une dimension inateignable en tourbière ou en serre, un aspect visuel d'une autre âge, presque venant d'une autre planète...

Sérieusement, demain, je vais montrer celà à mon amie, elle n'est pas vraiment passionnée, mais là, elle ne pourra cependant ignorer l'aspect incroyabelement saisissant de ces véritable "champs" naturel de Sarracènes...

bon, j'arrête ma lithanie, on aura compris, je vais me repasser en boucle tes photo...au passage, très beau papillon, probablement de la famille des machaons je pense, à voir, bref, beautiful de chez magnifiquement beau, love en somme !!


Steve

P.S je ne peux m'empâcher une réflexion tout de même...ce sol m'a l'air bien peu détrempé par rap^port à nos serres ou autres milieux de cultures ou l'on laisse un substrat constament très humide voir parfois saturée d'eau...je me trompe ou non ? j'ai vu pas mal d'herbes et parfois, on voit un sol que l'on devine assez ferme et non détrempé...tu nous confirme celà ??

je ferai un poste des insectes et animaux pris en photo sur les sites à sarra (araignées dont la phidippus regius, serpents, lézards, insectes etc.).

Le sol pour répondre à ta question était sec effectifement, à peine humide! En ce moment il y a une vague "anormale" de sècheresse en floride, contrairement au Mississippi et louisiane qui sont innondés... même les eveurglades sont pas tops à voir, il y a vraiment peu d'eau. Mais toutes les plantes n'en souffrent pas, la preuve, celles-ci sont magnifiques malgrès le manque d'eau. Mes amis de miami cultivent les plantes sans sous-pot, et les arrosent tous les jours (quand ils ont le temps) malgrès les grosses températures. Je pense qu'on a un peu trop l'image du marécage qui est erronée! zone très sableuse, l'eau reste en mouvement et le sol n'est pas saturé pendant très longtemps.

En tout cas ravi que ces photos te plaisent, je n'ai pas mis grand chose mais c'est du temps, et j'en ai pas beaucoups en ce moment lol, bon j'en aurai plus car on rentre demain Smile

_________________
Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!   Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 11:07 am

fan2carni : le goldie n'a pas une tache rouge comme les rugelli, juste des veines.

Ils sont tous splendides, franchement j'aurais du mal à dire je préfère celui-ci ou celui-là, chaque photo montre une ou des plantes sublissimes.

Ma question à moi est d'un autre ordre:

Pour un voyage du genre, quel est le budget à prévoir ?

J'envisage sérieusement d'y aller l'année prochaine, c'est réellement impressionnant, au passage je ferais un détour par la Caroline, pour aller voir les dionées sauvages et leur population.

ps: reposte quand tu veux, autant l'an dernier j'avais été frustré car peu d'images avaient été postées mais cette année on est gaté, ce post mériterait d'être mis en post it tellement il est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!   Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 11:45 am

C'est fait Wink.
Si quelqu'un y voit un inconvénient, qu'il le dise.

On changera juste le titre plus tard.
Encore des photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!   Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 6:54 pm

Tu l'as mis en post it ?

sinon au pire le recompiler, laisser le topic avec coms la section, et ne prendre que les posts de xave avec photos pourmettre dans le post it, quoiqu'il en soit avec ou sans coms le poste le mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!   Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2011, 10:38 pm

Gné, et voilà... Je suis très désappointé !!!



Au début, j'ai commencé à regarder les photos tranquillou. Première série, deuxième série, la suite... j'avais loupé le topique donc j'ai tout eu dans la gueule d'un coup. Franchement, là maintenant je te remercie pas: je me sent un peu trop sous-merdique avec ma bête collection...

Je te hais Xave Evil or Very Mad

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!   Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 2:55 am

en budget... moi pour 1 mois j'ai prévu 5000$, mais 2500 m'a suffit car on était 5. ce qui implique location de la voiture+gps divisé par 5, les chambres divisées par trois (on était 3 dans la chambre). Si tu part seul, il faudra prévoir beaucoups plus!!!

Pour les dionées je connais un site dans l'apala, mais je n'ai pas pus m'y rendre car j'ai (comme un c*n) suivit les avis des personnes qui m'accompagnaient alors qu'on était presque à coté! j'ai trop les boules!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est du post, j'ai pas mal de choses à faire, car je suis rentré et mes plantes ont besoin de quelques soins (ainsi que mes bestioles), mais je vais poster toutes mes photos sur facebook, je referai donc un post vierge, avec plus de photos et toutes les espèces, classé par espèce et loca Wink

Dsl Ju, tu croyais vraiment que ta collection était divine lol! au fait faut que tu me dise le nom de la purpu que je kif que t'as eu par Klein Wink

_________________
Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!   Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 EmptyVen 03 Juin 2011, 7:49 am

Ju! a écrit:
Gné, et voilà... Je suis très désappointé !!!



Au début, j'ai commencé à regarder les photos tranquillou. Première série, deuxième série, la suite... j'avais loupé le topique donc j'ai tout eu dans la gueule d'un coup. Franchement, là maintenant je te remercie pas: je me sent un peu trop sous-merdique avec ma bête collection...

Je te hais Xave Evil or Very Mad

je te le pique ou je me joint à toi, après que ma serre en carton se soit délité en me foutant des tonnes de petits bouts de plastique dans mes pots, j'ai eu des araignées red en pagaille, des pucerons qui m'ont gentillement propager une maladie et au final j'ai perdu énormément, avant me fallait environ 10 mètre carré pour mes dionées, aujourd'hui elle tienne sur à peine deux mètres carrés...

heureusement certains collectionneurs que j'avais arangé m'ont ou vont m'aider à remplacer a moindre frais, ça fait plaiz puis on voit sur qui on peut compter ou pas.



Ok xave, donc seul ou en couple 5000 dolls pour un mois grosso modo.

Oui dommage pour les dionées, on voit peu de gens qui y sont allé, j'aimerais y aller voir les populations, leur etat, le substrat etc.

Mais bon le principale intérèt la bas ça reste les sarracenias, quel beauté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!   Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis désolé... 3ême série => les moorei!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» S.x Moorei -- H35 moorei (andy) (SXM04 Cédric)
» S. Moorei -- Wilkerson's white knight X Moorei -- Wilkerson's red
» Moorei and Co.....
» x Moorei?
» Mr Moorei...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Les reporters en action-
Sauter vers: