Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Layle68
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Layle68


Age : 30
Humeur : Amoureux depuis le 16/08/2010!
Préférence : Drosera! =D

Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus    Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  EmptyLun 16 Mai 2011, 7:54 pm

Bonjour à tous,

J'ai une dionée que j'ai rempoté quand même assez récemment et en la rempotant j'ai trouvé une deuxième plante juste à côté bien collé contre la grande, je les ai séparé et j'ai mis la petite dans un pot adapté, mais les pièges sont vraiment minuscules et j'ai vraiment l'impression que elle ne va pas bien mais bon déjà avant je m’inquiétais pour un rien et c'est la première fois que je m'occupe d'une aussi petit plante alors je voulais demander conseil à vous tous, Ô grands maîtres des dionées! (sans ironie Wink )

Merci à vous Smile

PS: Si joint une photo du bébé Wink

Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus    Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  EmptyLun 16 Mai 2011, 8:02 pm

La photo est un peu flou mais je ne vois pas de problème, il y a un nouveau piège qui se forme, je pense que tu t'inquiètes pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus    Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  EmptyLun 16 Mai 2011, 8:07 pm

Pas très nette la photo ... qu'est ce qu'on voit sur le piège le plus avant (taches sombres) et sur celui de droite (taches claires) ? Et les pièges sont pleins ou juste fermés du rempotage ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus    Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  EmptyLun 16 Mai 2011, 8:27 pm

Pourquoi n'as-tu pas rempli completement le pot de tourbe au lieu de t'arreter au milieux?

Ta plante n'est pas dehors?

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus    Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  EmptyLun 16 Mai 2011, 8:39 pm

ça explique le problème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus    Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  EmptyLun 16 Mai 2011, 8:43 pm

Non, (d'ailleur je ne vois pas de problème) mais ça réduit la luminosité perçu par la plante et ça réduit la place accordée racines, tu auras donc une plante moins belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layle68
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Layle68


Age : 30
Humeur : Amoureux depuis le 16/08/2010!
Préférence : Drosera! =D

Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus    Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  EmptyLun 16 Mai 2011, 8:56 pm

Ben j'ai été un peu à court de tourbe =S

Et si elle est dehors, les taches sombres et claires c'est juste de la terre ou de la perlite qui s'est mis dessus ^^

Je dois faire qqch de spécial? =/
Revenir en haut Aller en bas
Layle68
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Layle68


Age : 30
Humeur : Amoureux depuis le 16/08/2010!
Préférence : Drosera! =D

Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus    Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  EmptyLun 16 Mai 2011, 9:06 pm

Et désolé pour la photo pourrie mais j'ai pas réussi à faire mieux x)
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus    Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  EmptyLun 16 Mai 2011, 9:27 pm

oui la regardé pousser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Layle68
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Layle68


Age : 30
Humeur : Amoureux depuis le 16/08/2010!
Préférence : Drosera! =D

Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus    Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  EmptyLun 16 Mai 2011, 9:32 pm

Très bon conseil que je suis déjà à la lettre et je vais continuer sur cette lancé! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  Empty
MessageSujet: Re: Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus    Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune (même bébé si je puis dire) dionée qui ne bouge plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bébé dionée?!
» Bébé dionée..?
» Où dois mettre jeune dionée?
» Mon jeune dionée et son premier repas 😊
» "bébé" D.muscipula!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: