Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bouturer un ananas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Bouturer un ananas Empty
MessageSujet: Bouturer un ananas   Bouturer un ananas EmptySam 23 Fév 2008, 12:18 am

Bonsoir à tous,

Marc avait déjà soulever la question sur l'ancien forum je crois. Je me retourne donc vers vous pour vous demandez comment bouture-t-on un ananas? De quelle façon doit-on le couper (parce que évidemment je le mange avant) et dans quelle condition faut-il replanter ce qui reste?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Bouturer un ananas Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un ananas   Bouturer un ananas EmptySam 23 Fév 2008, 10:22 am

Tres bonne question.
Je suis tombé il y a peu de temps sur le blog d'une canadienne qui en faisait la culture.
Je pense qu'en cherchant un peu sur google tu dois pouvoir retomber dessus.
Sinon j ai quelques plants issus de CIV, ils sont encore en acclimatation mais ils ont tous repris.
Je peux donc en donner un ou deux maximum contre frais de port, mais ce ne sera pas avant quelques mois, les petiots sont encore un peu jeunes pour supporter un tel voyage (je dirais pas avant fin avril).
Deuxième possibilité, te le remettre en main propre, ce qui permettra de te le donner plus tôt!
Si ca t'intéresse, fais moi signe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Bouturer un ananas Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un ananas   Bouturer un ananas EmptySam 23 Fév 2008, 11:37 am

Vers avril, il se peut que je fasse une espèce de journée porte ouverte dans ma serre. Si ça s'arrange, je vous tiens au courant, et vous n'aurez qu'à faire ça à ce moment là Smile

Sinon, pour bouturer un ananas, dans les grandes lignes, il suffit de garder les feuilles avec une partie du fruit nettoyé de sa pulpe, et de le repiquer en terre humide tout en maintenant de l'eau entre les feuilles.
Le reste, ce sont des détails qui varient d'une école à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Bouturer un ananas Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un ananas   Bouturer un ananas EmptySam 23 Fév 2008, 1:27 pm

Ju! a écrit:
Vers avril, il se peut que je fasse une espèce de journée porte ouverte dans ma serre. Si ça s'arrange, je vous tiens au courant, et vous n'aurez qu'à faire ça à ce moment là Smile

Sinon, pour bouturer un ananas, dans les grandes lignes, il suffit de garder les feuilles avec une partie du fruit nettoyé de sa pulpe, et de le repiquer en terre humide tout en maintenant de l'eau entre les feuilles.
Le reste, ce sont des détails qui varient d'une école à l'autre.

Yesssssssssss!
Une porte ouverte dans la serre de Ju! Pas très loin de chez moi, donc je ne raterais ça pour rien au monde! cheers
C'est cool Ju!
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Bouturer un ananas Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un ananas   Bouturer un ananas EmptySam 23 Fév 2008, 3:47 pm

si je puis rajouter un truc!
ju à tout à fait raison pour le bouturage et l'arrosage mais je ta conseil avec de l'eau de pluie!
ce genre de plantes préfèrent de l'eau de pluie donc voilà et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Bouturer un ananas Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un ananas   Bouturer un ananas EmptySam 23 Fév 2008, 3:59 pm

OK merci bien,

Quand on dit "nettoyé de sa pulpe" ça veut dire qu'il faut enlever le "jaune"? L'intérieur quoi?

Et puis sur un site je vois qu'on utilise du terreau, sur un autre de la tourbe blonde... C'est mieux quoi?

Lignou, ce serait chouette effectivement Wink on en reparlera..
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Bouturer un ananas Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un ananas   Bouturer un ananas EmptySam 23 Fév 2008, 5:35 pm

Bobo a écrit:
OK merci bien,

Quand on dit "nettoyé de sa pulpe" ça veut dire qu'il faut enlever le "jaune"? L'intérieur quoi?

Et puis sur un site je vois qu'on utilise du terreau, sur un autre de la tourbe blonde... C'est mieux quoi?

Lignou, ce serait chouette effectivement Wink on en reparlera..

Alors pour la première partie la réponse est oui, la pulpe = "le jaune".

Pour la deuxième partie, tout à l'heure ce que j ai dit n'était pas tout à fait exact, tous mes explants en acclimatation n'ont pas repris. J en avais mis deux dans du terreau et ils sont morts, tous les autres sont dans de la tourbe blonde.
Certains sont avec mes neps les autres sous éclairage artificiel mais sous hygro ambiante et ils reprennent tous.
Donc je dirais plutôt tourbe blonde. Wink

On se tient au "Ju!" pour les explants en acclimatation...

C'est bon, je sors... Bouturer un ananas 672175
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Bouturer un ananas Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un ananas   Bouturer un ananas EmptySam 23 Fév 2008, 6:22 pm

lol! Lignou, merci de ta réponse Wink

Merci aussi à toi Matrone, je suivrais ton conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouturer un ananas Empty
MessageSujet: Re: Bouturer un ananas   Bouturer un ananas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouturer un ananas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ananas
» ananas et poireau carnivores...
» qui a dit qu'on ne pouvait pas bouturer...
» Est-ce possible de bouturer Spotty?
» conseil pour bouturer!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: