Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Help for VFT :-s

Aller en bas 
+2
Rottlinois
fan2carni
6 participants
AuteurMessage
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Help for VFT :-s Empty
MessageSujet: Help for VFT :-s   Help for VFT :-s EmptyLun 23 Mai 2011, 6:59 pm

Je fais appel à vos expériences et suppositions. Car voilà tout allait très bien pour mes dionées jusqu'au jour où j'ai arrosé avec l'eau de pluie jusque là ça va. Mais cette eau avait une odeur nauséabonde et j'ai fait l'erreur d'arroser quand même. En fait c'est ma supposition car depuis la repris des dionées rien à changer dans la culture mise à part cette histoire d'eau puante.

Du coup voici les images des plantes atteintes. (heureusement, toutes ne semblent pas en pâtir, du moins pour l'instant ne s'avançons pas trop vite) ça d'abord été les vieilles feuilles qui ont noircies, puis l'attaque continue sur les pièges suivants. ça m'inquiète vraiment, parce que je n'ai aucune envie de perdre ces beaux pieds et encore moins que ça se propage sur ma collection entière.

Les principales plantes atteintes
Help for VFT :-s Dsc02410

ma 'Bristle Tooth'
Help for VFT :-s Dsc02411

'Tiger Fang'
Help for VFT :-s Dsc02412

'Akaï Ryu'
Help for VFT :-s Dsc02414

'Dentate Traps'
Help for VFT :-s Dsc02413

Qu'envisageriez-vous? rempotage? passage d'un produit?
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Help for VFT :-s Empty
MessageSujet: Re: Help for VFT :-s   Help for VFT :-s EmptyLun 23 Mai 2011, 7:32 pm

Est-ce que les plus jeunes feuilles sont touchées (feuilles en formation) ?

Pour moi c'est simplement les feuilles de début de saison qui sont en fin de vie.

Par contre, je trouve que tes pots sont un peu petits. C'est quoi leurs dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Help for VFT :-s Empty
MessageSujet: Re: Help for VFT :-s   Help for VFT :-s EmptyLun 23 Mai 2011, 7:47 pm

Pour moi rien d'anormal non plus. Ça me fait ça plus ou moins fort sur certains cultivars depuis toujours. Mais Rottlinois a posé la bonne question, est-ce que ça touche les feuilles en formation ?
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Help for VFT :-s Empty
MessageSujet: Re: Help for VFT :-s   Help for VFT :-s EmptyLun 23 Mai 2011, 8:25 pm

Pour moi rien d'anormal ce sont des pièges en fin de vie pas de quoi s’alarmer laisse faire tes plantes elles se débrouilleront toutes seules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Help for VFT :-s Empty
MessageSujet: Re: Help for VFT :-s   Help for VFT :-s EmptyLun 23 Mai 2011, 8:51 pm

Tu ne les as pas changées de place en les mettant directement en soleil ? On remarque une absence de chlorophylle sur certain pièges.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Help for VFT :-s Empty
MessageSujet: Re: Help for VFT :-s   Help for VFT :-s EmptyMar 24 Mai 2011, 6:59 am

Rottlinois a écrit:
Est-ce que les plus jeunes feuilles sont touchées (feuilles en formation) ?

Pour moi c'est simplement les feuilles de début de saison qui sont en fin de vie.

Par contre, je trouve que tes pots sont un peu petits. C'est quoi leurs dimensions ?

Les feuilles de fin de saison tu voulais dire je suppose?

Sinon les toutes nouvelles feuilles ne sont pas touchées non mais genre la fang le piège est atteint et c'est un nouveau piège de cette année donc c'est la que j'minquiète. Les pots font 7x7x14.

dede718 a écrit:
Tu ne les as pas changées de place en les mettant directement en soleil ? On remarque une absence de chlorophylle sur certain pièges.

Non les plantes sont acclimatées depuis bien longtemps. Non ça va les feuilles sont bien vertes. Si tu parles des feuilles moitié délavées c'est justement dû au noircissement de la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois


Age : 41
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Help for VFT :-s Empty
MessageSujet: Re: Help for VFT :-s   Help for VFT :-s EmptyMar 24 Mai 2011, 8:50 am

Oui pardon, je voulais parler des dernière feuilles d'avant l'hiver tongue

Ce genre de chose ne m'est jamais arrivé, mais c'est peut-être un coup de chaleur dû à la taille de tes pots. Perso j'utilise des 13x13x13, comme ça le volume de substrat est plus grand et il se réchauffe moins vite (et l'hiver il gel moins en profondeur).

Parce que je suis presque certain que ce n'est pas la fameuse maladie dont tout le monde parle, pas de taches, pas de décoloration. Mais pour en être certain, il faudra que quelqu'un qui y a déjà eu affaire nous le confirme.

Le fait que ton eau ne sente pas bon, ne dois pas avoir joué là dedans, n'oublions pas que nos carnis vivent à l'origine dans des tourbières, et que dans le genre eau pas super claire elles maîtrisent.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Help for VFT :-s Empty
MessageSujet: Re: Help for VFT :-s   Help for VFT :-s EmptyMar 24 Mai 2011, 10:09 am

Non c'est pas LA maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help for VFT :-s Empty
MessageSujet: Re: Help for VFT :-s   Help for VFT :-s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help for VFT :-s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: