Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Graines / jeunes plantes ou adultes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Graines / jeunes plantes ou adultes ? Empty
MessageSujet: Graines / jeunes plantes ou adultes ?   Graines / jeunes plantes ou adultes ? EmptyMar 31 Mai 2011, 11:30 am

Bonjour à vous tous

Voilà me lancant dans la culture de plantes carnivores je me demandais ce qui pour vous était le plus avantageux ?

Les graines ? Ou alors trop longtemps à voir la première plante ?

Les jeunes que l'on s'amuse à voir pousser ?

Ou au contraire une plante adulte pour permettre directement des divisions et ainsi augmenter sa collection ?

Je vous remercie Smile

~~ Yleinne ~~
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Graines / jeunes plantes ou adultes ? Empty
MessageSujet: Re: Graines / jeunes plantes ou adultes ?   Graines / jeunes plantes ou adultes ? EmptyMar 31 Mai 2011, 3:50 pm

Faut des trois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Graines / jeunes plantes ou adultes ? Empty
MessageSujet: Re: Graines / jeunes plantes ou adultes ?   Graines / jeunes plantes ou adultes ? EmptyMar 31 Mai 2011, 5:25 pm

Merci de ton avis :p

Donc pour le moment j'ai une dionée adulte

une jeune dionée en commande

2 drosera capensis jeune en commande


Et vous me conseillez quoi ? ajouter ? ne pas ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Graines / jeunes plantes ou adultes ? Empty
MessageSujet: Re: Graines / jeunes plantes ou adultes ?   Graines / jeunes plantes ou adultes ? EmptyMar 31 Mai 2011, 9:21 pm

Prends peut-être un Sarracenia pour compléter la base de ta collection. Tu auras ainsi les trois modes de captures classiques à observer.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Graines / jeunes plantes ou adultes ? Empty
MessageSujet: Re: Graines / jeunes plantes ou adultes ?   Graines / jeunes plantes ou adultes ? EmptyMar 31 Mai 2011, 10:46 pm

Niveau carni au départ j'étais impatient je privilégiais les plantes de belle taille, une fois que j'en ai eues, j'ai hybridé et obtenu des graines que j'ai semé, et j'ai remarqué que c'était finallement agréable de les voir grandir du début à la fin.

Ceci dit démarrer uniquement avec des graines pour des sarra par exemple faut être très patient, pour les dionées en deux ans les plantes ont une taille correcte et pour les drosera quelques mois suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines / jeunes plantes ou adultes ? Empty
MessageSujet: Re: Graines / jeunes plantes ou adultes ?   Graines / jeunes plantes ou adultes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines / jeunes plantes ou adultes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dionaea (jeunes plantes)
» Parmis les jeunes
» Les jeunes créations
» Jeunes plants
» Jeunes sarracenias en terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: