Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Nitrate et plantes carnivores

Aller en bas 
+2
Alpha Syrius
carniguide
6 participants
AuteurMessage
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Nitrate et plantes carnivores Empty
MessageSujet: Nitrate et plantes carnivores   Nitrate et plantes carnivores EmptyMar 07 Juin 2011, 1:13 pm

Voilà, après avoir testé plusieurs eaux autour de chez moi, j'ai remarqué que certaines ont l'air de pouvoir convenir.

La seuel différence est que le nitrate est à 25 au lieu de 0 à 10 pour mon eau de pluie, à votre avis cette eau peut-elle convenir quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Alpha Syrius
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alpha Syrius


Age : 38
Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....

Nitrate et plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et plantes carnivores   Nitrate et plantes carnivores EmptyMar 07 Juin 2011, 9:33 pm

Bizarre que ton eau de pluie soit à 25... Tu la récupère comment?

Sinon même si les nitrates sont pas top pour les PC je pense que la concentration reste quand même faible donc je ne pense pas que ça pose de soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Nitrate et plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et plantes carnivores   Nitrate et plantes carnivores EmptyMar 07 Juin 2011, 9:48 pm

C'est l'eau d'une source autour qui est à 25, mon eau de pluie est entre 0 et 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Alpha Syrius
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Alpha Syrius


Age : 38
Préférence : Sarracenia, Darlingtonia, Dionées....

Nitrate et plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et plantes carnivores   Nitrate et plantes carnivores EmptyMar 07 Juin 2011, 10:46 pm

Dac Wink J'avais mal compris
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Nitrate et plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et plantes carnivores   Nitrate et plantes carnivores EmptyMer 08 Juin 2011, 5:14 pm

alors 25 nitrate c'est trop ou pas pour arroser mes plantes carnivores?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
keko
Graine de Falcon
Graine de Falcon
keko


Age : 27

Nitrate et plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et plantes carnivores   Nitrate et plantes carnivores EmptyMer 08 Juin 2011, 5:16 pm

perso je te deconseille !
eau de pluie qui tombe direct du ciel et pas d'une source^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

Nitrate et plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et plantes carnivores   Nitrate et plantes carnivores EmptyMer 08 Juin 2011, 5:32 pm

25 c'est pas trop mais tu observeras un changement radical de morphologie de tes plantes, elles seront plus vertes, pousseront beaucoup plus vite mais seront moins robustes.

Comment peux tu dire que cette eau pourrait convenir par curiosité? tu te bases sur des analyses?
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Nitrate et plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et plantes carnivores   Nitrate et plantes carnivores EmptyMer 08 Juin 2011, 5:40 pm

J'ai testé cette eau avec un test qui teste le pH, kh, gh, nitrate, nitrite et chlore.

Pour tout le reste, elle est comme mon eau de pluie sauf pour le nitrate de plus je voudrais surtout savoir si cette eau pourrait servir pour dépanner quand je n'ai plus d'eau de pluie ? Quand j'ai de l'eau de pluie je n'ai pas envie de porter de bidons à la source pour les remplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Nitrate et plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et plantes carnivores   Nitrate et plantes carnivores EmptyMer 08 Juin 2011, 7:34 pm

Je ne sais pas, mais mes sarra ne peinent pas ils sont dans l'eau de mon petit etang, dedans il y a les feuilles des grands arbres alentours qui se décomposent et beaucoup beaucoup de poissons, donc des nitrates, je ne connais pas la concentration par contre.
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias


Age : 35

Nitrate et plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et plantes carnivores   Nitrate et plantes carnivores EmptyMer 08 Juin 2011, 7:54 pm

Tu peux l'utiliser ponctuellement sans aucun problème, tout comme utiliser de l'eau du robinet ponctuellement n'a jamais tué une plante (il y en a même qui arrosent leurs népenthès avec de l'eau du robinet sans pour autant les voir dépérir ...).

Mathias
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Nitrate et plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et plantes carnivores   Nitrate et plantes carnivores EmptyMer 08 Juin 2011, 8:06 pm

Ok ça va franchement me dépanner, j'ai aussi testé l'eau du robinet mais c'était pas bon du tout autant de nitrate pH de 8 et du chlore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Nitrate et plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et plantes carnivores   Nitrate et plantes carnivores EmptyMer 08 Juin 2011, 9:49 pm

le ph ça se rectifie, un coup de ph down ou de vinaigre,1l de ph down ça vaut pas grand chose, ça contient de l'acide phoosphorique, j'arrose avec de l'eau ph 4.5 environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitrate et plantes carnivores Empty
MessageSujet: Re: Nitrate et plantes carnivores   Nitrate et plantes carnivores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitrate et plantes carnivores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de pousse de mes plantes carnivores avant le printemps (3 de mes 9 pltes carnivores)
» Mes plantes carnivores
» Livres plantes carnivores
» Plantes carnivores ou pas ?
» Mes plantes carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: