Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Drosera binata en détresse ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Drosera binata en détresse ... Empty
MessageSujet: Drosera binata en détresse ...   Drosera binata en détresse ... EmptyMar 07 Juin 2011, 8:08 pm

Bonsoir à tous !
en ce moment, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mes plantes mais ce soir j'ai vu mon drosera binata qui me tirait très franchement la tronche !

Situation : sur une rebord de fenêtre, pot d'origine (vient de chez Karnivores), eau dans la coupelle...

Symptômes : pousses en cours noircies et flasques ... j'ai pu tout couper !

Détails : j'avais des granulés à limace sur la terre qui ont moisi et ce juste près du du coeur de la plante ... pale
vous pensez que ça vient de là ?

Je pense rempoter demain, vous en pensez quoi ?

Merci

PS: photos à venir ,j'ai perdu le câble ...
Revenir en haut Aller en bas
keko
Graine de Falcon
Graine de Falcon
keko


Age : 27

Drosera binata en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata en détresse ...   Drosera binata en détresse ... EmptyMar 07 Juin 2011, 8:26 pm

Oui rempote ce serait bien, ne mets pas de granulé à limaces!!, mets du poivre 10 cm autour de la plante ou du sel, moins cher, plus efficace, plus rapide, ça moisit pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Drosera binata en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata en détresse ...   Drosera binata en détresse ... EmptyMer 08 Juin 2011, 12:01 am

les binata ne craignent pas trop les limaces à ma connaissance... puis au pire tu les enlèves à la main régulièrement... Puis est-ce que l'hygrometrié est suffisante?

_________________
Drosera binata en détresse ... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Drosera binata en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata en détresse ...   Drosera binata en détresse ... EmptyMer 08 Juin 2011, 12:44 pm

en fait, j'ai eu un passage sans dégât de gluants énorme (escargots de bourgogne) et comme j'ai des plantes fragiles à côté, j'avais peur qu'ils les attaquent d'où la précaution...

Il n'arrête pas de pleuvoir et la terre est très humide donc je n'ai pas l'impression que ça vienne de ça ...
maintenant que j'ai coupé, je vais surveiller !
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Drosera binata en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata en détresse ...   Drosera binata en détresse ... EmptyMer 08 Juin 2011, 1:35 pm

ok, car les bouts qui noircissent sont généralement du à la sécheresse. elle ne manque pas de plein soleil?
Possible que l'anti-limace ait un effet néfaste sur la plante...

_________________
Drosera binata en détresse ... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Drosera binata en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata en détresse ...   Drosera binata en détresse ... EmptyMer 08 Juin 2011, 2:12 pm

Le centre de la plante est comment ? Elle n'a pas pourri ?
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

Drosera binata en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata en détresse ...   Drosera binata en détresse ... EmptyMer 08 Juin 2011, 3:33 pm

keko a écrit:
Oui rempote ce serait bien, ne mets pas de granulé à limaces!!, mets du poivre 10 cm autour de la plante ou du sel, moins cher, plus efficace, plus rapide, ça moisit pas. Wink

Sels, mauvaise idée, il brule les racines des plantes et poivre, pour des carni, t'es fou toi mets de l'alcool à proximité de ta tourbière, pas dedans, elles vont aller se noyer dedans _
Revenir en haut Aller en bas
keko
Graine de Falcon
Graine de Falcon
keko


Age : 27

Drosera binata en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata en détresse ...   Drosera binata en détresse ... EmptyMer 08 Juin 2011, 6:02 pm

10cm autour j'avais dit, si sa plante est petite, les racines seront intactes vu qu'elles seront petites. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Drosera binata en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata en détresse ...   Drosera binata en détresse ... EmptyMer 08 Juin 2011, 8:35 pm

en fait, les granulés à limace avaient moisi ... d'où ma crainte ... j'ai tout nettoyé à fond... les pousses m'ont l'air correct, seule une semble avoir grillé pourtant m'a plante n'est exposée que le matin ... j'espère que tout ira bien !
Merci les amis!
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

Drosera binata en détresse ... Empty
MessageSujet: re   Drosera binata en détresse ... EmptyMer 08 Juin 2011, 8:44 pm

keko a écrit:
10cm autour j'avais dit, si sa plante est petite, les racines seront intactes vu qu'elles seront petites. Smile

Non, c'est pas une question de petites plantes ou non, si tu mets du sel il va bruler les racines c'est comme ça que beaucoup de gens tuent des plantes pas utiles ! Mauvaise herbe, et en plus les jeunes carni sont plus sensibles que les adultes.


Dernière édition par Mic le Mer 08 Juin 2011, 11:56 pm, édité 1 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Drosera binata en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata en détresse ...   Drosera binata en détresse ... EmptyMer 08 Juin 2011, 9:03 pm

le sel je laisse tomber, c'est quand même vachement minéral comme truc (NaCl haha) alors qu'on fait la chasse à ces trucs donc je trouverai autre chose mais je n'ai plus eu de problème de gluant depuis ...
Ceci dit, le problème ne vient pas le là ^^
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Drosera binata en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata en détresse ...   Drosera binata en détresse ... EmptyMer 08 Juin 2011, 9:28 pm

Citation :
NaCl haha
J'éspère que ça me portera chance pour demain ... ( tp du bac pale )
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

Drosera binata en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata en détresse ...   Drosera binata en détresse ... EmptyMer 08 Juin 2011, 10:49 pm

alors je t'envoie toutes mes ondes positives ! (tu es en S alors j'imagine ... je te souhaite un dosage Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera binata en détresse ... Empty
MessageSujet: Re: Drosera binata en détresse ...   Drosera binata en détresse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera binata en détresse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [drosera binata & binata marston dragon] fleurs autofécondes ?
» Une drosera Aliciae en detresse
» Drosera binata ?
» Drosera binata var dichotoma
» Questions drosera binata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: