Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 identification de sarracenia

Aller en bas 
+4
eclipse
Zeblai
Sarra var.okee
phil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 40

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyMer 15 Juin 2011, 8:03 pm

voila j'ai cette carnivore dans le terrarium mais je connais pas la variété exacte, si vous pouviez m'aider.
merci
identification de sarracenia Dsc03710
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyMer 15 Juin 2011, 8:14 pm

Sarracenia purpurea mais elle n'a rien a faire dans un terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 40

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyMer 15 Juin 2011, 8:22 pm

Je savais pas, elle y est depuis au moins 5 mois.
Il faut la mettre où alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyMer 15 Juin 2011, 8:31 pm

Oui ce serait bien !

Quel substrat, quelle eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyMer 15 Juin 2011, 8:46 pm

Dehors plein soleil ! Enfin pas au plein soleil d'un coup vu qu'elle n'est pas trop habituée, faut l'acclimater progressivement maintenant.
Sarracenia purpurea sous espèce venosa je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 40

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyMer 15 Juin 2011, 8:50 pm

Tourbe plus sphaigne avec 90% d’humidité gérée avec l'eau de pluie dans le brumisateur avec lumière à 28 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyMer 15 Juin 2011, 8:53 pm

Le substrat c'est bon ! =)
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyMer 15 Juin 2011, 10:32 pm

déjà la première question est de savoir d'ou elle provient avant de pouvoir dire quoi que ce soit sur la sous espece... et même déjà des backcross d'hybride de purpurea peuvent ressembler fort à des purpurea... un hybride de venosa et de purpurea dur voir impossible à distinguer...
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 1:01 am

eclipse a écrit:
déjà la première question est de savoir d'ou elle provient avant de pouvoir dire quoi que ce soit sur la sous espece... et même déjà des backcross d'hybride de purpurea peuvent ressembler fort à des purpurea... un hybride de venosa et de purpurea dur voir impossible à distinguer...

Mouai et E.T. se balade pas en vélo (pour dire tu vas un peu loin dans ton raisonnement)... biensûr que c'est un purpu venosa Wink elle viendrait de jardinerie, et c'est pas parce que c'est la hollande qu'ils vont vendre tout et n'importe quoi! ils vendent ce qui rapporte! couleurs et formes! et je t'assure que purpurea x venosa n'a rien d'intéressant pour un commerce à l'échelle mondiale! Si on trouve du readii depuis 10ans, ils vont pas se faire c....er à reproduire du p x v Ensuite si elle vient d'un particulier, qui s'amuserait à faire du purpu x venosa x purpu... Enfin, de mémoire, il ne me semble pas que venosa et purpu se côtoient vraiment beaucoup. Donc pourquoi partir dans l'extrême du "je me prend trop la tête pour arriver à savoir ce qu'est cette plante et donc les autres ne peuvent pas savoir". Tu me fais penser à un pote avec qui j'ai voyagé sur des sites à venosa qui m'affirmait qu'on peut pas faire la différence entre purpu et venosa! Impossible qu'il disait Wink Impossible pour lui mais pas pour tout le monde. Tout ce texte pour dire, il faut savoir sortir des sentiers et faire confiance Wink

je confirme pour le venosa, qui est une plante qui résiste au froid, et qui même aime ça! elle aime aussi le plein soleil français, avec une certaine fraîcheur au niveau des racines. Un grand pot immergé dans un grand bac d'eau, avec un surfaçage de sphaigne et t'aura une superbe plante Wink

_________________
identification de sarracenia Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 12:19 pm

simplement que sur une simple photo....perso moi je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 1:14 pm

t'inquiète l'ami, avec de l'expérience et de l'entrainement t'y arriveras Wink il te suffit d'avoir les deux sous espèces et au bout d'un moment, à force d'observation, ça se fera tout seul Wink

_________________
identification de sarracenia Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 7:08 pm

c'est vrai méa culpa, il faut dire que ma collection sur mon balcon est pas grosse non plus Embarassed

et avec un bord si peu ondulé tu n'es pas une ssp montana?

A+

fab
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 8:01 pm

non pas montana, puis montana est une variété de venosa (si ça n'a pas changé), Montana est plus pointu en haut de l'opercule. si tu veux des photos pour faire la différence hésite pas Wink

_________________
identification de sarracenia Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 8:13 pm

Citation :
t'inquiète l'ami, avec de l'expérience et de l'entrainement t'y arriveras il te suffit d'avoir les deux sous espèces et au bout d'un moment, à force d'observation, ça se fera tout seul
C'est sûr il cultive depuis autant que nous deux réunis, il a besoin de conseils le débutant...

Non sérieux faut arrêter de nommer tout ce qui vient de jardinerie, c'est un sarracenia affinité purpurea pas plus.

Cedric

_________________
identification de sarracenia Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 8:59 pm

lol tu dis ça alors que toi même tu as des plantes nommées espèces qui sont plus près des hybrides. Je trouve ça cocasse... des leuco avec une belle tache de rugelii, des ornata plus rubri qu'autre chose et inverse, etc... comme quoi tout se nomme Wink
ce n'est pas parce que ça vient de jardinerie que ce n'est pas un venosa. Je pense avoir au moins le mérite de pouvoir reconnaître une espèce pure (ou alors elle est diluée une bonne 10aine de fois, mais alors ça redevient casi de l'espère pure je trouve), même si je ne m'aventure pas dans le complexe hybride... c'est bien d'être prudent mais il ne faut pas partir non plus dans l'extrême, à nommer des flava x oreo ou des moorei x oreo ou autre PARCE-QUE ça vient de jardinerie.

Après j'en connais aussi qui cultive de la carni depuis l'époque où tu jouais dans un bac à sable et ou je nageais en tant que tétard, et pourtant je leur en apprend plus que l'inverse... Donc même si il cultive depuis autant que nous deux réunis, il n'est pas forcé qu'il sache reconnaître une purpu d'une venosa Wink

ma fois après chacun ses plantes! Very Happy mais je reste sur purpu venosa pour celle-ci (mais manque de soleil lol)

_________________
identification de sarracenia Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Téquila
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila


Age : 40

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 9:18 pm

Eh bien que de modestie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educcanin.fr/index.htm
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 9:25 pm

oula la la la calmos. . Evil or Very Mad. pour ma part je nomme que lorsque je suis sur de ma traçabilité sinon cela reste un sp ou au mieux comme ici un purpurea c'est tout.

si je te mets en photo un partie de ma collection de purpurea serait tu capable de tout me distinguer à coup sur...non je doute.

L'important est justement de ne pas diffuser ensuite une plante étiquetté venosa alors quelle ne l'est pas. Je ne dis pas que du fait qu'elle vienne d'une production hollandaise cela ne peut pas etre venosa entendons nous bien. Mais effectivement si on peut savoir qui l'a produit c'est mieux mais en l'absence de toute info vaut mieux appliquer ce que certain nomme le principe de précaution. A ce titre d'ailleurs certains y compris des producteurs; rajoutent un point d'interogation parfois à la fin du nom.

Xave tu l'as vu toi même in situ, il y a beaucoup d'hybride dans les champs de sarra, et effectivement parfois la frontiere est fine.

A+

fab
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 9:30 pm

Citation :
Après j'en connais aussi qui cultive de la carni depuis l'époque où tu jouais dans un bac à sable et ou je nageais en tant que tétard, et pourtant je leur en apprend plus que l'inverse... Donc même si il cultive depuis autant que nous deux réunis, il n'est pas forcé qu'il sache reconnaître une purpu d'une venosa
Le problème c'est que tu penses souvent nous apprendre des choses et que nous on ne peut pas, soit un peu plus humble Xave.

Cedric

_________________
identification de sarracenia Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 9:40 pm

Sans traçabilité un aff. est pour moi nécessaire même si l'on est sure. Sur mes dizaines de ventes/échanges que j'ai fais depuis 4 ans j'ai eu au moins 3 fois des plantes mal identifiées. Heureusement que des personnes plus calées que moi me l'ont signalé sinon j'aurais déjà diffusé n'importe quoi. N'oublions pas qu'au départ nous étions tous attirés par ces plantes pour leur beauté et leurs capacités. On ne connaissait pas les noms. Alors même si maintenant on les collectionne, ça reste une collection de plantes, pas de noms latins.

Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 40

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 9:41 pm

je l'ai acheté chez truffaut Toulouse, alors c'est une sarracenia affinité purpurea simplement ?
en tout cas c'est sympa


Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 9:45 pm

faut juste que tu l'habitues à être dehors maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 9:57 pm

Cédric a écrit:
Le probléme c'est que tu pense souvent nous apprendre des choses et que nous on ne peut pas, soit un peut plus humble xave.

Cedric

oulà bein tu es vraiment très fort pour savoir ce que je pense, car je trouve que ... c'est pas du tout ça... pour ma part je post généralement pour aider via ma connaissance, et donc j'essaye d'apprendre aux autres quand ils posent des questions. si j'ai besoin de renseignements j'en demande où je le lis ce qui existe déjà. Je me demande en quoi tu te permets de dire que je crois que personne ne peut rien m'apprendre alors que j'en apprend tous les jours de énormément de personne? C'est trop marrant! Avouer savoir faire la différence entre purpurea et venosa, c'est être prétencieux? ben punaise je soulignerai la prétention de certains dans presque chacun de leurs postes lol.

Ced, j'ai l'impression que tu t'es piqué parce que je t'ai fait remarqué qu'il y a des erreurs de nomenclature dans ta liste qui sont plutôt flagrantes... effectivement, je trouve ça cocasse d''hésiter la dessus aux vues des erreurs, ce qui n'est ni une critique ni une attaque personnelle. Je n'ai pas la prétention de me savoir être le meilleur, mais ce que je sais, ben je le sais ma fois... De ce fait je trouve que ta critique et ta citation ne vont pas bien ensemble, je voulais simplement dire (en plus simple) que c'est pas parce qu'il cultive les plantes depuis 30ans, qu'il est un craque de la reco des purpu et que donc je ne peux pas lui apprendre à les reconnaître. c'est tout. je suis désolé mais je ne vois vraiment pas le rapport de la remarque mais bref... et parlant d'humilité je pense qu'on pourrait se renvoyer la balle, mais chacun est comme il est et je te prend comme tu es Wink


Fab je n'ai pas dis que tu diffusais des plantes mal étiquetée, je pense que tu fais très bien comme tu fais, et pas assez de personnes font comme toi Wink
On peut essayer pour la determination, qui sait! cela dit certaines plantes sont plus difficiles à déterminer, mais d'autres sont clairement typiques! Et l'aspect glabre de l'urne et la forme de l'opercule me disent que c'est venosa, mais tu mets ce que tu veux Wink
Dans la nature c'est différent de la hollande hihi, avec l'"open polinisating" c'est clairement le bordel! et ce que je te disait c'est qu'il me semble que purpu est au nord et venosa au sud, ils poussent pas ensemble à ma connaissance, en tout cas pas dans de nombreux endroits

_________________
identification de sarracenia Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:01 pm

Carni a écrit:
Sans traçabilité un aff. est pour moi nécessaire même si l'on est sure. Sur mes dizaines de ventes/échanges que j'ai fais depuis 4 ans j'ai eu au moins 3 fois des plantes mal identifiées. Heureusement que des personnes plus calées que moi me l'ont signalé sinon j'aurais déjà diffusé n'importe quoi. N'oublions pas qu'au départ nous étions tous attirés par ces plantes pour leur beauté et leurs capacités. On ne connaissait pas les noms. Alors même si maintenant on les collectionne, ça reste une collection de plantes, pas de noms latins.

Voilou ^^

il y a pas longtemps on m'a vendu un wriggleyana sous 'Dixi Lace', mais ça arrive, et un de mes premiers échanges on m'offre un x excellens qui était en fait un rehderi. Ha et mieux encore, on m'a offert deux flava (rugelii et rubricorpora) sous le nom de 'Dana's Delight' alors bon, il y en aura toujours, c'est le jeu ma pauvre Lucette

_________________
identification de sarracenia Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:21 pm

Citation :
et parlant d'humilité je pense qu'on pourrait se renvoyer la balle, mais chacun est comme il est et je te prend comme tu es
Je passe mon tour, j'ai pas trop d'humour ce soir.

Cedric

_________________
identification de sarracenia Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 40

identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia EmptyVen 17 Juin 2011, 7:44 pm

Vous me conseillez quoi comme carnivore à la place de celle-là dans le terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: identification de sarracenia   identification de sarracenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification Sarracenia
» identification sarracenia
» Identification - Sarracenia Stevensii ?
» Identification sarracenia flava...
» Identification Sarracenia + pousse anormale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: