Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?

Aller en bas 
+3
Théo
Birman555
yleinne
7 participants
AuteurMessage
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? Empty
MessageSujet: Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?   Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? EmptyMar 21 Juin 2011, 3:52 pm

Hello à vous tous Smile

Voilà hier matin j'ai acheté un sarracenia au marché (( leur prix sont assez attractif :p ))

je m'excuse pour la qualité de l'image mais je n'ai que un GSM pour le moment :/


Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? 30768630


J'ai dès lors quelques question :

1) Une identification est-elle possible ? Je me doute fort bien que cela dois-être un hybride mais bon Smile (( je m'excuse auprès des modos .. Si ils désirent que je mettent cette question seules dans le topic identification je le ferais Smile ))

2) Je sais qu'il faut toujours rempoter directement les plantes que l'on achète ... Mais ai-je le temps de le faire encore ou bien est-ce trop tard ? .. Si je dois le faire .. un pot de 12 de diamètre et 9 de profondeur suffirait-il ? Ou bien puis-je attendre une année ? (( je dois avouer que j'ai peur de la casser :/ ))

3) Dois je diviser la plante ?

4) Dois-je refaire son acclimatation pour le soleil ?



Je vous remercie

~~ yleinne ~~
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? Empty
MessageSujet: Re: Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?   Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? EmptyMar 21 Juin 2011, 4:05 pm

Salut,

1) c'est un sarracenia "juthatip soper"
2)Rempote le. On ne sais jamais ce qui se trouve dans la terre de la plante.
3)Avis personnel mais je trouve que c'est plus jolie en touffe.
4)Bah met le à l'ombre au départ puis de plus en plus au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? Empty
MessageSujet: Re: Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?   Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? EmptyMar 21 Juin 2011, 5:04 pm

je te remercie Smile

Donc ce n'est pas un hybride c'est déjà cela :p


La 2 et 3 ~~> ok je rempote ^^ en fait j'ai surtout peur que les petit pied meurent suite à mon rempotage :/ c'est d'ailleur pour ça que je demandais si je devait diviser ... les petit pieds (( que l'on voit au centre )) ne risque pas d'etouffer ?

~~> j'ai deja des tube plié :/


4) Ok donc je fais comme une plante nouvelle ^^ je demandais car vu c'est couleur on dirai qu'il a déjà passé pas mal de temps dehors ^^



Question d'emplacement .... je n'ai pas d'endroit hors vent .. est-ce un problème ? Car rien qu'en le ramenant chez moi .. un tube c'est plié à cause de cela .. il ne tiens plus debout :/
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? Empty
MessageSujet: Re: Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?   Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? EmptyMar 21 Juin 2011, 5:07 pm

Faux le "juthatip soper" est un hybride.

Pour les tubes sa pose aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? Empty
MessageSujet: Re: Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?   Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? EmptyMar 21 Juin 2011, 6:06 pm

Hmm, je ne suis pas sur que ça soit un Juthatip, j'ai un 'Redneck' et il y ressemble vraiment plus?
En tout cas, ça nous ramène à cet éternel débat, peut on vraiment ou non identifier les hybrides/cultivars venant de jardinerie ou marché^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? Empty
MessageSujet: Re: Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?   Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? EmptyMar 21 Juin 2011, 6:16 pm

Théo a écrit:
Hmm, je ne suis pas sur que ça soit un Juthatip, j'ai un 'Redneck' et il y ressemble vraiment plus?
D'ac pas un jutatip pour moi non plus No
Théo a écrit:

En tout cas, ça nous ramène à cet éternel débat, peut on vraiment ou non identifier les hybrides/cultivars venant de jardinerie ou marché^^
Un Jutatip on le reconnaît quand même non ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? Empty
MessageSujet: Re: Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?   Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? EmptyMar 21 Juin 2011, 6:20 pm

Attends un an de culture, que ta plante soit acclimatée et pousse dans de bonnes conditions de culture.
Puis, fais nous une nouvelle photo, on sera plus à même de te dire si ton Sarracenia est identifiable ou non Wink.
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? Empty
MessageSujet: Re: Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?   Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? EmptyMar 21 Juin 2011, 7:00 pm

Pour moi aussi ce n'en ai pas un mais je n'ai jamais vu cette plante en jardinerie, demande lui ses fournisseurs peut être que ça aidera
Revenir en haut Aller en bas
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? Empty
MessageSujet: Re: Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?   Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? EmptyMar 21 Juin 2011, 8:07 pm

je vous remercie Smile

Donc 'ai été voir l'étiquette ... (( non y'as pas de nom dessus ça aurait été trop facile ^^ ))

Par contre y'as un site .... Comfort-plante.nl/mrmosquito

sauf que ce site en donne rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? Empty
MessageSujet: Re: Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?   Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? EmptyMer 22 Juin 2011, 11:35 pm

non pas jutatip pour moi non plus Smile
sans partir dans l'extrème d'attendre l'année prochaine, je suis Vince, attends un mois ou deux qu'il y ait d'autres urnes pour identifier (ou essayer)

_________________
Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
yleinne
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32

Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? Empty
MessageSujet: Re: Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?   Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:15 am

Ok ^^

Ici je viens juste de le rempoter -_-" Quel galère ... j'avais lu qu'il ne fallait pas l' enterrer de trop ....

Et le mien avait décidé de ne pas tenir ^^


Sinon il viens de passer sa première nuit dehors ^^

c'est bizarre .. mon chat l'attaquait quand il était à l'intérieur et j'avais un peu peur .... Ben il a rien eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? Empty
MessageSujet: Re: Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?   Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Sarracenia du marché ; questions diverses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit site : Sarracenia addiction
» Questions diverses sur le rempotage et division :)
» Questions croissance Sarracenia flava
» Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (hybrides)
» Questions ou commentaires sur les photos de sarracenia (espèces pures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: