Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 urne semi-colorée

Aller en bas 
+4
Martzebest
eclipse
quent1
carniguide
8 participants
AuteurMessage
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

urne semi-colorée Empty
MessageSujet: urne semi-colorée   urne semi-colorée EmptySam 02 Juil 2011, 2:46 pm

Voilà ce qu'un de mes hybrides non-identifiés a trouvé à me faire :
urne semi-colorée P10205909
urne semi-colorée P102058810
Ca aurait été plus impressionnant sur flava var rubricorpora mais si on pouvait choisir ce serait plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

urne semi-colorée Empty
MessageSujet: Re: urne semi-colorée   urne semi-colorée EmptySam 02 Juil 2011, 4:12 pm

enorme Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

urne semi-colorée Empty
MessageSujet: Re: urne semi-colorée   urne semi-colorée EmptySam 02 Juil 2011, 4:45 pm

toutes les urnes du pied te font cela?

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

urne semi-colorée Empty
MessageSujet: Re: urne semi-colorée   urne semi-colorée EmptySam 02 Juil 2011, 7:35 pm

non juste une
j'aimerai bien qu'il le fasse sur tout mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Martzebest
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Martzebest


Age : 26

urne semi-colorée Empty
MessageSujet: Re: urne semi-colorée   urne semi-colorée EmptyMar 19 Juil 2011, 7:13 pm

Peut être un probleme sur la pigmentation lors de la création de l'urne de la plante, ou alors sinon que le soleil ne vient que d'un côté de ta plante Wink

On pourrait considerer cette urne comme une anomalie a vrai dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

urne semi-colorée Empty
MessageSujet: Re: urne semi-colorée   urne semi-colorée EmptyMar 19 Juil 2011, 7:18 pm

Je pense plus que c'est une histoire d'exposition qu'autre chose. J'ai des sarras qui font la même chose. Le côté coloré à reçu plus de lumière que l'autre côté voilà tout.


Dernière édition par fan2carni le Mar 19 Juil 2011, 7:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martzebest
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Martzebest


Age : 26

urne semi-colorée Empty
MessageSujet: Re: urne semi-colorée   urne semi-colorée EmptyMar 19 Juil 2011, 7:19 pm

fan2carni a écrit:
Je pense plutôt que c'est une histoire d'exposition qu'autre chose. J'ai des sarras qui font la même chose. Le côté coloré à reçu plus de lumière que l'autre côté voilà tout.

Au temps pour moi alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

urne semi-colorée Empty
MessageSujet: Re: urne semi-colorée   urne semi-colorée EmptyMar 19 Juil 2011, 7:20 pm

le truc c'est que j'ai d'autre urne tourner pareil et elle ne sont pas du tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

urne semi-colorée Empty
MessageSujet: Re: urne semi-colorée   urne semi-colorée EmptyMar 19 Juil 2011, 7:23 pm

Martzebest a écrit:
fan2carni a écrit:
Je pense plutôt que c'est une histoire d'exposition qu'autre chose. J'ai des sarras qui font la même chose. Le côté coloré à reçu plus de lumière que l'autre côté voilà tout.

Au temps pour moi alors Very Happy


Nan du tout. Je ne dis pas que tu as tort et moi raison. Ce n'était que mon avis personnel.

Ouais mais moi aussi les tubes bicolores étaient toujours unique sur le pied. Bon après je ne sais pas est-ce qu'il y a une histoire de pigmentation?... Ce qui est sûre c'est que ce n'est pas stable en tout cas. ça part comme ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
Martzebest
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Martzebest


Age : 26

urne semi-colorée Empty
MessageSujet: Re: urne semi-colorée   urne semi-colorée EmptyMar 19 Juil 2011, 7:35 pm

fan2carni a écrit:
Martzebest a écrit:
fan2carni a écrit:
Je pense plutôt que c'est une histoire d'exposition qu'autre chose. J'ai des sarras qui font la même chose. Le côté coloré à reçu plus de lumière que l'autre côté voilà tout.

Au temps pour moi alors Very Happy


Nan du tout. Je ne dis pas que tu as tort et moi raison. Ce n'était que mon avis personnel.

Ouais mais moi aussi les tubes bicolores étaient toujours unique sur le pied. Bon après je ne sais pas est-ce qu'il y a une histoire de pigmentation?... Ce qui est sûre c'est que ce n'est pas stable en tout cas. ça part comme ça vient.

Peut être meme un stress hybridique (comme pour les orchidées phalaenopsis) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

urne semi-colorée Empty
MessageSujet: Re: urne semi-colorée   urne semi-colorée EmptyMer 20 Juil 2011, 10:20 pm

ou alors qu'il y a moins de soleil un jour et donc tu as le coté exposé qui prendra plus. cela étant, ce n'est pas une anomalie je pense Wink moi aussi ça me le fait plein de fois!
parfois j'ai un oppercule recouvert de moitié par un autre oppercule. Du coups tu as la marque verte. c'est que la plante n'a pas pris le soleil à cet endroit là.

_________________
urne semi-colorée Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

urne semi-colorée Empty
MessageSujet: Re: urne semi-colorée   urne semi-colorée EmptyJeu 21 Juil 2011, 8:05 am

Oui histoire d'exposition, j'ai des urnes identiques sur un flava cuprea, la moitié de l'urne et du capuchon coloré le reste bien vert.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

urne semi-colorée Empty
MessageSujet: Re: urne semi-colorée   urne semi-colorée EmptyJeu 21 Juil 2011, 10:32 am

C'est comme nous quand on bronze quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

urne semi-colorée Empty
MessageSujet: Re: urne semi-colorée   urne semi-colorée EmptyJeu 21 Juil 2011, 9:47 pm

Théo a écrit:
C'est comme nous quand on bronze quoi ^^

Ya du vécu? lol

_________________
urne semi-colorée Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





urne semi-colorée Empty
MessageSujet: Re: urne semi-colorée   urne semi-colorée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urne semi-colorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il urne,il urne le petit purpu...
» Sarracenia en semi-hydroponie
» Semi de sarracenia
» semi dionée
» Semi de Byblis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: