Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Empty
MessageSujet: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes...   N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... EmptyDim 17 Juil 2011, 12:06 pm

balade sur le marché dominical quand soudain sur l'étal d'un fleuriste:

N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Hpim2810

N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Hpim2811
Que voyez vous?Ca n'engage que moi mais j'y vois un Nepenthes albomarginata - black. Prix d'achat: 4.50€... N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... 923810

Mon autre pied, acheté il y a un an et qui faisait pas la moitié de cette taille, m'a couté beaucoup plus cher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Empty
MessageSujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes...   N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... EmptyDim 17 Juil 2011, 12:10 pm

Ma foi, ça a l'air vrai, c'est cool Smile.

Malheureusement, tu vas devoir nous faire des photos régulières de ces deux plantes pour les comparer. Donc, une photo tous les mois et demi... tongue

L'autres, c'est celui que tu avais pris sur le cpuk, non? Je crois m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Empty
MessageSujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes...   N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... EmptyDim 17 Juil 2011, 2:22 pm

Oo le bol!!
Tu veux pas retourner m'en acheter une? Razz
En tout cas c'est pas souvent que l'on trouve autre chose qie des X ventrata!!
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Empty
MessageSujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes...   N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... EmptyDim 17 Juil 2011, 5:15 pm

Vince81 a écrit:
Ma foi, ça a l'air vrai, c'est cool Smile.

Malheureusement, tu vas devoir nous faire des photos régulières de ces deux plantes pour les comparer. Donc, une photo tous les mois et demi... tongue

L'autres, c'est celui que tu avais pris sur le cpuk, non? Je crois m'en souvenir...

Oui c'était bien celui du CPUK, qui a mis trèèèèès longtemps avant de reprendre sa croissance.
Ceci dit, ça m'interpelle...Les albo ne sont pas réputés pour leur croissance fulgurante du coup ça les rend pas très rentables pour quelqu'un qui en fait le commerce alors je comprend pas comment il a pu se retrouver chez un fleuriste, surtout à un prix pareil et a prioiri un black de surcroit scratch

J'ai tenté de questionner le patron mais à ma question: "C'est un nouvel hybride hollandais déguisé en espèce?" il m'a répondu "non non, c'est une vraie plante carnivore, un Nepenthes monsieur!" j'ai donc laissé tomber.

J vais voir comment il évolue par rapport à mon autre pied qui lui me servira de référence.


@Birman: c'était le seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Empty
MessageSujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes...   N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... EmptyDim 17 Juil 2011, 5:38 pm

A fait ch*er!!! Laughing
Il faut que je regarde dans les jardineries canadiennes, il doit y avoir des trucs sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Empty
MessageSujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes...   N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... EmptyJeu 18 Aoû 2011, 7:00 pm

Une petite actu Cédric?

Je crois que je me suis offert le même aujourd'hui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Empty
MessageSujet: re   N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... EmptyVen 19 Aoû 2011, 6:34 pm

lignou a écrit:
Vince81 a écrit:
Ma foi, ça a l'air vrai, c'est cool Smile.

Malheureusement, tu vas devoir nous faire des photos régulières de ces deux plantes pour les comparer. Donc, une photo tous les mois et demi... tongue

L'autres, c'est celui que tu avais pris sur le cpuk, non? Je crois m'en souvenir...

Oui c'était bien celui du CPUK, qui a mis trèèèèès longtemps avant de reprendre sa croissance.
Ceci dit, ça m'interpelle...Les albo ne sont pas réputés pour leur croissance fulgurante du coup ça les rend pas très rentables pour quelqu'un qui en fait le commerce alors je comprend pas comment il a pu se retrouver chez un fleuriste, surtout à un prix pareil et a prioiri un black de surcroit scratch

J'ai tenté de questionner le patron mais à ma question: "C'est un nouvel hybride hollandais déguisé en espèce?" il m'a répondu "non non, c'est une vraie plante carnivore, un Nepenthes monsieur!" j'ai donc laissé tomber.

J vais voir comment il évolue par rapport à mon autre pied qui lui me servira de référence.


@Birman: c'était le seul Razz
tu l'as trouvé chez quelle fleuriste que j'aille faire un tour la bas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Empty
MessageSujet: re   N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... EmptySam 20 Aoû 2011, 3:10 pm

Vince81 a écrit:
Une petite actu Cédric?

Je crois que je me suis offert le même aujourd'hui... Wink
une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Empty
MessageSujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes...   N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... EmptySam 12 Nov 2011, 9:26 pm

Vince81 a écrit:
Une petite actu Cédric?

Je crois que je me suis offert le même aujourd'hui... Wink

Ha ja avais zappé ton message Vince...
Hé ben ça pousse très vite, beaucoup plus vite que mon pied référence. Mis à part ça, j vois pas d'autres différences pour le moment. Et toi, qu'est ce que ca donne?

@ remi-carnivore: c'était sur le marché d'Eghezee, j saurais pas t en dire plus N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... 398664
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Empty
MessageSujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes...   N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... EmptyDim 13 Nov 2011, 1:47 pm

Merci du retour Wink.

Et bien, faudrait que je le rempote de son petit pot tourbeux, mais, il pousse bien. Les nouvelles feuilles sont beaucoup plus grandes que les précédentes, et voici une nouvelle urne récemment ouverte:

N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Dsc06841m
N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Dsc06842x

Donc, pour le prix, ca vaut largement de coup de tenter l'expérience et de voir à quoi la plante va ressembler par la suite Wink. Je ne sais pas s'il sera "black", mais, pour le moment, il a une couleur violet sombre plutot sympathique, malgré le fait qu'il y ait peu de lumière dans ce terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Empty
MessageSujet: re   N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... EmptyDim 13 Nov 2011, 8:36 pm

lignou a écrit:
Vince81 a écrit:
Une petite actu Cédric?

Je crois que je me suis offert le même aujourd'hui... Wink

Ha ja avais zappé ton message Vince...
Hé ben ça pousse très vite, beaucoup plus vite que mon pied référence. Mis à part ça, j vois pas d'autres différences pour le moment. Et toi, qu'est ce que ca donne?

@ remi-carnivore: c'était sur le marché d'Eghezee, j saurais pas t en dire plus N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... 398664
c'est pas grave j'en trouverais pas de toutes façon, ou alors j'aurais du cul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Empty
MessageSujet: Re: N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes...   N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'hésitez pas à jeter un oeil chez vos fleuristes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup d'oeil
» Vu chez trufland
» commande chez JJL.
» chez moi
» Commande chez MK! :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La Place du Marché :: "La Grande Enseigne"-
Sauter vers: